Youpala youpi, nous revoilà avec une nouvelle récap pour la nouvelle saison, plus conséquente que la dernière comme vous pouvez le constater. On ne change pas une formule qui gagne et le format Titre+Site web+Date de diffusion+Studio+Résumé+Trailer (si possible) est conservé.
Je précise que comme la liste est assez conséquente, j’ai volontairement zappé quelques séries totalement obscures ou réservées aux plus petits.
Il manque encore pas mal de dates de première diffusion et de trailers que je mettrai à jour au fur et à mesure, donc n’hésitez pas à revenir consulter cette page si ces infos vous manquent.


Par ordre croissant de diffusion :

Hakushaku to Yousei
http://www.myfairy.tv/index.html
Première diffusion : 28/09/2008
Studio : Artland
Adaptation d’un roman de Mizue Tani se déroulant dans l’Angleterre du 19eme siècle. Lydia Carlton est surnommée la « Fairy Doctor » en raison de sa fascination pour les fées. Elle va croiser la route d’un comte légendaire nommé Edgar et de ses compagnons. Ce dernier va lui demander de l’assister en tant que conseillère dans sa quête afin de trouver une épée mythique appartenant à son héritage…
Trailer
Source : ANN
Bounen no Xam’d
http://www.xamd.jp/
Première diffusion : 24/09/2008
Studio : Bones
Nouveau projet original de Bones où l’on retrouve plusieurs personnes du staff d’Eureka seveN, ce qui n’est pas pour me déplaire.
L’histoire se déroule sur une petite île encerclée par une mer souillé par le pétrole, l’île a rejoint le bloque libre des continents après une guerre qui eut lieu 70 ans auparavant. Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu’il se rendait à l’école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par de mystérieux ennemis. C’est alors qu’il est touché par une lumière émanant d’une explosion qui le transforme en monstre appelé Xamdou. Perdant le contrôle de lui-même, il est par chance maîtrisé par une jeune étrangère du nom de Nakiami. Il se trouve alors transporté à bord du navire Zambani.Ce n’est qu’après avoir appris à maîtriser le pouvoir de Xamdou qu’il pourra retourner chez lui.
Prévu pour 26 épisodes.
Trailer
Source : Anime Days
Hyakko
http://hyakko.jp/
Première diffusion : 01/10/2008
Studio : Nippon Animation
Adaptation d’un manga comique de Haruaki Katoh.
Le manga en cours de publication dans le magazine en ligne Flex Comix Blood et cela depuis juin 2004, nous invite à suivre le quotidien de quatre lycéennes lorsque celles-ci font leurs premiers pas dans une école privée qui accueille les élèves du primaire au lycée…Selon ce qui peut se lire il s’agirait d’une comédie à la façon d’Azumanga Daioh.
Source : Manganimation
Rosario to Vampire CAPU2
http://www.rosa-vam.com/
Première diffusion : 01/10/2008
Studio : Gonzo
Yahoo, une suite à Rosario to Vampire, ce shonen qui mélange les genres horrifiques et romantiques avec une bonne grosse louche de pantsu par dessus. On retrouve donc notre héros Tsukune, un humain normal qui débarque dans une école de monstres et qui en tant que bon héros incompétent de harem, va vite se retrouver entouré de jolies filles (monstres) qui tenteront de gagner ses affections.
Au moins cette fois ils nous préviennent dans le titre : Rosario to Vampire : ca pu(e). (oui elle était facile)
Source et Trailer: DreamJap
Toradora!
http://www.starchild.co.jp/special/toradora/
Première diffusion : 01/10/2008
Studio : J.C Staff
Adaptation d’une série de romans écrits par Yuyuko Takemiya.
Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère et qui vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire comme les autres, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. A cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer. Alors qu’il souhaite se rendre aux toilettes, il percute quelqu’un en sortant de sa salle de classe, mais ce n’est pas n’importe qui. C’est la terrifiante et caractérielle Taiga Aisaka (a.k.a Palm Sized Tiger), Une fille au regard encore plus perçant que celui de Takasu ! Ce dernier est carrément intimidé mais en même temps fasciné par cette… Naine (145 cm, au moins 2 têtes de moins que lui). Par un malheureux concours de circonstances se traduisant sous la forme de l’enveloppe vide d’une lettre d’amour écrite par Taiga et adressée à Yusuke Kitamura, Ryuji découvre que la furie à le begain pour son ami, alors que lui-même en pince pour Minori Kushieda, une camarade de classe appréciée de tout le monde, y compris de Taiga. L’adolescent est prêt à tout pour parvenir à avouer son amour à son amie, vraiment prêt à tout. La tigresse en profite pour l’obliger à la servir comme un toutou. Une relation étrange va se mettre en place…
