Aujourd’hui se déroulait donc le dernier triple match concluant le premier tour du tournoi Saimoe édition 2008. Qui est je le rappelle un tournoi japonais venant de 2ch organisé pour élire le personnage féminin le plus moe de cette année d’animes.

Chaque jour depuis un mois a donc vu s’affronter 9 personnages d’animes dans 3 matchs simultanés pour n’en garder que 3 à chaque fois. La procédure pour voter est assez complexe et apparemment accessible aux non-japonais depuis cette année, je vous renvoie vers la page explicative de kyouray pour plus d’infos.

Pour voir le détail des affrontements et des victoires vous avez :


une belle page web mise à jour quotidiennement par le décidément très sympathique kyouray

ou si vous préférez une image

Léger bilan de ce 1er tour :

  • la franchise Nanoha est toujours aussi populaire (8 persos encore en lice !), mais bonne performance des filles de Hayate no Gotoku, Clannad et Lucky Star dont il reste plus de 6 personnages pour chacune de ces séries
  • Grosse taule pour Idolm@ster, Kyouran Kazoku Nikki, Gundam 00, H2O, KimiKiss, Manabi Straight, Rental Magica et Wagaya no Oinari-sama qui ne qualifient aucun de leurs personnages.
  • Semi taule pour Code Geass qui ne qualifie que 2 de ses personnages sur les 10 qui étaient au départ, et Sayonara Zetsubou Sensei qui lui n’en qualifie que 3/13

(stats piquées sans vergogne sur le blog The informed fanboy)

Premier match du 2eme tour prévu pour après-demain. Si vous voulez suivre tout ça au jour le jour vous avez :

Le topic consacré sur Animesuki (où il faut réussir à choper l’information parmi la masse de messages)

Le blog de Kurogane (récap quotidienne)

et la page de kyouray donc (mise à jour quasi-quotidienne :p)

P.S. : Haruhi n’est pas une tsundere

Une réponse à “Saimoe 2008 : fin du 1er tour”
  1. kyouray dit :

    Sympa la pub :>

    Déçu par les résultats de certains matchs avec Kou de Wagaya no Oinari-sama, Kyouka de Kyouran Kazoku Nikki et des filles d’Aria qui sont éliminées :(. Nanoha et Hayate no Gotoku ont tout raflé.
    Au moins, Haruhi et Hatsune Miku ont dégagé~

  2.