Rituel saisonnier du J-Truc, voici la récap des animes, concoctée par Kirox et moi-même, qui vont nous arriver pour le printemps. Les informations principales sont toujours présentes et on essaiera toujours de mettre à jour la page en fonction des annonces de dates de sorties des animes et des nouveaux trailers.
Retour des animes orientés pour jeune public mais par contre on (je suis fautif pour le coup) s’est pas foulé pour le synopsis.
Encore merci à Anime Days qui nous fournit toujours autant en informations et en synopsis, ainsi que tous les sites cités en sources.

Chi’s Sweet Home 2nd Season
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/chissweet/
Première diffusion : 30/03/2009
Studio :
Suite de la première saison et adaptation d’un manga en cours de parution dans le Weekly Morning, un magazine Seinen. Chi’s Sweet Home se focalise autour de Chi, un chaton qui après s’être perdu lors de sa première sortie, va être recueilli par la famille Yamada.
Source : Wikipedia
Marie & Gali
http://www.toei-anim.co.jp/tv/marie_gali/
Première diffusion : 31/03/2009
Studio : Toei Animation
Anime au format court (5 minutes) destiné à un jeune public. Marika déménage et se rend compte que tous ses voisins sont des scientifiques célèbres. Galilée habite la maison d’à côté, Isaac Newton travaille dans une épicerie, Fleming dans un magasin d’électronique. Ils apprennent à Marika la science le tout sous fond de blagues, musiques et danses.
Source : MAL
Mainichi Kaa-san
http://www.kaasan.jp/
Première diffusion : 01/04/2009
Studio :
Tiré d’un manga comique qui raconte l’histoire d’une mère qui s’occupe de ses deux enfants. Mangaka qui subit les différentes deadlines qu’impose ce métier, elle doit malgré tout élever tant bien que mal ses enfants.
Source : Akibanana
Sengoku BASARA
http://www.sengokubasara.tv/
Première diffusion : 01/04/2009
Studio : Production I.G
Adaptation d’une série de jeux vidéo de Capcom, connue chez nous sous le nom de Devil Kings.
Sengoku Basara se déroule pendant l’époque Sengoku tandis que le Japon s’entredéchire dans des conflits entre seigneurs cherchant à étendre leur royaume. C’est durant cette période que vécurent de grands leader comme Sanada Yukimura le stratège, Date Masamune le dragon borgne, et Nobunaga Oda l’unificateur.
Trailer
Source : Anime Days
Basquash!
http://basquash.com/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : Satelight
Nouvelle production originale du studio Satelight avec aux commandes nul autre que Shojo Kawamori (producteur de la franchise Macross), ainsi que le français Thomas Romain, créateur de la série Oban Star Racers.
Sur un sujet pour le moins original puisque le synopsis fait état d’un sport nommé le Big Foot Basket Ball, du basket qui se joue à bord de méchas.

