Voilà la date est tombée et Final Fantasy Tactics : The War of The Lions arrivera dans nos boutiques francaises le 5 Octobre prochain, soit 4 jours avant les Etats-Unis. Ce que beaucoup redoutaient et qui s’avère être vrai est l’absence de traduction du jeu dans notre belle langue de Molière. Cela empèchera encore pas mal d’anglophobe d’accéder à ce chef-d’oeuvre, surtout que le niveau d’anglais à l’air assez soutenu et pas accessible à tout le monde.

Cependant je rappelle que cette traduction anglaise a été entièrement refaite par rapport à l’original et à vraiment été retravaillée pour donner des phrases magnifiques pour qui comprend l’anglais.

Un site en francais a tout de même été crée pour présenter le jeu (délectez vous de la musique de Hitoshi Sakimoto et du charac design de Akihiko Yoshida !) : Site officiel européen

puis enfin des images, avec la jaquettes d’abord, qui est sobre comparée a la jaquette US (pour un FF ca me semble normal) :

Puis des images vous montrant que le niveau d’anglais est assez soutenu, pour le meilleur et pour le pire (franchement c’est rare d’aussi belles tournure en anglais dans un jeu-vidéo) :

Et enfin des images comme ca, pour le plaisir :

Les commentaires ne sont plus admis.