L’été arrive, il commence à faire beau et chaud, c’est donc logiquement l’heure d’une nouvelle récap pour la saison à venir d’animes ! Comme d’habitude un synopsis par anime, une image (capturées et découpées avec soin et amour par khyos que je remercie), le lien vers le site officiel, la date de diffusion, le nom du studio et un lien vers le trailer si vidéo j’ai pu dénicher. Vous trouverez en outre en bas de page une liste des OAV notables à sortir cet été.

Par ordre croissant de diffusion :

Ikkitousen: Great Guardians
http://www.ikkitousen.com/
Première diffusion : 11/06/2008
Studio : ARMS
3eme saison de cette série adaptée d’un manga de Yuji Shiozaki. Synopsis de la première saison : Dans la région du kanto, au Japon, les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d’alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé « toushis » et porte une étrange pierre à la forme d’une moitié de ying-yang sur l’oreille gauche nommée magatama qui renferme l’âme d’un personnage historique de l’ère Sangokushi, le destin de chaque combattant est régi par le destin de l’âme contenue dans son magatama. Le but révélé de chaque personnage est de vaincre son destin, de le modifier. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shuyu Kokin. Elle réussit à vaincre beaucoup de combattants de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l’école racontent même qu’elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l’histoire…
Source : Wikipedia
Chocolate Underground
http://www.choco-bar.jp/
Première diffusion : 12/06/2008
Studio : Production I.G et Trans Arts
Adaptation d’un roman de Axel Shearer paru en France sous le nom de Danger Chocolat.
Dans une Angleterre imaginaire, profitant du désintéressement politique qui frappe la population, le Good for you Party (« le parti pour votre Bien ») a réussi à accéder au pouvoir. En quelques jours, il impose ses lois et ses règlements : interdiction absolue de posséder quoi que ce soit qui contienne du chocolat ou du sucre. Détecteurs de chocolat, milices anti-chocolat, camp de rééducation pour les contrevenants, c’est une véritable répression totalitaire qui déferle sur le pays. Huntly et Smudge, deux garçons d’une dizaine d’années, n’acceptent pas d’être ainsi privés de leur friandise préférée. Après avoir vainement tenté de se fournir au marché noir, les deux amis décident de se lancer dans la fabrication illégale de chocolat.
Cette série sera diffusée uniquement par internet et par téléphonie mobile.
Source : Anime Days
Telepathy Shoujo Ran
http://www3.nhk.or.jp/anime/ran/
Première diffusion : 21/06/2008
Studio : TMS Entertainment
Adapté d’une série de romans écrits par Atsuko Asano. Ran est une jeune fille qui possède des pouvoirs extra sensoriels qui lui causent bien des soucis, puisqu’ils semblent provoquer des problèmes à son entourage. Elle va cependant rencontrer Midori, qui semble posséder les mêmes pouvoirs qu’elle. Ensemble avec Rui, un ami d’enfance de Ran qui possède lui aussi certains pouvoirs, ils vont devoir enquêter sur des phénomènes étranges…
Prévu en 26 épisodes.
Trailer
Source : Anime News Network
Ultraviolet: Code 044
http://uvcode044.jp/
Première diffusion : 01/07/2008
Studio : Madhouse
Apparement une adaptation du film Ultraviolet sorti en 2006, réalisé par Kurt Wimmer avec Milla Jovovich dans le rôle de l’héroïne. L’histoire est centrée autour de « 044 », une guerriere d’élite aux gênes modifiés pour le combat, employée par le gouvernement afin de combattre une armée de vampires.
Prévu en 12 épisodes.
Trailer
Source : Anime News Network
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
http://www.tuchinoko.com/
Première diffusion : 02/07/2008
Studio : Hal Film Maker