Source : Hyjoo
Clannad ~After Story~
http://www.tbs.co.jp/clannad/
Première diffusion : 02/10/2008
Studio : Kyoto Animation
Suite de la première saison diffusée en hiver/printemps dernier, adaptation d’un visual-novel de la firme Key.
L’After Story est une des originalités de Clannad, qui permet dans le jeu vidéo de suivre l’histoire après un saut dans le temps de quelques années après que bien des choses aient changées.
Trailer
Source : J-Truc
Kuro Shitsuji
http://www.kuroshitsuji.tv/
Première diffusion : 02/10/2008
Studio : A-1 Pictures Inc.
Malgré les illustrations plutôt sérieuses à ambiance gothique, cet anime adapté d’un manga de Yana Toboso est une série comique.
Le manga édité par Square-Enix raconte notamment le quotidien d’un manoir, dirigé par un jeune noble de 12 ans : Ciel Phantomhive. Il dispose d’un majordome plus que qualifié, Sebastian Michaels, et surtout de tout un tas d’employés de maison complètement incompétents : un cuisinier qui brûle tout ce qu’il touche, un jardinier qui laisse tout le jardin en jachères et une servante aux lunettes perpétuellement cassées et maladroite. S’ensuit toute une série de gags et situations comiques, où notre super majordome devra tenter de tenir la maison, malgré les interventions malheureuse de ses collègues.
Trailer
Source : Total Manga
Yozakura Shijuusou ~Yozakura Quartet~
http://www.tbs.co.jp/anime/yozakura/
Première diffusion : 02/10/2008
Studio : Nomad
Adaptation d’un manga de Suzuhito Yasuda publié dans le Shonen Sirius.
Hime est une super-héroïne. Ao peut lire dans les esprits. Kotoha peut invoquer n’importe quoi avec les bons mots. Et Akina… eh bien, il n’est qu’un gars ordinaire, entouré de trois super-nanas ! Ensemble, ils protègent la ville de Sakurashin. Mais ce n’est pas simple, la ville étant en proie aux attaques de chiens démoniaques et de menaces surnaturelles !
Source : Anime Days
Hokuto no Ken Raoh Gaiden: Ten no Haoh
http://www.haoh.tv/
Première diffusion : 03/10/2008
Studio : Satelight
En cette fin de siècle, les flammes nucléaires ont enveloppé la terre. Les êtres humains ne font que survivre, tout comme l’humanité qui essaye de maintenir la vie dans ce monde de désordre dominé par la violence. Pour sauver ce monde chaotique, un homme ambitieux qui désire imposer sa suprématie fait son apparition. Son nom est Raoh. Dans la période la plus puissante du poing divin de la Grande Ourse, le ciel lui a donné la force de croire en lui, c’est cette foie qui lui fait suivre un mode de vie plein de regret. Accompagné de ses plus fidèles amis, Sôga et Leina il fera tout pour atteindre le but qu’il s’est fixé !
Source : Son of Hokuto
Kurogane no Linebarrel
http://www.linebarrels.jp/
Première diffusion : 03/10/2008
Studio : Gonzo
Adaptation d’un manga dessiné par Tomohiro Shimoguchi et scénarisé par Eiichi Shimizu.
En 2013, un satellite artificiel s’écrase sur Terre. Koichi HAYASE, grièvement blessé lors de l’accident, ne se réveille que 6 mois plus tard et quelque chose en lui a changé. Sa vie est d’autant plus bouleversée en 2016, lorsqu’un gigantesque robot de 21 mètres de haut baptisé Linebarrel surgit devant lui. Il rejoint alors une organisation du nom de Juda qui fournit officiellement du matériel médical mais qui exploitent en réalité sept armures de type Linebarrel afin de lutter contre une organisation terroriste. Il y fait la connaissance d’une autre pilote : Emi Kizaki.
Trailer
Source : Anime Days
Tales of the Abyss
http://www.tv-toa.jp/
Première diffusion : 03/10/2008
Studio : Sunrise
Et un Tales of de plus! Après Tales of Eternia (beurk), Tales of Phantasia (cool) et Tales of Symphonia (cool aussi), c’est donc au tour du jeu ps2 Tales of the Abyss d’être adapté en série animée.
