Alors celle là personne ne l’avait vu venir. Le 12eme et dernier épisode très attendu de la série School Days diffusée actuellement au Japon vient d’être reporté à une date encore inconnue ! Très attendu car l’anime est adapté d’un doujin game réputé pour ses différentes fins particulièrement sanglantes. Seulement voilà, à la place de cet épisode, les spectateurs japonais ont eu droit à 25 minutes d’images de paysages de rivieres ou de bateaux (Nice Boat !). Passionant.
La raison de ce décalage, un fait divers morbide qui s’est déroulé à Kyoto mardi matin : une adolescente de 16 ans qui a tué son père officier de police à la hache. Les chaines auraient vu des similarités entre l’épisode et cette tragédie et auraient trouvé de très mauvais goût la diffusion de cette fin. Ce qui est ma foi compréhensible.

Source : Tous les blogs d’animes anglophones, Random Curiosity par exemple.

3 réponses à “Les bateaux c’est mieux que School Days”
  1. khyos dit :

    Oh mon bateau c’est le plus beau des bateaux!
    Ah les japonais et la culture de l’arme blanche tout un programme XD

  2. FireShot dit :

    Aaaaaaah naaaaaaaaan ! Je veux voir la fin !

  3. Honey dit :

    Ce qui est de mauvais goût, c’est le fait d’avoir écrit "Nice Boat" avec la même écriture que "Schools Days". Et d’avoir pris les bateaux, en sachant qu’à la fin, Kotonoha se promne sur un boat avec la tête de son Jules dans les bras.

    Sans déconner , j’imagine la tête des nippons en voyant ça :,D

  4.