Et ça n’en finit plus, les annonces de nouveaux animes se succèdent et se ressemblent, au programme encore plus d’adaptations de tout et n’importe quoi x)

On commence par le RPG Playstation 2 Persona 3 qui aura droit à son adaptation en anime, son joli petit nom sera « Persona -trinity soul-« . L’anime se déroulera 10 ans après la fin du jeu dans une ville aux aspects futuristes, l’histoire sera centrée autour de 3 frères qui feront face à des zombis. On espère que cette adaptation ne sera pas qu’un simple coup marketing comme beaucoup d’entre elles et que l’on aura droit à un anime digne des adaptations récentes des « Tales of » (et je ne parle pas de cette bouse de Tales of Eternia). Début sur les écrans japonais en janvier 2008.

Dans un tout autre genre, le roman français « Les Orphelins de Simitra » de Paul-Jacques Bonzon va être lui aussi adapté. Prévu pour débuter le 6 janvier, cet anime contera l’histoire de deux enfants qui voyagent par eux-même à travers l’Europe après avoir perdu leur famille dans un tremblement de terre en Grèce.

On continue dans l’adaptation de bouquins avec le studio Production I.G qui vient d’annoncer que le roman de science fiction Library War de Hiro Arikawa (je n’ai pas cherché le nom français) aura droit à sa version anime en 2008. Il s’agit d’une comédie satirique se déroulant en 2019.

Deux mots sur Résident Evil (Biohazard), j’ai oublié de préciser que la saga vidéoludique aura droit à un long métrage tout en images de synthèse nommé « Biohazard – Degeneration » . Un manga est lui aussi prévu, Biohazard The Umbrella Chronicles s’interessera à la chute de la Umbrella tout en suivant les personnages de Chris et Jill.

Et pour finir le Studio Izena a annoncé l’adaptation du manga de Kazuya Minekura : Bus Gamer. Comme tous, celui-ci est prévu pour début 2008.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui !

Sources : ANN / AnimeNation / Mata-Web

Les commentaires ne sont plus admis.