L’histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke fon Fabre voit son maître d’armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l’autre bout du monde dans une région hostile à son pays d’origine, et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tears, ainsi que par son valet Guy, le colonel Jade et la petite Anise. Mais tout n’est pas aussi facile et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l’Ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moult problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d’éclater, mais un corps armé de l’Ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l’arracher aux mains du groupe…
Source : Wikipedia
Jigoku Shoujo Mitsuganae
http://www.jigokushoujo.com/
Première diffusion : 04/10/2008
Studio : Studio DEEN
Et de trois saisons pour la franchise Jigoku Shoujo, connue sous le nom de Hell Girl dans les contrées anglophones, et La fille des enfers chez les francophones.
Résumé de la première saison : À minuit pile tous les soirs, il est possible d’accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (Jigoku Tsushin). Quiconque désire se venger de quelqu’un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l’envoyer. La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c’est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention…
Source : Wikipedia
Kannagi
http://www.nagisama-fc.com/anime/index.html
Première diffusion : 04/10/2008
Studio : A-1 Pictures Inc.
Adaptation d’un manga comique de Eri Takenashi publié dans le Comic Rex.
L’histoire débute sur Jin Mikuriya, un étudiant en école d’art en train de sculpter une statue sur du bois provenant de l’arbre Kannagi. Mais soudainement la statue prend forme humaine ! Il se trouve qu’une déesse habitait en fait l’arbre originel et son esprit s’est transféré dans la statue de Jin. Ce dernier va se retrouver embarqué dans les aventures de « Nagi », déesse auto-proclamée et des devoirs qu’incombe ce titre.
Trailer
Source : ANN
Kemeko Deluxe!
http://kemeko.jp/
Première diffusion : 04/10/2008
Studio : Hal Film Maker
Adaptation d’un manga de Masakazu Iwasaki publié dans le Dengeki Comic Gao!.
L’histoire est semble-t-il celle d’un jeune lycéen qui voit sa vie chamboulée le jour où une sorte de robot débarque de nulle part dans sa chambre en déclarant vouloir être sa femme ! Une jeune fille émerge alors de la bouche du robot et apprend à notre héros qu’ils s’étaient promis en mariage il y a 10 ans de cela.
C’est moi ou l’auteur s’est juste dit que ça pourrait être cool de mélanger les synopsis de Chobits et Love Hina ??
Source : ANN
ga-rei-zero-
http://www.ga-rei.jp/
Première diffusion : 05/10/2008
Studio : AIC Spirits/asread
Adaptation d’un manga de Segawa Hajime publié dans le Monthly Shonen Ace.
Jeune lycéen, Kensuke Nimura est capable depuis sa petite enfance de voir des fantômes. Un pouvoir qui lui a surtout causé des ennuis, jusqu’au jour où il tombe sur une jeune fille poursuivie par des mauvais esprits. il va bien entendu l’aider, et découvrir alors qu’elle appartient à une agence gouvernementale de lutte contre les menaces surnaturelles. Il va s’y engager aux côtés de la jeune fille, Kagura Tsuchimiya, elle-même doté d’un pouvoir particulier : celui de pouvoir utiliser la puissance de Byakuei, un puissant esprit-dragon qui lui est lié, pour se battre…
Source : Anime Days
Gundam 00 2nd Season
http://www.gundam00.net/
Première diffusion : 05/10/2008
Studio : Sunrise
Suite de la première saison diffusée en automne/hiver dernier.
Après un bond dans le futur de quelques années, on retrouve nos bishonens préférés armés de leurs gros mechas. Sous fond de conflits géopolitiques et de grosses bastons, les Celestial Being tenteront encore de faire cesser toute guerre par la guerre.
Trailer
Source : J-Truc
Kyou no 5 no 2
http://www.avexmovie.jp/lineup/5-2/
Première diffusion : 05/10/2008
Studio : Xebec
Nouvelle adaptation d’un manga comique de Coharu Sakuraba qui a déjà connu une adaptation en quatre OAV en 2006.
Source : ANN
Macademi WAsshoi!
http://www.macademi.tv/
Première diffusion : 05/10/2008
Studio : ZEXCS
Adaptation d’une série de romans écrits par Ichiro Sakaki, auteur entre autres de Scrapped Princess.
Trailer
Source : ANN
Skip Beat!
