Après deux années passées en France, Mao, jeune lycéenne, rentre sans sa famille au Japon pour continuer ses études. Elle va habiter dans la maison de son ami d\’enfance, Sanada Kouichi, et retourner au lycée. C\’est à ce moment là que l\’amour décide de pointer son nez et Mao va aider Sanada à conquérir le doux cœur d\’Hoshino, la princesse de ses rêves.

Kimikiss s\’inscrit dans la lignée des animes sentimentaux intelligents ni orientés pour les jeunes garçons (pas de fan-service pour toi FireShot), ni pour les jeunes filles (pas de princes charmants pour vous Gogote et Toulal x) ). On y suit la vie de lycéens et lycéennes vaquant à leurs occupations quotidiennes, et vous l\’aurez compris la série s\’intéressera surtout à leurs histoires de cœurs. D\’amours inavouées en amours assumées, les liens entre les personnages se tissent, évoluent et se brisent, rien de plus classique pour un anime du genre. En effet, l\’anime est loin d\’être un joyau d\’originalité, le choix des personnages et des situations présentées sont du vu et revu et on regrettera qu\’aucun fil conducteur ne soit présent comme l\’art pour Honey & Clover ou la musique pour Nana. Malgré ce côté classique, l\’anime n\’en reste pas moins sympathique à regarder, pas prise de tête pour un sou, et Kimikiss est une série dont on appréciera la légèreté et la fraîcheur comme pour un Lovely Complex.

On regrettera quand même la présence de deux filles de première année à la fois mononeurones et inutiles, elles apparaissent régulièrement armées de leurs peluches immondes et de leur voix criardes. Une torture pour les yeux et les oreilles.

La réalisation graphique de la série est très agréable pour nos petites pupilles, le chara design est particulièrement joli, surtout en ce qui concerne les personnages féminins mignons comme tout. Au delà de ça, l\’animation est de bonne qualité sans non plus atteindre des monts et merveilles, mais elle reste dans les standards pour un anime du genre.

Recommandations :

khyos: 3/5

Au final, Kimikiss ~ pure rouge est un bon divertissement sans trop de clichés qui pourra plaire aux filles comme aux garçons. L\’anime dispose d\’une réalisation de bonne facture pour le genre et son histoire fraîche et légère vous fera passer un bon moment. Pour seuls bémols : son manque d\’originalité et de profondeur et les deux petites pestes dont j\’ai parlé plus haut. Je ne peux que conseiller cet anime au vu du niveau passable des autres animes de la saison, quoique si aucun retournement de situation ne pointe le bout de son nez d\’ici quelques épisodes on risque de s\’ennuyer ferme.

Les commentaires ne sont plus admis.