Bonjour à tous, j’inaugure ici-même une rubrique réclamée à corps et à cris…Je veux bien entendu parler de la rubrique des blogs BD ! Etant donné que le nombre de blogs BD augmente de façon exponentielle, j’ai pensé qu’une rubrique qui vous présente succintement les blogs peut être interessante. J’essaierai au maximum de suivre un rythme de 5 blogs par semaine, jusqu’à ce que mort s’en suive ou jusqu’à ce que je n’ai plus de blogs à chroniquer.

Bouletcorp.com

Impossible de parler des blogs bd sans parler du blog de Boulet ! Boulet est le créateur de la série Raghnarok et s’occupe des dessins de Donjon Zenith depuis deux tomes. Boulet est un fan de bd européenne et de mangas, et ça se voit dans son dessin qui emprunte un peu des deux styles pour un résultat vraiment superbe. En ce qui concerne les thèmes c’est assez éclectique, on a des bd en rapport avec sa vie de geek, la plupart du temps ça part en sucette et c’est vraiment hilarant. Et de temps à autre il nous gratifie aussi de notes carrément poétiques car Boulet est un grand réveur. En plus il a un rythme de parution assez régulier. Bref à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Ultimex et Steve le faire-valoir prodige

Ultimex est un personnage créé par François Gadant (dit Gad). Bon déjà le dessin est laid, c’est dessiné au stylo bille et des fois avec des colorisations un peu moches, bref rien à chercher de se côté là. Mais Ultimex illustre à merveille la phrase qui qualifie pas mal de blogs : « c’est mooooche, mais putain qu’est-ce qu’on se marre ! ». Ultimex est comme son nom l’indique, le mec ultime, il a un gros oeil à la place de la tête, il est riche, il est fort et il a le bras long, bref il est intouchable ! Et il ne se gène pas pour s’en servir : il baise plein de meufs, tue les mecs qui le font chier et est globalement odieux, égoïste, sans morale et sans scrupule. Avec Steve son faire-valoir prodige, il nous fait rire à chaque planche, si tant est qu’on apprécie l’humour noir. Le rythme de parution était assez élevé au début, mais maintenant il commence à sérieusement ralentir. Par contre dans le tout dernier épisode, on commence à voir apparaître un certain style et Ultimex sera adapté en bd donc il a encore de beaux jours devant lui.

Damned !

Damned est un blog crée par un collectif de quatre membres : Goupil Acnéique, Clotka, Flan et Olgasme. Goupil Acnéique nous fait des planches d’humour noir très trash et très drôles. Clotka nous raconte dans des bd sa vie pas super passionnante, mais son style est sympa. Les deux autres font des illustrations de temps en temps… Le rythme est pas super soutenu, mais il ressort une ambiance de ce blog, un goût pour le trash bien sympathique.

Labofurieux

Loic Secheresse fait partie de ces dessinateurs qui dessinent à l’instinct, en résulte un style très aléatoire, tout en courbes et en voluptés, avec les couleurs placées un peu au feeling, le genre de style qui ne convaincra pas tout le monde en somme. Il nous livre la plupart du temps des illustrations forts jolies si on aime son style, et plus rarement des bd sur sa vie ou utilisant ses personnages de diables.

Tiens toi à ton sloup

Marie Cervo2poule est une jeune fille active qui ne manque pas d’autodérision. Ses notes de blogs racontent sa vie et ma foi c’est toujours assez drôle. En effet elle n’hésite pas à raconter comment elle se retrouve dans des situations gênantes à cause des charmes des garçons et/ou de son étourderie. Bref c’est très girly avec une touche de geekisme (surtout Guitar Hero) et on suit son blog avec intérêt, d’autant plus que le dessin est agréable à l’oeil. Les mises à jours ne sont pas très nombreuses hélas, mais ça reste acceptable.

7 réponses à “Les blogs BD du net, partie 1”
  1. kyouray dit :

    Bonne idée cette rubrique, je connaissais que le blog de Boulet, ça me permet de découvrir de nouveaux sites o/

  2. SeikoTheWiz dit :

    lmdpac : les maitres du pain au chocolat!

  3. QCTX dit :

    Et pas un mot sur le prolifique et délicieux blog de Maliki ?
    Quel dommage, allez, vite je corrige : http://www.maliki.com/
    C’est flash, c’est beau, c’est léché, ça s’améliore d’année en année et c’est déjà sorti en BD.

  4. Mithrandir dit :

    Ne t’en fais pas QCTX, je suis conscient de n’avoir pas fait 5% des blogs BD. Le principe est que j’en choisit 5 par semaine et je vous les présente. Je vais essayer à chaque fois de présenter des blogs bédés assez différents, histoire de varier les plaisirs.

  5. GAD dit :

    Merci de m’avoir mis dans cette sélection, c’est sympa!
    L’article est cool! héhé^^

  6. KipraukO dit :

    HOHO ! un auteur d’un des blog en personne ! Mith m’as fait découvrir ton perso Ultimex et j’avoue que j’ai bien triper dessus, bravo.

  7. Spilen dit :

    yeah merci mith, tu roxx !!

    Même si je ne suis pas forcément fan, c’est intéressant de voir ce que les gens font, pourquoi ça marche et de découvrir des styles totalement atypiques.
    ça motive tout ça!

  8.