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/s-beat/
Première diffusion : 05/10/2008
Studio : Hal Film Maker
Adaptation d’un shojo de Yoshiki Nakamura publié dans le bimensuel Hana to Yume.
« Skip Beat! » raconte l’histoire d’une jeune fille qui a été utilisée pour gagner de l’argent, puis ensuite abandonnée par son ami d’enfance qui souhaitait devenir chanteur. Elle entre alors dans le milieu du show-business afin d’assouvir sa vengeance, mais très vite elle commence à s’intéresser au métier d’actrice et progresse dans ce domaine.
Source : LiveJ
ef – a tale of melodies
http://www.ef-melo.com/top.html
Première diffusion : 06/10/2008
Studio : SHAFT
Il s’agit de la suite de ef – a tale of memories, la première saison, qui avait été diffusée en automne 2007.
L’anime s’attardera sur les histoires d’amour de certains personnages secondaires de la première saison mais aussi d’autres tous nouveaux bien frais.
La première saison avait marquée par sa réalisation à la fois originale, inventive et brillante, on espère que ce sera le cas pour cette seconde saison et que l’on ait le droit à l’anime en HD *_*.
Trailer
Source : ANN
Vampire Knight Guilty
http://www.vampire-knight.jp/
Première diffusion : 06/10/2008
Studio : Studio DEEN
Suite de la saison 1 diffusée au printemps dernier et toujours adaptation d’un shojo de Matsuri Hino, qui parait en France chez Panini Comics.
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…
Source : Panini
Stitch!
http://haisaistitch.jp/
Première diffusion : 08/10/2008
Studio : Madhouse
Spin off de la saga Lilo & Stitch de Disney, ayant connu trois films et un dessin animé américain de 65 épisodes.
L’intrigue se déroulera semble-t-il à Okinawa au lieu d’Hawaii, et la petite Yuna remplacera l’héroïne précédente Lilo.
Source et Trailer : Anime Days
Nodame Cantabile Paris-hen
http://www.nodame-anime.com/
Première diffusion : 09/10/2008
Studio : J.C. Staff
Suite de Nodame Cantabile donc, qui reprendra là où la première la saison s’arrêtait, et suivra la trame du manga qui nous emmènera comme son nom l’indique à Paris…
Résumé de la première saison : Meilleur élève de sa promotion au conservatoire section piano et excellant aussi en violon, Shinichi Chiaki désespère pourtant de voir un jour se concrétiser sa véritable ambition : devenir chef d’orchestre. Sa cause de souffrance : sa peur de prendre l’avion qui l’empêche ainsi d’envisager tout voyage à l’étranger. Ce qui lui vaut de se faire souffler des grandes occasions par d’autres élèves pourtant moins prometteurs. C’est dans une période de déprime qu’il fait la connaissance de sa voisine de palier : Noda Megumi (surnommée Nodame), pianiste fantasque qui vit dans un monde totalement opposé à celui de Chiaki. Pourtant, c’est en la côtoyant qu’il va petit à petit changer et pourra sérieusement envisager un avenir de chef.
Source : J-Truc
Tytania
http://www.tytania.jp/
Première diffusion : 09/10/2008
Studio : Artland
Adaptation d’un roman de Yoshiki Tanaka, l’auteur de The Legend of Galactic Heroes et Ryoko’s Case File (adapté en anime depuis cet été).
En l’an 446 du calendrier stellaire, la capitale de l?empire Euria se fait attaquer par Titania, grand empire qui contrôle déjà une immense partie de la galaxie. Après cette bataille, un petit nombre de personne ne peuvent supporter cette dictature, c’est le début d’une très longue rébellion contre le pouvoir en place…
Source : Manganimation
Junjou Romantica 2
http://www.suzukisan.info/
Première diffusion : 11/10/2008
Studio : Studio DEEN
Suite de ce shonen-ai dont la saison 1 a été diffusée au printemps dernier, adapté d’un manga de Shungiku Nakamura.
Source : ANN
Michiko to Hachin
http://www.michikotohatchin.com/
Première diffusion : 10/2008
Studio : Manglobe
Projet original de Manglobe, studio reconnu pour Ergo Proxy et Samurai Champloo (en fait c’est d’ailleurs leurs seules séries).
Echappée d’une prison de haute sécurité réputée pour être la plus dangereuse, Michiko, la diva sexy fait la rencontre de la jeune Hatchin, une fillette qui recherche la liberté en s’enfuyant de la garde de ses parents adoptifs. Nous les suivrons dans leur voyage tonitruant à la poursuite de liberté.
Trailer
Source : Manganimation
Shikabane-hime Aka
