Vous l’attendiez impatiemment, le plus shonen des animes shonen, le plus classique des animes classiques, le plus pourrave des animes pourraves de cette saison. Le studio Hal Film Maker (nd FireShot : qui ne fait pas les films à moitié mais qui écrit les mots aux trois-quarts) et moi-même sommes ravis de vous présenter « Night Wizard » (enfin, le studio doit être plus ravi que moi).

Bon le synopsis en lui-même nous annonce déjà la couleur, « un héros qui doit combattre des démons », wahoo (ni yahoo, ni les crêpes), je pense qu’il n’est pas possible de faire mise en matière plus cliché. Mais vous me direz, ça ne peut pas être que du « tuage du démon », ben malheureusement si. Si vous voulez savoir ce que donne Night Wizard, pas la peine de regarder les trois premiers épisodes en entier comme moi, la première scène sera amplement suffisante, le héros est armé de sa grosse épée et latte du squelette au design tout droit piqué des bons vieux Zelda. Comme je l’ai précisé, les trois épisodes suivants sont de la redite, aucune évolution, seuls quelques nouveaux personnages feront leurs apparitions, eux aussi pour pulvériser du démon en masse. A savoir que ces derniers sont tout aussi charismatiques que le héros, c’est à dire 0 sur l’échelle ouverte du charisme. De son côté, le scénario est digne d’un mauvais RPG : blablabla il faut récupérer x nombres de pierres magiques pour combattre les forces du mal (non, ceci n’est pas le scénario de Zelda 3). Bref on se demande qui ça intéresse encore de regarder des animes aussi fades alors que des Naruto et compagnie sont encore en diffusion (et pourtant ce sont loin d’être des chefs d’œuvre de l’animation japonaise).

Au niveau de la réalisation, le charac design est aussi insipide que le reste : le héros ressemble à un personnage tertiaire, vous savez le genre de personnage qui est au 26ème plan et qu’on entend dire « Ohayo » dans un unique épisode. Pour le reste, l’animation assure le minimum nécessaire avec quelques efforts faits sur les « grosses attaques » mais l’anime est loin d’avoir une réalisation générale assez bonne pour rattraper le reste.

Recommandations :

khyos: 0/5

Le constat s’impose de lui-même : Night Wizard est la bonne grosse daube de cette saison, passez votre chemin sans hésitation à moins que vous recherchiez un anime pour vous rendre compte à quel point certains autres sont meilleurs.

Pas de réponse à “Night Wizard”
  1. Nemingway dit :

    hum je vais pas le voir celui-là^^

  2.