Ceci est l’adaptation du troisième opus manga sur l’univers développé dans Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ou dans son nom français Someday’s Dreamers, la deuxième série Spellbound n’était jamais été adapté en anime, on passe directement à la 3eme.
On suivra donc un nouveau personnage : Sora, qui évoluera dans ce même Japon contemporain où les magiciens aident les gens grâce à leurs pouvoirs. Une série très calme et contemplative.
Source : Manganimation
Slayers Revolution
http://www.starchild.co.jp/special/slayers_revolution/
Première diffusion : 02/07/2008
Studio : J.C. Staff
Quatrième saison donc pour cette franchise bien connue qui s’amuse à parodier le genre Fantasy. Rappelons que Slayers Try, la dernière saison en date, a été diffusée en 97 !
Cette saison aura un scénario original ne se basant pas sur les romans, comme c’était déjà le cas pour la 3eme saison, et tout le casting d’époque devrait être présent.
Trailer
Source : J-Truc
Hidamari Sketch × 365
http://www.tbs.co.jp/anime/hidamari/
Première diffusion : 03/07/2008
Studio : SHAFT
Suite de la première saison sortie en 2007 et adaptée d’un Yonkoma (strips en 4 cases) comique de Ume Aoki. Synopsis : Yuno a été acceptée dans l’école de ses rêves : l’école d’arts de Yamabuki. A la rentrée, elle emménage donc dans un bâtiment situé à proximité de l’école : l’immeuble Hidamari-so. Avec ses nouvelles amies Miyako, Hiro et Sae, Yuno va tenter de réaliser son rêve ici : devenir une artiste.
Une série dans la veine des animes « tranche de vie » où l’on suivra la vie quotidienne de ces jeunes filles.
Source : Anime News Network
Nogizaka Haruka no Himitsu
http://www.nogizaka-haruka.com/
Première diffusion : 03/07/2008
Studio : Studio Barcelona
Tiré d’une série de romans toujours en cours au Japon écrits par Yusaku Igarashi.
Ayase Yuuto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée : Haruka Nogizaka, idôlatrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu’elle est surnommée « Nuit étoile » et « Lumière du Clavier » (en français dans le texte). A priori inaccessible, Yuuto va pourtant se rapprocher d’elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s’attirant la jalousie de ses camarades de classe.
Source : Anime News Network
Strike Witches
http://s-witch.cute.or.jp/
Première diffusion : 03/07/2008
Studio : Gonzo
Déjà paru au tout début 2007 sous la forme d’un unique OAV de 8 minutes, Strike Witches revient cette fois-ci pour une adaptation au format série.
L’histoire tourne autour de jeunes « sorcières » qui pour combattre une menace mystérieuse, utilisent des sortes de « bottes aérodynamiques » permettant de se déplacer dans les airs.
Source : moetron
Koihime?Musou
http://www.mmv.co.jp/special/koihime/
Première diffusion : 03/07/2008
Studio : Dogakobo
Adaptation d’un jeu d’aventure PC réservé aux adultes.
Source : moetron
Birdy the Mighty Decode
http://www.birdy-tv.com/
Première diffusion : 05/07/2008
Studio : A-1 Pictures Inc.
Nouvelle adaptation d’un manga de Masami Yuki, plus connu pour son travail sur Patlabor.
Tsutomu Senkawa est un étudiant comme un autre jusqu’au jour où il est pris par accident dans une course-poursuite entre deux individus – et se fait tuer. Heureusement pour lui, l’un des responsables de sa mort est en fait une extra-terrestre, Birdy Cephon Altera, agent de la Fédération chargée de protéger la paix et l’ordre dans l’univers, qui était justement en train de pourchasser un dangereux repris de justice galactique. Se sentant coupable de la mort du jeune Tsutomu, Birdy décide de fusionner son corps avec celui de sa victime afin de lui sauver la vie. Et c’est ainsi qu’un nouvel héros est né… (air connu)
Source : Anime Days
Sekirei
http://www.sekirei-tv.com/
Première diffusion : 05/07/2008
Studio : Seven Arcs
Adaptation d’un seinen plutôt ecchi de Sakurako Gokurakuin, publicé dans le Young Gangan.
De la baston, un héros loser, du ecchi et des poitrines surdimensionnées over nine thousand et tout ça. Le trailer ci-dessous est assez explicite je pense.