Trailers
Source : Manganimation

Pandora Hearts
http://www.tbs.co.jp/anime/ph/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : XEBEC
Adaptation d’un shonen publié dans le magazine GFantasy
Synopsis : Oz Bezarius héritier de la maison Bezarius vient tout juste d’avoir 15 ans, comme le veut la tradition pour ceux qui atteignent cet age il doit assister à une cérémonie de passage à l’age adulte. Durant cet événement le manoir sera envahi par un mystérieux groupe et Oz sera jeté dans la prison connue sous le nom de « Abyss », c’est là qu’il rencontrera Alice une habitante d’Abyss qui lui proposera un contrat afin qu’ils puissent s’échapper tout les deux. Après leur fuite ils rejoindront l’organisation Pandora qui s’occupe de tout ce qui concerne Abyss.
Trailer
Source : hyjoo
K-ON!
http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : Kyoto Animation
Adaptation d’un yonkoma (histoires en quatre cases, façon comic strip) publié dans le mensuel Manga Time Kirara.
On y retrouve les péripéties de 4 jeunes lycéennes tentant de sauver le club de musique de leur école sans pour autant savoir jouer d’un instrument ou lire une partition.
Trailer
Source : Anime Days
Phantom – Requiem for the Phantom
http://www.phantom-r.jp/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : Bee Train
Adaptation d’un jeu vidéo de la firme Nitro+, qui a déjà eu droit à une adaptation en 3 OAV en 2004 par le studio KSS.
Synopsis des OAV : Dans l’agitation assourdissante d’une grande ville parsem’e de gratte-ciel, le plus redoutable des assassins se tient prêt à exécuter sa terrible sentence. Le « Phantom » vise et tire, sans remords ni regrets. Reiji, un adolescent ordinaire, est le témoin de cet assassinat et se retrouve à présent dans la ligne de mire. La rencontre entre le chasseur et la proie ne dure qu’un instant, car pour Reiji, c’est l’événement primordial qui déclenchera ses détestables capacités. Rattrapé par les membres de l’organisation « Inferno », un seul choix lui est offert : une mort sans sommation ou devenir un assassin de l’organisation.
Trailer
Source : Anime Days
Queens Blade Rurou no Senshi
http://queensblade.tv/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : Arms
Adaptation d’un jeu vidéo tiré d’une série de « combat book games », un jeu où deux joueurs s’affrontent au tour par tour et où les personnages sont représentés par des illustrations. Illustrations plutôt ecchi dans ce cas précis.
Source : Akenaide yo
Asura Cryin’
http://asciimw.jp/mediamix/asura-cryin/
Première diffusion : 02/04/2009
Studio : Seven Arcs
A la base une série de light novels écrits par Gakuto Mikumo, toujours en cours de parution au Japon et comptant 11 tomes actuellement.
Synopsis : Tomoharu Natsume est un jeune garçon de 15 ans plutôt ordinaire. Il travaille dans un débit de boisson et vit dans l’appartement de son grand frère toujours en vadrouille. Mais sa vie est bientôt bouleversée par l’arrivée du fantôme d’une amie d’enfance, Misao, qui va désormais le suivre partout. Dés lors, le jeune garçon va devoir se creuser les méninges afin d’expliquer les phénomènes étranges qui surviennent dans sa vie. Et ce sera loin d’être évident !
Source : Anime Days
Hayate no Gotoku 2nd Season
http://hayatenogotoku.com/
Première diffusion : 03/04/2009
Studio : SynergySP
Suite de la première saison diffusée dont la diffusion avait pris fin l’an dernier et toujours adaptation d’un manga comique jouant fortement sur les références.
Synopsis : Un soir de veille de Noël, le pauvre Ayasaki Hayate se trouve bien désemparé. En effet, pour cette année, ses parents n’ont rien trouvé de mieux comme cadeau à lui offrir que… toutes leurs dettes avant de partir en voyage sans lui. Contraint de quitter la maison prise d’assaut par les yakuza, Hayate va croiser la route de la jeune mais richissime Sanzenin Nagi. Par un concours de circonstance et un joli quiproquo, il va devenir le majordome personnel de la jeune fille, en échange du paiement de ses dettes.
Source : J-Truc
Senjou no Valkyria -Gallian Chronicles-
http://www.valkyria-anime.com/
Première diffusion : 04/04/2009
Studio : A-1 Pictures Inc.
Adaptation du tactical RPG du même nom (sorti chez nous sous le nom de Valkyria Chronicles) développé par Sega pour la PS3.
Synopsis : Sur le vieux continent des années 30, tout du moins pas celui qu’ont connu nos aïeux, la guerre fait rage. Deux puissantes nations se disputent les abondantes richesses dont la Ragnite, la plus importantes ressource d’énergie en ce monde. Bientôt, la guerre éclate entre la Fédération Atlantique sous la coupe des militaires et l’Empire Impérial de l’Europe de l’Est dirigé d’une main de fer par un monarque absolue.
Le duché de Gallia, limitrophe aux deux royaumes, où trône le château de Randgriz, véritable Joyaux de l’Europe, se retrouve soudainement envahi par l’Empire qui balaie les troupes de ce petit royaume ayant observé jusqu’à lors la neutralité la plus totale. Alors que la capitale est en passe de tomber aux mains de l’ennemi, des milices regroupant des combattants de tout le duché se dressent pour faire face aux envahisseurs…
Source : Anime Days
Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S
http://www.polyphonica.tv/
Première diffusion : 04/04/2009
Studio : Diomedea
