Hahaha, vous ne croyiez tout de même pas que j’avais épuisé mon stock de vidéos youtube ? Toujours prêt à rechercher parmi les fins fonds du net (pas toujours très ragoûtants des fois), me voici à 3h du matin un jour férié en train de taper un post ayant pour objectif de faire découvrir à notre cher public un nouveau délire en provenance comme d’habitude du site japonais Nico Nico Douga. Un délire à base de hamburgers, de clowns et de publicités à la télé, mettant en scène la mascotte de la marque McDonald : j’ai nommé Ronald McDonald. Un délire parti à la base de pubs diffusés sur les télévisions japonaises (voir la première vidéo ci-dessous), repris pour je ne sais quelle raison par toute une communauté, qui a par la suite concocté tout un tas de vidéos musicales mettant en scènes des bouts de phrase du clown. La vidéo la plus connue et répandue sur le net est la deuxième de cette liste, et si vous ne décrochez même pas un sourire et qu’elle vous prend la tête, n’essayez même pas de regarder les autres. Voici donc une petite compilation autour des parodies d’animes et de jeux vidéo, J-truc oblige.

Les publicités originales :

La vidéo la plus « populaire » aussi connue sous le phénomène de McRoll :

Section Animes :

Opening Lucky Star (forcément) :

Opening Dragon Ball :

Opening Death Note :

Opening Code Geass :

Opening Evangelion :

Ending Clannad (ouch) :

God Knows (Suzumiya Haruhi) :

Un ptit CaramellDansen pour la forme :

Et on termine cette section par une vidéo moins aggressive pour les oreilles, Hare Hare Yukai :

Section Jeux Vidéo :

Megaman, Cutman Stage :

Super Mario World Title :

Kirby’s Gourmet Race :

Zelda A Link to the past Dark World :

Sonic Green Hill Zone :

Super Ghouls’n Ghosts :

Super Mario Kart :

Et pour finir en beauté, le magnifique (enfin plus trop maintenant) Dancing Mad de Final Fantasy VI :

C’est effrayant hein ?

5 réponses à “[MAD] Ronald McDonald is everywhere !”
  1. kyouray dit :

    On devrait punir les gens qui postent de telles vidéos D:
    Le plus effrayant reste les dangos façon Ronald~
    Youtube, c’est pas terrible par contre, j’ai du mal à lancer certaines vidéos.

  2. Kirox dit :

    :p
    Oui quand il y a pas mal de vidéos sur la même page il a du mal à charger, chez moi ça a l’air de passer un poil mieux en ouvrant une nouvelle fenêtre en cliquant sur la vidéo.

  3. Le Gritche dit :

    J’avais également découvert fortuitement ce phénomène. Vous trouverez également des jeux de baston avec Ronald contre king burger, entre autres, et des vidéos d’animes où un personnage est remplacé par notre affreux clown.
    Trouvez celles avec school days, Higurashi No Naku Koro Ni Kai et Minami-ke !!!

  4. vladisaac dit :

    La musique du McRoll (la 2e vidéo) et en réalité le thème de Flandre Scarlet de Touhou Koumakyou (The Embodiment of Scarlet Body), et cette musique se nomme « U.N. Owen was her ? »

  5. Kirox dit :

    Oui désolé je ne l’avais pas précisé à l’époque parce que je ne connaissais pas son origine (entre temps j’ai eu l’occasion de jouer à Touhou 6). j’en profite donc pour préciser qu’il y a deux versions de U.N. Owen was her? utilisées pour la vidéo, la première étant l’originale du jeu vidéo, et la deuxième la version remixée par Cool&Create.

  6.