http://www.starchild.co.jp/special/shikabanehime/
Première diffusion : 10/2008
Studio : Gainax
Adaptation d’un manga de Yoshiichi Akahito publié dans le Shonen Gangen.
Makina Hoshino est une jeune exorciste (Shibakane Hime) qui chasse les revenants (des zombies en quelque sorte) appelés Shibakane. Ces Shikabane aiment tuer les humains et c’est le rôle de la Shibakane Hime de les chasser afin de remplir les conditions de leur contrat. Ces conditions sont : d’éliminer 108 Shikabane, l’impossibilité de renoncer et ne pas se rebeller même si on est exploité. Si 108 Shikabane sont éliminés alors la Shikabane Hime pourra monter aux cieux.
Source : Akenaide yo~
To Aru Majutsu no Index
http://project-index.net/
Première diffusion : 10/2008
Studio : J.C Staff
Adaptation d’une série de romans portant le même titre, écrits par Kazuma Kamachi, et qui ont déjà connu deux adaptations en mangas.
Dans une cité d’étudiants surhumains où la magie est mesurée à l’aide de la science, Toma Kamijo dispose d’un pouvoir appelé Imagine Breaker annulant magie et pouvoirs psychiques mais n’entravant en rien sa malchance. De ce fait, ses professeurs l’ont classé au rang le plus bas. Un jour, il trouve sur la balustrade de son balcon une jeune fille qui se révèle être une nonne issue de l’Église anglicane Necessarius – ou l’Église du Mal Nécessaire. Celle-ci porte en elle l’Index-Librorum-Prohibitorum, les 103 000 textes interdits par l’Église…
Trailer
Source : Anime Days
Akane Iro ni Somaru Saka
http://www.mmv.co.jp/special/akasaka/
Première diffusion : 10/2008
Studio : TNK
Adaptation d’un visual-novel érotique de la firme Feng sorti en 2007 sur PC.
L’histoire tourne autour de Jun-ichi Nagase et de sa rencontre avec Yuuhi Katagiri, récemment transférée dans sa prestigieuse école. Il va vite découvrir que cette fille est en réalité sa fiancée arrangée par sa famille.
Source : ANN
Casshern SINS
http://www.casshern-sins.jp/
Première diffusion : 10/2008
Studio : Madhouse
Remake d’une série des années 70, qui a connu une adaptation cinématographique en 2004.
Synopsis de la série originelle : Dans le futur, une armée de robots nommés les Neoroïds a asservi l’humanité qu?ils jugent responsable des problèmes environnementaux de la planète. Ces robots qui se sont retournés contre les hommes étaient à l’origine une création du Professeur Azuma. Pour laver le nom de son père décèdé, Tetsuya Azuma expérimente sur son propre corps les derniers travaux de celui-ci pour se transformer en cyborg aux capacités de combat décuplées. Accompagné de Friender un chien robotique, Tetsuya devenu Casshern est le seul à pouvoir lutter à armes égales avec cette armée de robots commandée par le Black King pour protéger l’humanité en péril.
Trailer
Source : Manganimation
CHAOS;HEAD
http://www.chaoshead.jp/
Première diffusion : 10/2008
Studio : Madhouse
Adaptation d’un visual novel de Nitroplus et 5pb.
L’histoire débute le 28 septembre. Takumi Nishijo est alors en pleine discussion avec un de ses amis du net, Grim, qui n’a de cesse de lui parler des derniers événements en rapport avec le phénomène New Generation, ne rencontrant que le désintérêt du jeune lycéen bien peu concerné par ces faits divers. C’est alors qu’un autre internaute du nom de Shogun lui livre via la plateforme de chat des photos des véritables meurtres. Le lendemain, tandis que le jeune homme rentre chez lui après avoir passé sa journée au cybercafé, il se retrouve dans un lieu ressemblant totalement à celui des photos vue hier parmi les liens transmis par Shogun, son sang ne fait qu’un tour lorsqu’il y découvre un homme cloué au mur à côté d’une étrange lycéenne aux cheveux roses arborant l’uniforme du lycée Suimei et couverte de sang. L’adolescent fuit en hurlant mais il est bien loin de se douter que tout ceci ne fait que commencer…
Trailer
Source : Anime Days
___________________________________________________
Lucky Star OAV
http://www.lucky-ch.com/
Première diffusion : 26/09/2008
Studio : Kyoto Animation
Du rab pour Lucky star donc, avec cet OVA de 30 minutes qui sortira uniquement en dvd pour la modique somme de 6,090 yen !
Source et images : Akenaide yo~
6 réponses à “Les animes de l’automne 2008”
  1. yoruichi dit :

