Pré-scriptum : Ceci est une news rédigée par KipraukO, qui n’a pas accès aux news pour l’instant pour des raisons qu’il vaut mieux passer sous silence pour ne pas lui foutre encore plus la honte.

Une petite news pour faire le bilan de ce que l’on sait sur le prochain long métrage du maitre Hayao Miyazaki. Gake no ue no Ponyo (que l’on peut traduire par « Ponyo sur la falaise ») sortira le 19 juillet au pays du wasabi. Nommé plus simplement Ponyo dans notre beau pays (celui du camembert dirons-nous), il est annoncé pour le printemps (Avril me dit-t-on dans mon oreillette) de l’année 2009.

Le prochain film du réalisateur des merveilleux Château dans le ciel, Princesse Mononoke ou encore Porco Rosso, devrait raconter l’histoire de Sosuke et Ponyo, le premier étant un petit garçon de cinq ans et l’autre une princesse poisson-rouge voulant devenir être humain. A noter que le maître dit avoir pris son propre fils à cinq ans, à savoir Goro Miyazaki, réalisateur des Contes de Terremer, comme modèle pour le personnage de Sosuke. Des personnages qui laissent présager un voyage dans l’enfance un peu à l’image de Mon voisin Totoro.

Voici le thème principal du film accompagné de quelques images dont sa représentation télévisuelle et du maître au travail (entouré de plusieurs artworks du film) :

Voici pour finir quelques images, Ponyo dans les bras de Sosuke :

Une peinture à l’eau de Miyazaki-san représentant le cadre dans lequel se déroulera l’action du film :

Une peinture montrant une l’idée de l’environnement marin du film :

L’affiche du film :

Et enfin la pochette de l’ost composé par Joe Hisaishi :

Source : Ghibli World

3 réponses à “Gake no ue no Ponyo, le prochain Miyazaki”
  1. Mithrandir dit :

    Ahaha mais quel gros naze ce Kip !!

  2. FireShot dit :

    Je dirais même plus : quel Kip ce mauvais !

  3. kyouray dit :

    L’affiche du film ne donne pas envie D:
    Heureusement que les peintures rattrapent le coup.

  4.