Trailer
Source : Hyjoo
Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo
http://www.starchild.co.jp/special/yakushijiryouko/
Première diffusion : 05/07/2008
Studio : Dogakobo
Adaptation d’une série de romans écrits par Yoshiki Tanaka, l’auteur de Legend of Galactic Heroes.
Ryoko Yakushiji est une jeune femme de 27 ans aux multiples talents, intelligente et sûre d’elle-même. Diplômée en droit à l’université de Tokyo et aidée de son fidèle assistant l’inspecteur Junichiro Wada, elle va être confrontée dans son travail pour la police de la ville à des cas tous plus bizarres les uns que les autres, dont certains sont dus à des êtres surnaturels. Et c’est sans compter avec la rivalité d’une collègue au moins aussi douée qu’elle, Yukiko Muromachi…
Source : Anime Days
Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo
http://www.zero-tsukaima.com/index.html
Première diffusion : 06/07/2008
Studio : J.C. Staff
Déjà une troisième saison pour cette série étrangement populaire qui n’est qu’un gros mélange de Harry Potter, de comédie romantique avec beaucoup beaucoup de fan service et de combats bien trop rares. A n’en pas douter cette saison reprendra la formule à succès : Louise sera toujours aussi tsundere, Saito sera toujours un boulet, et le scénario sera toujours aux abonnés absents. Que du bonheur quoi.
Source : Anime News Network
Natsume Yuujinchou
http://www.natsume-anime.jp/
Première diffusion : 07/07/2008
Studio : Brains Base
Adaptation d’un shoujo de Yuki Midorikawa paru dans le bimensuel Lala.
Natsume Takashi est un jeune homme qui possède la faculté de voir les esprits, don qu’il essaye de garder secret. Mais cela va changer le jour où il hérite d’un livre de sa grand-mère qui va lui révéler pourquoi il possède ce don. Un contrat a désormais été formé entre le possesseur du livre et les esprits dont le nom est contenu dans le fameux bouquin. Natsume va alors devoir libérer tous les esprits afin d’annuler le contrat, et pour ce faire il sera accompagné d’un esprit-chat qui le guidera…
Hey on dirait le synopsis de Card captor sakura !
Source : Anime News Network
World Destruction
http://wd.sega.jp/
Première diffusion : 07/07/2008
Studio : Production I.G
Spinoff d’un rpg en cours de développement chez Sega sur DS, un manga devrait sortir à la même période pour assurer la promotion du jeu.
Le jeu est centré sur Kirie Irunisu, un jeune homme qui possède un pouvoir terrifiant capable de détruire le monde ! Il se retrouve alors embarqué de force à voyager avec un petit groupe dont l’objectif n’est pour une fois pas de sauver le monde, mais de le détruire complètement pour prendre un nouveau départ.
Source : Anime News Network
Mission-E
http://avexmovie.jp/lineup/mission-e/
Première diffusion : 10/07/2008
Studio : Studio DEEN
Suite de CODE-E, une série de 12 épisodes diffusée en juillet 2007.
Synopsis de Code-E : Chinami Ebihara est une lycéenne qui émet des ondes électromagnétiques lorsque ses émotions se déchaînent. Ces ondes affectent les téléphones portables, les télévisions et les ordinateurs, entre autres. Ce « talent » oblige sa famille à déménager sans cesse. En 2017, les Ebihara déménagent une nouvelle fois. Au lycée, un garçon dénommé Kotarô Kannagi remarque le talent de Chinami et lui demande s’il peut l’étudier. Amoureuse de Kotarô depuis son enfance, Sonomi Kujô, issue d’une riche famille, réagit jalousement à cet intérêt qu’il porte à Chinami, tandis que Yuma Saihashi, une miko dotée de pouvoirs propres tente de la guider et de l’alerter. Deux étrangers ne tardent pas à arriver pour l’espionner.
Trailer
Source : Wikipedia
Mugen no Juunin
http://mugen.kc.kodansha.co.jp/
Première diffusion : 13/07/2008
Studio : Bee Train
Peut-être connaissez-vous mieux cette série sous le nom de L’Habitant de l’Infini, un seinen historique édité en manga chez nous par les éditions Casterman.
Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifié pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats.
Trailer
Source : Bedetheque
Detroit Metal City
http://www.go-to-dmc.jp/animation/index.html
Première diffusion : 08/08/2008
Studio : Studio 4°C
Detroit Metal City est un manga atypique de Kiminori WAKASUGI publié dans les pages du Young Animal narrant les aventures d’un jeune garçon ayant pour le moins du mal à assumer son rôle de leader d’un groupe de death metal. On suit le jeune Negishi SOUICHI, 23 ans, qui tente de cacher sa véritable identité : celle de John Krauzer II, charismatique leader du terrifiant groupe Detroit Metal City. Le manga pour le moins humouristique ne s’encombre pas du politiquement correct et met en scène un héros véritablement possédé par son double infernal qui ressurgit afin de dévoiler la réelle nature de l’apparent garçon introverti fan de j-pop.
Le format de diffusion de cette série est pour le moins original, puisque non seulement les épisodes durent 5 min 30, mais en plus la totalité des 24 épisodes de la série seront disponibles directement en dvd le 8 aout. A noter qu’un film live adapté du manga sortira également le 23 aout.
Merci à Wind pour le tuyau 😉
Trailer
Source : Anime Days
___________________________________________________
Batman: Gotham Knight
http://www.warnervideo.com/batmangothamknight/
Première diffusion : 08/07/2008
Studios : Madhouse, Production I.G et Studio 4°C
Série de six courts animes produits par trois studios de renoms, qui devraient faire la transition entre Batman Begins et The Dark Knight, le prochain long métrage sur le fameux justicier masqué.
Trailer dispo sur le site officiel, rubrique Videos
Source : J-Truc
Clannad: Tomoyo Edition
http://www.bs-i.co.jp/clannad/
Première diffusion : 16/07/2008
Studio : Kyoto Animation
Clannad : Tomoyo Edition est un épisode unique qui fera partie des bonus du 8eme dvd de la série. Cet épisode se passera dans un monde alternatif à la série de base, suivant le chemin du visual novel où Tomoya finit avec Tomoyo.
Trailer
Source : Anime News Network
Mahou Sensei Negima!
http://www.starchild.co.jp/special/negima_oad/
Première diffusion : 17/07/2008
Studio : Shaft
Premier d’une série de 3 OVA qui seront disponibles en même temps que les tomes 23, 24 et 25 dans une édition limitée. Ces OVA couvriront respectivement les chapitres 176 et 177 pour le premier, puis les chapitres 178 à 180, et enfin les chapitres 182 et 183. Le prochain sortira donc le 17 octobre, et le troisième le 17 janvier 2009.
Trailer
Source : Anime News Network
School Rumble: Third Term
http://www.starchild.co.jp/special/schrum3/
Première diffusion : 17/07/2008
Studio : Studio Comet
La prétendue troisième saison de School Rumble arrivera donc sous un format de deux OVA, fournis comme Negima! avec les éditions spéciales des tomes 21 et 22. Le premier épisode sortira donc le 17 juillet, et le deuxième le 17 septembre.
Trailer
Source : J-Truc
Kimikiss pure rouge
http://www.kimikiss-pure-rouge.jp/
Première diffusion : 22/08/2008
Studio : J.C. Staff
Un épisode bonus qui sera présent sur le neuvième et dernier dvd de la série au Japon. On devrait retrouver tous les personnages vus dans la série, mais cet épisode devrait être centré plus particulièrement sur Megumi Kuryuu, la déléguée chargée du respect des règles dans le lycée.
Source : Anime News Network
Lucky Star
http://www.lucky-ch.com/
Première diffusion : 29/08/2008 26/09/2008
Studio : Kyoto Animation
Du rab pour Lucky star donc, avec cet OVA de 30 minutes qui sortira uniquement en dvd pour la modique somme de 6,090 yen !
Edit du 19/06 : repoussé au 26 septembre pour des raisons inconnues.
Source : Sankaku Complex
17 réponses à “Les animes de l’été 2008”
  1. kyouray dit :