Suite de la première saison diffusée au printemps 2007, et adaptation d’un visual novel. A priori ce sera une préquelle.
Synopsis de la saison 1 : Dans un monde fantastique, les Esprits vivent en parfait harmonie avec les humains. Ces Esprits peuvent passer des pactes avec des humains spéciaux, les Dantistes, dotés de la « musique divine » qui permet de les contrôler. Phoron, doté d’une voix magnifique et d’un instrument particulier, a passé un pacte avec Corti, un Esprit très puissant. Ils travaillent ensemble dans une agence qui règle les différents entre humains et Esprits….
Source : Anime kun
Jewel Pet
http://www.sanrio.co.jp/characters/jewelpet/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio :
EVIL BE GONE !
Trailer
Source : khyos
Konnichiwa Anne
http://www.nippon-animation.co.jp/before_GG/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Nippon Animation
Nouvel opus de la série des World Masterpiece Theater (adaptations de divers classiques de la littérature occidentale en anime), Konnichi wa Anne est en fait une préquelle à Akage no An, série de cette même saga sortie en 1979 ! Akage no An est une adaptation du roman canadien Anne… la maison aux pignons verts.
Trailer
Source : Anime Days
Hanasakeru Seishounen
http://www3.nhk.or.jp/anime/hana/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Studio Pierrot
Adaptation d’un shojo de Natsumi Itsuki, paru de 1987 à 1994 et terminé en 12 tomes.
Loin d’être un shojo classique, cette oeuvre est centrée autour d’une jeune fille arrivant en Amérique et se retrouvant impliquée dans une intrigue à échelle géopolitque concernant la répartition mondiale du pétrole et des richesses.
Source : AnimeNation
Guin Saga
http://www.guinsaga.net/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Satelight
La saga qu’est GUIN SAGA, chef d’oeuvre de Kaoru Kurimoto, va fêter son trentième anniversaire en 2009. Cette grandiose épopée a démarré en mai 1979 dans SF Magazine, suivi par le premier tome en livre de poche paru aux éditions Hayakawa Publishing en septembre 1979. GUIN SAGA est la plus longue saga développée par un seul écrivain et sa diffusion dépasse les 28 millions d’exemplaires au Japon. Ses traductions, notamment en anglais, allemand, français et italien, lui ont permis d’avoir une portée internationale. L’épopée héroïque de Guin se poursuit après 123 volumes principaux et 21 volumes supplémentaires (au 1er octobre 2008) et le cercle des lecteurs ne cesse de s’agrandir. Guin, super-guerrier mystérieux à tête de léopard, s’est réveillé au milieu d’une forêt infestée de démons. Tous ses souvenirs se sont effacés, à part deux mots: son nom, GUIN, et un autre, AURRA. Le conte est basé sur les relations de haine ou d’amour entre les différents personnages, chacun entremêlant d’une manière ou d’une autre son destin avec celui de GUIN. L’expansion et la chute de plusieurs contrées servent de trame de fond au conte et peuvent être aussi grandioses que celles évoquées dans « Romance of the Three Kingdoms ».
Trailer
Source : Le site officiel
FULLMETAL ALCHEMIST
http://www.hagaren.jp/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Bones
Nouvelle adaptation du manga éponyme de Hiromu Arakawa, mais je suppose que vous êtes déjà tous au courant. Pas d’information officielle pour l’instant quant au contenu même de l’anime, mais le design montré dans les trailers laisse fortement penser à une adaptation cette fois-ci totalement fidèle de l’oeuvre d’origine. Attention, cette série contiendra sûrement des transformations d’humains, ce qui peut choquer certaines personnes trop sensibles.
Trailer
Source : la moitié du net
Natsu no Arashi!
http://www.starchild.co.jp/special/natsunoarashi/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : SHAFT
Adaptation d’un manga de Jin Kobayashi, l’auteur de School Rumble.
Natsu no Arashi ! parle de la rencontre entre Yasaka, un jeune garçon de 13 ans et Arashi, une mystérieuse adolescente âgée de 16 ans, qu’il sauve des griffes d’un homme qui souhaitait l’emmener de force. La jeune fille se révèlera posséder d’étranges pouvoirs, et surtout Yasaka découvrira une photo datant d’il y a 60 ans sur laquelle apparaît Arashi, qui n’a pas pris une ride.
Source : Total Manga
Metal Fight Beyblade
http://www.takaratomy.co.jp/products/beyblade/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio :
Pour les fans de toupies.
Source : khyos
Tears to Tiara
http://tearstotiara.jp/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : White Fox
Adaptation d’un eroge tactical rpg sorti sur PC en 2005, puis sur PS3 en 2008 et développé par Leaf.
Synopsis : Voilà 1200 ans que le Roi Démon Arawn a été scellé à l’écart du monde. Un jour, des prêtres décident de ressusciter Arawn à l’aide d’un rituel lors duquel une jeune fille du nom de Riannon est offerte en sacrifice. Avant que cela ne se produise, Arthur, le frère de Riannon, la sauve de ce destin funeste mais cela n’empêche pas Arawn de revenir à la vie…
Trailer
Source : Anime Days
Shangri-La
http://www.anime-shangri-la.jp/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Gonzo
Adaptation d’un roman de Eiichi Ikegami, avec au chara-design Range Murata.