    Ils peuvent pas arreter les « tales of.. » ? sa commence a à faire top là…

    Pour ma part ce sera Gundam 00 et Bounen no Xam’d qui à l’aire de bien déchirer niveau réalisation Oo

    PS: d’où ils sortent un titre comme sa ? « Rosario to Vampire CAPU2 » 😮

  2. kyouray dit :

    Yay la récap~
    Même pas tu parles de l’OAV Lucky Star ! 🙁
    Pour moi : Yozakura Quartet, Shikabane Hime, To Aru Majutsu no Index, Michiko to Hatchin, Today in class 5-2, ToraDora, Nodame Cantabile-Paris Chapter -Tytania , Kannagi, Bounen no Xamdou, l’OAV Lucky Star.
    J’évite : ef, Gundam, Rosario, Jigoku Shoujo, Junjou Romantica 2, Vampire truc et les séries obscures. Un coup d’oeil sur les autres comme Hyakko dont le chara-design est plaisant à l’oeil.

  3. Kirox dit :

    Erreur réparée :3

  4. IcingSugar dit :

    Je vais forcément regarder la troisième saison de Jigoku Shoujo, mais après, je ne sais pas trop, parce que je regarde un peu ce qui me dit sur le moment. Les animes qui peuvent sembler bof se révèlent parfois intéressants et inversement.
    Encore un sacré paquet de sorties, avec sûrement beaucoup de moisi dedans. 😀

  5. Jeje-99 dit :

    Ayant vu la world première de Kurogane no Linebarrel à la dernière Japan expo, c’est une belle merde… passé votre chemin :/

    Sinon pour moi : Bounen no Xam’d(j’ai cru voir que les premiers episodes etaient déjà sortis Oo), Clannad After Story, Gundam 00 S2, Kyou no 5 no 2(j’ai bien rit devant oav :p), Vampire Knight Gutly,

    Peut être : Rosario vampire capu 2

    Pour le reste j’attends de voir les premières critiques^^

  6. Kirox dit :

    En fait Xam’d est diffusé actuellement sur le PlayStation Network japonais et américain au rythme d’un épisode par semaine, les subs que tu as vu passer sont récupérés de ces sources. Mais comme la diffusion tv est bien programmé pour cet automne, je l’ai laissé dans la liste.

  7.