Tout d’abord en lisant le titre de la news vous devez être bien nombreux a vous demandez « kékécé Saimoe? ». Et bien c’est pas bien compliqué, Saimoe est un concours annuel destiné à élire la personnage d’anime la plus « Moe » de l’année. Ce concours se déroule par poules et est uniquement destiné au japonais qui peuvent voter presque tout les jours pour choisir entre 3 ou 4 filles.

Mais une question vous taraude encore « kékécé être Moe? ». Pour ça la wikipédia sera bien meilleure que moi pour expliquer :
Moe (??, parfois noté moé pour indiquer l’accent de hauteur) est un néologisme japonais qui se rapporte au sentiment ou à l’affection fétichiste et à l’attraction sexuelle pour un personnage (souvent féminin, mais pas forcément) d’un anime, d’un manga ou encore d’un jeu vidéo, que ce soit pour un personnage particulier ou un type précis (comme les filles qui portent des lunettes).

Maintenant que vous savez tout voici deux tableaux pour résumer la situation actuelle du concours sachant que le premier tour du tableau final vient de se finir :

Si vous voulez en savoir plus sur ce concour je vous invite à consulter ces différents liens (anglais) :

Les commentaires ne sont plus admis.