Synopsis : Au milieu du 21ème siècle, le réchauffement climatique a fait de Tokyo une ville tropicale qu’une nature agressive envahit peu à peu. Les habitants rêvent de pouvoir s’exiler dans les cieux, au sein de la cité d’Atlas à laquelle une faible portion de la population a accès. Afin de faire chuter la température à 5°C, les autorités décident de bâtir une véritable forêt au sein de la ville pour en permettre la résurrection. Mais au sol, les réfugiés tenus à l’écart d’Atlas sont nombreux et une guérilla fait bientôt rage pour tenter de contrecarrer le projet gouvernemental…
Source : Anime Days
Saki
http://www.saki-anime.com/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Gonzo
Manga de Ritz Kobayashi toujours en cours de parution dans le Young Gangan comptant actuellement quatre tomes. Le sujet : le mahjong ! Synopsis : Miyanaga Saki est une jeune lycéenne qui déteste le Mahjong. Depuis qu’elle est toute petite, elle perd l’argent reçu au nouvel an en jouant avec sa famille au Mahjong. Si elle gagnait, ses parents seraient en colère contre elle et si elle perdait, elle perd tout simplement son argent. Du coup, elle s’entraîne à jouer d’une manière à obtenir un score nul à chaque partie, c’est à dire un score qui lui permet ni de gagner ni de perdre. Cependant dans son lycée, elle est entraînée de force par un ami de rejoindre le club de Mahjong, comment une fille qui déteste ce jeu va t-elle évoluer dans ce milieu malgré son talent ?
Trailer
Source : Anime Days
Cross Game
http://websunday.net/rensai/set_crossgame.html
Première diffusion : 05/04/2009
Studio :
Adaptation du dernier manga de Mitsuru Adachi, mangaka réputé pour ses histoires traitant à la fois de sport et de romance, comme Touch, H2 ou Katsu.
Synopsis : Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient une batterie de baseball, sont très proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima à s’entendre le mieux avec Koh Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sérieux, si ce n’est réussir à vendre du matériel de sport à ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire à Wakaba, beaucoup de choses peuvent évoluer… du moins jusqu’au drame qui changera à tout jamais la vie de Koh !
Source : Tonkam
Tayutama -Kiss on my Deity-
http://www.tayutama.com/blog/
Première diffusion : 05/04/2009
Studio : Silver Link
Adaptation d’un visual novel érotique du studio Lump of Sugar.
Le synopsis tourne autour d’un jeune lycéen, d’une relique religieuse et de déesses locales. Ca sent le Kannagi-like.
Trailer
Source : Animenation
07-Ghost
http://07-ghost.net/
Première diffusion : 06/04/2009
Studio : Studio DEEN
A la base un manga de Yuki Amzmiya publié dans le Monthly Comic Zero Sum.
Synopsis : Les jours sont longs et l’entraînement difficile à la prestigieuse académie Barsburg, particulièrement pour un orphelin et ancien esclave. Malgré les moqueries de ses pairs, Teito KLEIN est le meilleur de sa classe. Lui et son meilleur ami Mikage réussissent haut la main le dernier examen – un exercice mortel basé sur l’art magique de Zaiphon – et tout semble aller pour le mieux, jusqu’à ce que la rencontre fortuite avec l’homme qui tua son père ne réduise tout à néant.
Trailer
Source : Anime Days
Sugar Bunnies Season 3
http://www.sanrio.co.jp/anime/sugarbunnies/
Première diffusion : 07/04/2009
Studio :
EVIL BE GONE !²
Source : khyos
Eden of the East
http://www.juiz.jp/
Première diffusion : 09/04/2009
Studio : Production I.G
Production originale du réalisateur Kenji Kamiyama, qui avait déjà officié à ce poste sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et Seirei no Moribito.
Synopsis : En 2010, dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon. Voilà trois mois que cette attaque terroriste menée par l’énigmatique Zero est survenue. Misaki Mori est une jeune étudiante en voyage scolaire dans la capitale américaine qui se retrouve mêlée à une terrible affaire, sauvée par un japonais amnésique du nom d’Akira Takizawa. De retour au Japon, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de Takizawa tandis que le 11ème missile est lancé contre Tokyo : 8,2 milliards de yens viennent de lui être versés…
Source : Anime Days
Hatsukoi Limited
http://www.j-hatsukoi.com/
Première diffusion : 11/04/2009
Studio : J.C. Staff
Adaptation du court manga de Mizuki Kawashita (mangaka de Ichigo 100%) paru dans le Shonen Jump pendant une trentaine de chapitres avant son arrêt faute de succès.
On y suit les déboires amoureux d’un petit groupe d’une quinzaine d’étudiants. La particularité de ce manga étant qu’à quasiment chaque chapitre, on changeait de point de vue principal pour s’attacher à un autre personnage. Une narration qui a le mérite d’être originale bien qu’un peu confuse, mais qui n’a apparemment pas trop plu au public japonais…
Trailer
Source : J-Truc
RAINBOW Nisha Rokubou no Shichinin
Site officiel
Première diffusion : ??/2009
Studio :
Adaptation d’un seinen de George Abe (scénario) et Masasumi Kakizaki (dessin).
Synopsis du tome 1 : On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-Fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d’un enfer dont les barreaux sont constitués d’acier mais aussi de souffrance et d’humiliation, ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.
Source : Kabuto
___________________________________________________

