Alala et voilà, on commence à faire une rubrique sérieuse et attendue et pouf déjà deux jours de retard ! Mais qu’est-ce que c’est que ce travail ?! bon pour la peine j’ai mit encore plus d’amour et de petits coeurs dans ma chronique d’aujourd’hui !

Ciia… what’s up ?

Comme la plupart des blogueuses, Ciia est une illustratrice et charac designeuse. Son blog n’est vraiment pas un blog bédé vu qu’elle ne poste aucune note sur sa vie, et encore moins des BD, non elle se concentre sur des posts contenant ses illustrations qu’elle fait pour son boulot, et celles-ci sont tellement magnifiques que je ne peut m’empêcher de parler de son blog dans ma chronique. Les illustrations alternent entre des petites filles trop mimi et des filles trop classes, toutes étant colorisées d’une façon admirable, soignée et originale.

Raphael B

Bon cette fois-ci c’est un blog 100% bd (ou presque) que je vous propose : le blog de RaphaëlB. Celui-ci utilise un style très simple mais néanmoins attachant, et ce pour nous conter les grandes aventures de sa vie, enfin, les aventures de sa vie quoi ! Romancées comme il faut pour que l’on ne s’ennuie pas et que l’on se marre devant ses frasques souvent en rapport avec le cul. Il dessine également une autre série au style totalement différent, mettant en scène un personnage avec une cape et un chapeau (magicien probablement) qui fait diverses choses poétiques ou bien cocasses, le tout sans paroles. Vraiment original pour le coup !

Le blog de L’Esbroufe

Grand copain de RaphaelB, l’Esbroufe nous livre un blog rempli de sa vie qui pour une fois n’est pas très drôle, mais super intéressante quand même. Sans tomber dans l’exagération à outrance, l’Esbroufe nous raconte sa vie avec une grande sincérité. Il nous parle de ses amours, de ses ruptures, de ses défauts, de lui quoi. Mais bon pas que ça bien sur, ya aussi ses bourdes qui sont parfois bien drôles. Ces temps-ci cependant il ne semble pas avoir grand chose à raconter sur sa vie, et il se contente de ses BD en une case qui sont 100% humour noir.

Chicou-Chicou

Le blog de Chicou-Chicou est un blog dessiné par beaucoup de gens, il y a Ella et Claude qui postent le plus, mais également Frédé, Juan ou encore Fern. Le concept est de faire un blog 100% bédé sans aucune explication. Ainsi on suit les aventures des Chicou-Chicou, parfois drôles, parfois tristes, parfois complètement débiles mais rarement ennuyeuses. Certaines notes peuvent faire penser à la vie réelle mais certaines tombent carrément dans le fantastique ! Difficile de trier le vrai du faux, surtout que comme je l’ai dit, il n’y a aucune explication hors des bédés. Bref il faut profiter de ces aventures telles qu’elles sont sans chercher plus loin. Par contre alors que j’écris ses lignes il semblerait que le blog des Chicou-Chicou vienne de fermer définitivement ses portes, en effet plusieurs membres du groupes ne dessinaient plus et le rythme de diffusion sporadique laissait supposer que le blog était en fin de vie, bonne continuation pour les Chicous !

Happy-Kuri

Dans la rubrique blog girly tout mimi je demande Happy Kuri. On trouve donc dans ce blog des illustrations toutes jolies, des notes sur la dure vie de Kuri, enfin sur sa vie quoi. C’est mignon, bien colorisé, mais bon faut pas être allergique aux fringues et à la mode. Vous voilà prévenus !

Les commentaires ne sont plus admis.