    Ah, devancé sur l’article des animes de l’été D:
    Comme d’habitude, je ferai un tri en regardant un peu tout sauf les bouses repérables d’avance comme Ikkitousen, Zero no Tsukaima etc…
    Les séries qui m’attirent : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto, Hidamari Sketch, Mugen no Juunin (même si Bee Train DDD: ), le reste on verra sur le moment.
    Slayers, n’ayant pas tout vu, j’hésite à regarder.

  2. Kirox dit :

    Et encore, le corps du texte est prêt depuis super longtemps, mais khyos avait jamais le temps de faire les images :p
    Pour Slayers, je pense pas qu’ils demanderont une connaissance pointue des séries précédentes, vu que ça fait quand même plus de 10 ans que la dernière saison a été diffusée, ça fait loin mine de rien pour ceux qui ont suivi à l’époque. Et puis les trois premières saisons étaient relativement indépendantes entre elles, donc à priori pas de problème 🙂

  3. Wind dit :

    « Hey on dirait le synopsis de Card captor sakura ! « 
    >> Don’t give a fuck, Brains Base = automatic WIN.

  4. Axel Terizaki dit :

    Hmmm, Nogizaka Haruka no himitsu m’a l’air d’être le seul anime qui va m’intéresser (si on excepte les courtes OAVs de quelques séries que j’aime bien).

    Bon ok y’a slayers aussi, et clannad, et surtout clannad en fait… Tomoyo :3

  5. Jacut dit :

    « Adaptation d’une série de romans écrits par Yoshiki Tanaka, l’auteur de Legend of Galactic Heroes. »

    Ok je prends. Pour le reste il y a étrangement pas grand chose qui m’intéresse (beaucoup trop de ecchi/comédie/romance etc…). D’un côté il y a aussi du Prod IG, du Madhouse et du Brains Base donc sûrement des bonnes séries à prévoir.

  6. Mithrandir dit :

    Hum comme d’hab ya pas grand chose qui m’interesse, je testerai ptet Mugen no Juunin pasque j’ai bien aimé le mange l’Habitant de l’infini.

    Je regarderai aussi surement les animes sur Batman.

  7. Ptival dit :

    Bon bah pour moi ce sera World Destruction (sans grand espoir xD), Mugen no Juunin et Gotham Knight…(et l’OAV Lucky Star)

    Pas grand chose, mais bon il y aura toujours Soul Eater qui tirera en longueur sur la période…

  8. Wind dit :

    Ah oui, au passage, z’avez oublié Detroit Metal City, qui s’annonce comme l’anime le plus jouissif de cet été.

  9. Kirox dit :

    Ah oui exact il n’était pas recensé dans ma liste de référence quand j’ai écrit la news.
    *cherche des infos*
    probablement à cause de son format assez particulier ^^’ (si j’ai bien compris le premier épisode est disponible en streaming seulement, et les 24 épisodes suivant vont sortir directement en dvd en une seule box prévue pour le 8 aout). je le rajouterai demain, merci de me l’avoir signalé 🙂

  10. Wind dit :

    De rien. 😛
    Avec celui-là, ça me fait Natsume Yuujinchou (je vous jure que Brains Base est le studio le plus prometteur du moment), Chocolate Underground (quand j’ai lu le synopsis, j’ai hurlé : w00t !!), Ryoko’s Case Files (GinEiDen = best anime ever) et peut-être Blade of the Immortal (argh, Bee Train, pourquoi ? T__T).

    Mieux que ce que j’imaginais.

  11. Nataka dit :

    Pour moi le choix sera vite fait,
    je prends les KyoAni (Lucky Star yay! \o/).

    Nogizaka Haruka no Himitsu a l’air marrant (ce qui m’intéresse, c’est surtout la facette otaku de la fille. Si c’est comme Konata de Lucky Star…:3). Au fait, les dessins me font un peu penser aux illustrations de Noizi Ito 🙂

    Et le truc Batman fait vraiment cheap sur l’image xD

  12. Kupo dit :

    Pourquoi, je dis bien pourquoi sur la 20aine d’animes de l’été… y’a majoritairement que des filles ! Ca se résume pas qu’à ca quand même… quoi que.

  13. Toulal dit :

    Bah qui dit été, dit bikini, c’est logique…
    D’office je guette l’arrivée de Slayers, Clannad et Lucky Star, mais y en a certains qui m’intriguent, là-bas.

  14. Toulal dit :

    Awai Sekirei. Square a bombardé de news(letters) à la sortie du premier épisode >.

  15. millenieum dit :

    Il y a rien de bien interressant .Clannad le film va t il enfin sortir ? Vous auriez rien qui soit dans la categorie comédie avec de superbe ghraphisme ? J’ attend des réponses SVP !!! Merci d’ avance !!!!

  16. milleniuem dit :

    hmmmm enuie, enuie et re ennuie

  17. Toulal dit :

    Un été avec Coo, mate =)

  18.