Dans notre grande saga des podcasts sur les studios d’animation, nous ne pouvions passer à côté du studio sans doute le plus connu hors du Japon de par ses nombreux films au succès international, je veux bien sûr parler du studio Ghibli. Vous retrouverez dans cette émission, ayant pour animateurs khyos, KipraukO, Rip, Mithrandir et moi-même, un passage en revue de tous les grands films produits par le studio avec nos points de vue et quelques anecdotes au passage si on en a en stock. En zappant comme à l’accoutumée les quelques productions que nous n’avons pas eu l’occasion de voir (décidément on arrivera jamais à être totalement exhaustif). Désolé pour les différences de volumes selon les micros, notre matos est capricieux 😡
Enjoy.


Dans l’ordre d’apparition lors du podcast :

* Nausicaä de la Vallée du Vent
* Le Château dans le Ciel
* Mon voisin Totoro
* Le Tombeau des Lucioles
* Kiki la Petite Sorcière
* Souvenirs Goutte à Goutte (non développé)
* Porco Rosso
* Je peux entendre l’Océan (non développé)
* Pompoko
* Si tu tends l’Oreille (non développé)
* Princesse Mononoké
* Mes Voisins les Yamada (plus ou moins développé)
* Le Voyage de Chihiro
* Le Royaume des Chats
* Le Château Ambulant
* Les Contes de Terremer
* Ponyo sur une Falaise

6 réponses à “[PODCAST N°27] Studio Ghibli”
  1. Nataka dit :

    Je ne l’ai pas encore écouté, mais je sens que ça va être super…

  2. Nataka dit :

    Je l’ai écouté, et c’était super. Je suis médium.

    Plus sérieusement, je voulais juste ajouter que j’ai beaucoup apprécié Totoro, bien qu’il fasse un peu enfantin, et que je l’ai trouvé légèrement court.
    Pour Le Tombeau des Lucioles, je lui ai mis 10 sur MAL, tout simplement.

    Par ailleurs, ça aurait été sympa si vous aviez parlé plus longuement de Joe Hisaishi, le compositeur de beaucoup des films du studio.
    Mais bon, c’est déjà cool comme ça 🙂

  3. KipraukO dit :

    Merci Beaucoup, ça fait vraiment plaisir des critiques de ce genre : ça flatte notre ego et en plus c’est constructif ^^

    On a choisi de traiter ce podcast de façon très subjective en développant simplement notre vision de chacun des films évoqués. Il est clair que Joe Hasaishi est l’un des artistes qui a joué à la qualité des productions ghibli durant toutes ces années.

    Mais n’ayant pas développé plus que ça la bio de Miyasaki ou encore de de Takahata. Parler plus que ça de Joe (le taxi) aurait été superfétatoire.

  4. Nataka dit :

    Oh, c’était pas si constructif que ça… :p

    Pour Hisaishi: pas de problème, je comprends tout à fait la « ligne éditoriale » que vous avez adoptée.

    A un prochain podcast ! 🙂

  5. PPN dit :

    Pour ma part, ça ne me dérange pas que vous donniez votre avis « brute de décoffrage » (quitte à troller) : ça respire la sincérité et puis plus vous développez sur un film en particulier, plus ça atténue l’impression de « lister ».

    Sinon, juste un petit détail : étant donné que vous vous chamaillez (gentiment) de temps en temps sur certains titres, ça serait bien que quelqu’un se charge d’annoncer qui parle car on ne sait plus trop par moment qui dit quoi quand vous reprenez le fil de la discussion.

    Bonne continuation 🙂

  6. Spilen dit :

    il faut une émission filmée !!

  7.