Maintenant que l’affaire est semble-t-il à peu près tassée, un petit topo s’impose. Rappel des faits : il y a deux jours de cela, c’est à dire le mardi 15 avril, les six dernières minutes de l’épisode 03 de la deuxième saison de Code Geass sont apparues comme par magie sur youtube. Alors que l’épisode en question ne sera diffusé sur les télévisions japonaises que dimanche prochain. Un incident qui a provoqué un joli remous auprès de la nombreuse communauté de fans de CG, les hypothèses pour l’épisode de dimanche allant de la diffusion de l’épisode mais de façon tronquée, voire carrément une modification totale de l’épisode entraînant ainsi une semaine de retard.
Cependant, le communiqué officiel de Sunrise posté dès le lendemain a annoncé que l’épisode serait diffusé dans son intégralité aux horaires habituels. Le studio s’excuse pour la fuite, qui proviendrait apparemment d’un employé de chez Bandai Channel (qui s’occupe de la diffusion de la série via internet), qui aurait uploadé par erreur la fin de l’épisode en testant un programme permettant d’empêcher l’upload des vidéos copyrightées. Visiblement, c’est pas encore au point…

Source : ANN et Random Curiosity

3 réponses à “Code Geass R2, récap d’un cafouillage.”
  1. lou dit :

    Très belle publicité organisé de nos amis japonais

  2. Kirox dit :

    C’est une hypothèse possible, maintenant ça me paraît un peu fort de café de balancer entièrement la fin d’un épisode, en ruinant ainsi toute la surprise du vrai épisode de dimanche, et je pense que ça a dû plus les ennuyer que les réjouir de la pub.

  3. KoiKtudi dit :

    Tout ça pour 6 min d’un épisode d’une petite série… Much ado about nothing…

  4.