Badaboum c’est moi que vla ! Pour cette 3ème chronique des blogs BD, j’ai surtout tapé dans les blogs qui font bien rire ! Vous m’en direz des nouvelles !

Le goùt du Surimi bleu… dans un blog

Surimi Bleu est un ancien khâgneu, c’est-à-dire qu’il a fait prépa littéraire. Je dit ça car d’une part il en parle dans beaucoup dans ses posts, et d’autre part ça se voit car la plupart de ses notes allient un bon dessin avec des textes intéressants où il étudie notre société (un peu dans le même genre que mr le chien). Sinon le reste du temps il nous raconte avec beaucoup de dérision ses déboires, autant au niveau de son expérience en tant que dessinateur qu’en tant que khâgneu, toujours avec beaucoup d’exagération. Et puis sinon il y a aussi sa rubrique avec Jean, qui est à se tordre de rire. En plus ses dessins sont vraiment classes, avec un style qu’on sent très naturel et une colorisation soignée. Seul gros défaut : les posts ne sont pas nombreux. Mais il a fait une refonte de son blog recémment donc on peut espérer plus de posts à l’avenir. Surimi officie également sur 30joursdebédé, où il est l’un des rares dessinateurs récupérable d’une mort douloureuse.

Ceduniverse

Je continue avec un autre blog bédé franchement hilarant, le blog de Ced. Celui-ci nous fait part de sa vie en éxagerant énormément certains points et c’est toujours de bon gout et drôle. Ca parle donc de chat, de panda, de tester l’humour de sa copine et autres strips tous aussi funs les uns que les autres. Ced a eu un petit coup de mou ces derniers temps au niveau des notes mais là ça repart avec un rythme de parution assez élevé avec 1 à 2 notes par semaine. Ced est l’autre dessinateur à être sur 30joursdebédé qui mérite d’être sauvé de la lapidation.

Le Webcomic de Maliki

Maliki est une jeune femme active aux cheveux…benheu… roses. Mais ce n’est pas pour autant que son blog est gnan gnan et débile. Non il est plutôt cynique et fait même un peu exutoire par moment. L’objectif de Maliki est de faire un strip tous les mardi, on gagne en régularité ce qu’on perd en spontanéité, en effet certains strips font carrément forcés. Maliki est une illustratrice, la qualité graphique des strips est donc toujours au top, avec beaucoup de jolies couleurs et une grosse maitrise de photoshop. Hélas on ne peut pas dire la même chose de l’humour de ses strips, ces temps-ci Maliki est clairement à cours d’idées et à part ses sempiternels strips sur ses chats qui sont toujours aussi mignons et funs, les autres strips sont assez affligeants. M’enfin bon faut pas trop en demander non plus, c’est pas si facile de faire un blog !

Le Repaire de Lommsek

Sur le net qui pue, avec des blogs qui puent, Lommsek nous raconte sa vie ben… qui pue (parait-il). En tout cas les strips cyniques qu’il nous dessine sont vraiment marrants. Lommsek casse donc a tour de bras : les films qui passent, les gens dans le métro, la télé etc… Il casse également un peu les autres blogs grâce à son super-personnage Blogbédéman. Bon pour ce qui est du dessin on a vu plus beau, mais au moins les posts sont réguliers.

Des trucs dessinés… (ou pas, d’ailleurs…)

Ce blog est le blog de Bambiii, qui est non pas une illustratrice, mais une animatrice (dans le sens création d’animations pour les dessins-animés et le jeu vidéo). Ma foi un blog super drôle, Bambiii est vraiment attachante, ses strips qui raconte sa petite vie son vraiment mignons comme tout et on les suit avec grand plaisir. Certains sont clairement drôles, d’autres racontent des évènements moins passionnants mais tout de même mignons. On voit que Bambiii prend plaisir à faire son blog et c’est communicatif !

7 réponses à “Les blogs BD du net, partie 3”
  1. Smankh dit :

    Euh, désolé de casser le mythe mais « Maliki » est un mec ^^. Le dessinateur s’appelle Souillon et a pour personnage Maliki dans son webcomic. Avec preuve à l’appui de chez FFenril : http://www.ffenril.info/2007/07/21/maliki-collector/

  2. Mithrandir dit :

    Ben oui je sais, c’est juste que je trouvais l’info inutile, je préferai garder l’esprit du blog, où il ne dit nulle part qu’il est un homme en réalité.

    M’enfin c’est vrai que tout le monde le sait maintenant.

  3. NiKi dit :

    M’enfin le bouclage du tome 2 est terminé, après quelques scéances de dédicaces, Maliki nous reviendra surement avec plein de nouvelle histoires drôles avant de préparer un futur tome 3 ( ? ).

  4. Rip dit :

    Trop bien comme principe (oui, j’arrive encore « légèrement » en retard…) ! Dommage que je ne m’intéresse pas aux Bds, car ça a l’air super intéressant. Continu ainsi, c’est un sacré travail ! Bravo Mith !

  5. Lommsek dit :

    En lisant cette petite chronique, je constate que :
    1 – je suis un être anti-social qui a des problèmes olfactifs
    2 – je dessine comme une brêle gantée de moufles
    3 – je suis bon pour l’abattoir (parce que je publie aussi dans 30 jours de BD).

    En bref, cet article a très bien cerné les contours (mal fichus) de mon blog ! Excellent !
    Et bonne continuation !

    (PS : le blog Maliki est dessiné par un garçon. C’est pas un secret, mais si ça permet d’éclairer la lanterne de vos lecteurs, c’est tant mieux : ils mourront moins idiots)

  6. Lommsek dit :

    (oui, et si j’étais moins idiot, j’aurais lu les commentaires précédents avant de l’ouvrir) ^^

  7. Mithrandir dit :

    Mais en réalité le blog de Lommsek est dessiné par un extraterrestre de la nébuleuse du centaure.

    Les centauriens ayant un odorat bien plus développé que le notre et d’énormes griffes, on comprend mieux le pourquoi du comment de ce blog.

  8.