Rebonjour voici comme prévu la rubrique des blogs BD avec encore 5 blogs que je vous propose, en toute humilité. Je n’ai pas précisé dans mon premier billet le caractère assez « éphemère » des blogs, ce que je vais corriger de ce pas. En effet les blogs c’est comme euh les plantes ! C’est vivant ! Un jour ta plante elle pète la forme, elle fait des belles fleurs et tout, et un coup elle est toute moche. Ben les blogs c’est pareil, le caractère, la régularité des posts, la qualité des blagues, tout ça dépend de l’humour du bloggeur. Et donc un site dont je dit que les posts sont fréquents peut très bien se retrouver dans six mois complètement mort ! Voilà comme ça c’est dit, bonne lecture !

Le blog de Monsieur Le Chien

Monsieur le Chien est un fonctionnaire moyen, il est souvent traité de poujadiste à oeillères, on dit même qu’il mange des bébés au petit-déjeuner. Mais qu’importe car grâce à ses aventures passionnantes vous saurez qu’il y a toujours plus malchanceux que vous, en effet il y a Mr Le Chien. Un peu comme le site Vie De Merde mais en plus sex. De plus ses conseils avisés vous permettront de briller en soirée (citer une fois le serment de Koufra et le succès auprès des greluches vous est assuré). Bon pour ceux qui ne connaissent pas (encore) l’humour de Mr le chien, je vais essayer d’être un peu plus clair. Mr Le Chien maitrise à la perfection l’autodérision et le cliché. Et puis ses assertions sont beaucoup plus intéressantes et intelligentes que la plupart des blogs de la blogosphère. Et en plus c’est vachement bien dessiné, mais que demande le peuple ?! Allez ! Clique !

Nom d’un e.t à moumouth en moon boots !

Aki nous propose un blog au style assez bizarre. Peu de notes bédé mais beaucoup d’illustrations assez funs, avec un style très épuré que j’affectionne particulièrement. On trouve donc parmi ces illustrations des blagues, des morceaux de vie, le tout avec des essais graphiques super intéressants. La simplicité des post fait que Aki poste pas moins d’un dessin par jour ! Bref pour ceux qui aiment les expériences graphiques originales avec une bonne dose de fun, à essayer !

Ma vie est tout à fait fascinante

Et non ce n’est pas de ma vie dont je parle, mais de celle de Pénélope Jolicoeur. Blog girly par excellence, Penelope Jolicoeur nous raconte sa vie de façon fort cocasse et c’est un plaisir de suivre ses petits déboires. Côté dessin c’est pas l’extase mais ce n’est pas ce que l’on cherche en allant sur ce blog. De plus les mises à jours sont nombreuses donc on va pas se plaindre !

Le Tarrinblog

Le Tarrinblog, c’est le blog de Fabrice Tarrin, il est notamment le dessinateur du dernier Spirou ! C’est pas rien ! Bon alors ses dessins sont à la fois drôles et bien dessinés, avec des personnages animaux mignons et très expressifs. Il raconte globalement les pires hontes qu’il s’est tappé, ou bien les pires aventures qui lui sont arrivées, donc c’est du lourd et on s’ennuie pas. Hélas les planches qu’il fait maintenant sont réservées au journal de Spirou, du coup il en coupe la fin, mais c’est normal, on va pas lui en vouloir de vouloir se faire de la thune.

Col-Erase Addicted

Yllya fait partie de ces illustratrices pour magazines pour enfants et qui dessine donc tout plein d’illustrations trop mignonnes. En plus de ça c’est une geekette invétérée et cela se voit, son blog est donc rempli d’illustrations mais également beaucoup de bédés sur sa vie, le tout avec son style mignon tout en ronds, donc c’est toujours un plaisir à suivre.

2 réponses à “Les blogs BD du net, partie 2”
  1. Spilen dit :

    Toujours aussi efficace. Merci Mith~~~~

  2. KipraukO dit :

    Classe Mith, une rubrique déjà culte de par le monde et l’univers interstellaire…

  3.