Le coach bosniaque farfelu de l’équipe de football japonaise, Ivica Osim (photo) a encore frappé !


Il y a un an, il n’avait sélectionné que 13 joueurs pour affronter l’équipe de Trinité-et-Tobago pour son premier match de sélectionneur (c’est sûr qu’ils ne sont pas très forts mais ça ne faisait que 2 remplaçants). Et bien voilà qu’il vient tout simplement de faire encore mieux. 12 joueurs seulement ont été sélectionnés pour le futur match face au Cameroun et aucun attaquant ne figure dans cette très petite liste. Le sélectionneur s’est justifié en déclarant : « Marquer des buts est important mais il faut également penser à autre chose ». Quand on connait la force de l’équipe camerounaise (15e au classement FIFA alors que le Japon est 35e), on ne peut que prier pour que le Japon l’emporte comme il y a un an face à Trinité-et-Tobago.

Et comme Ivica Osim n’a pas l’air si idiot, il a tout de même pensé à rajouter : « L’accès à l’équipe est ouvert […] quelques noms seront ajoutés en positions offensives. ».

Au final, on peut se demander qui sont les plus excentriques : les Japonais ou les Bosniasques, ou peut-être bien est-ce la combinaison des deux ?

[MàJ] Toujours est-il que cette option n’a pas pénalisé l’équipe nippone puisque les Japonais l’ont emporté 2 buts à 0. Des buts signés Tanaka (25eme) et Yamase (90eme). Ivica Osim serait-il un génie tactique ? A suivre …

Source : Football365 Site officiel de l’Association Japonaise de Football (JFA)

Les commentaires ne sont plus admis.