Eve no Jikan, ou The Time of Eve, du Studio Rikka (Pale Cocoon), est désormais diffusé en VOSTFR en streaming officiel sur le site de Dybex (www.dybex.com). Nous retrouverons donc régulièrement (chaque semaine ?) un épisode de 15 minutes sur les 6 annoncés, en page d’accueil dudit site.

Pour la première fois en Europe, une société francophone et un studio Japonais s’associent afin de proposer un streaming légal sur le net. Après une avant-première lors de la Japan Expo 2008, vous pouvez désormais découvrir cette magnifique série en version sous-titrée français, en streaming officiel sur le site de Dybex (www.dybex.com) et ce avant sa sortie en DVD. Nous espérons que cette initiative, née d’une étroite collaboration entre Directions et Dybex et évidemment avec la complicité de l’auteur (et de sa grande ouverture d’esprit), permettra au plus grand nombre de découvrir la nouvelle oeuvre de ce talentueux jeune studio.

Sans doute de quoi donner des vacances aux équipes de fansubbing qui planchaient dessus. Quoique…

6 réponses à “Eve no Jikan en streaming sur Dybex.com”
  1. Kirox dit :

    La diffusion au Japon étant très sporadique pour l’instant (le 1er épisode est paru fin Juillet, et le 2eme début Octobre, pas de date annoncée à ma connaissance pour le 3eme), ça risque d’être dur pour en avoir un nouveau régulièrement 😀
    Ceci dit c’est vraiment une super initiative et on ne peut que remercier Dybex sur ce coup-là.

  2. max dit :

    J’ai regardé le premier épisode: j’aime bien . C’est une chouette initiative de la part de Dybex ^^

  3. bendx dit :

    « Quoique… » la qualité du streaming est moindre [à ce que l’on peut trouver par ailleurs].
    L’initiative est franchement à louer, mais tristement encore une fois l’offre officielle est inférieure techniquement à ces salopiots d’amateurs.

  4. Toulal dit :

    Eh oui bendx, c’est malheureusement tout ce qu’il y avait à comprendre derrière mon « Quoique… » :s
    Kirox : Ah oui quand même, on va se retrouver dans la même situation qu’avec Karas, qui était passé sur Game One alors que le rythme de diffusion était d’un tous les deux mois au Japon ._. Je sais pas comment ça s’est terminé d’ailleurs.

  5. yoruichi dit :

    L’anime vaut-il le coup de s’y interesser au moin ?

  6. Toulal dit :

    Oh il m’a l’air tout à fait intéressant, personnellement je le suivrai en tout cas (d’autant plus qu’il n’y a que 6 épisodes).
    A propos, l’épisode 2 est également disponible en streaming, toujours à la même adresse, l’épisode 1 étant toujours disponible pour les retardataires à condition de s’inscrire afin d’accéder à la page des Goodies.

    Voilà voilà~

  7.