OAV/OAD notables :

06/03 : Hayate no Gotoku (OAV)
17/03 : Tsubasa Chronicle : Shunraiki (OAV 1)
25/03 : Ichigo Mashimaro encore (OAV 2)
25/03 : Higurashi no Naku Koro ni Rei (OAV 2)
26/03 : Kiniro no Corda ~second passo~ Episode 1 (Special)
27/03 : Lupin III Vs Detective Conan (Special)
01/04 : Koihime Musou (OAV)
03/04 : To Love-Ru (OAV 1)
04/04 : COBRA THE ANIMATION : Time Drive (OAV 1)
17/04 : Tsubasa Chronicle : Shunraiki (OAV 2)
24/04 : ToHeart2 adplus (OAV 1)
30/04 : Spice & Wolf II: Wolf and Amber Melancholy ~ Episode 0 (OAV 1)
01/05 : Denpa teki na Kanojo (OAV 1)
15/05 : xxxHOLiC: Shunmuki (OAV 2)
19/05 : DOGS/BULLETS & CARNAGE ~ « Weepy Old Killer » & « Gun Smoker »(OAV)
22/05 : kissxsis (OAD)
??/05 : Higurashi no Naku Koro ni Rei (OAV 3)

___________________________________________________

Avis de khyos :

Ce que je vais absolument voir :

– Eden of the East : Car le scénario a l’air cool, Chika UMINO au charac design, Production IG = bon cocktail
– K-ON : Y’a une fille qui fait de la guitare + Kyoani
– Chi’s Sweet Home 2nd Season : No comment
– Shangri-La : Murata au charac design (oui c’est la seule raison XD)
– Hayate no Gotoku 2nd Season : Enormément de fun pour la première saison, j’en demande pas plus
– Tsubasa Chronicle : Shunraiki : Car ce n’est pas Bee Train

Ce qui peut être intéressant :

– Konnichiwa Anne : je regarderai les premiers épisodes pour me faire mon idée mais si c’est trop gamin ça ira direct poubelle.
– Guin Saga : par curiosité
– FMA : J’ai bien aimé le premier FMA + c’est bones = je regarderai
– Hatsukoi Limited : J’aime bien le design des persos et généralement ça me motive à voir les premiers épisodes (ça marche pas tout le temps : Yozakura Quartet)
– Basquash! : Parce que Satelight (oui pour moi c’est une raison)
– Senjou no Valkyria : En attendant de faire le jeu car j’attend que Mithrandir me le prête
– Lupin III Vs Detective Conan : LUPIN MUST WIN

Avis de kirox :

Ce que je regarderai sûrement :

– Hayate no gotoku saison 2 : 1ere saison très bien, pas de raison que ça s’arrête
– K-ON! : mêmes raisons que khyos
– Hatsukoi Limited : le manga était sympathique sans plus, j’aime bien voir pour faire la comparaison
– Basquash! : malgré un concept tordu, ça a l’air sympathique
– Lupin III Vs Detective Conan : Comme si le gamin à lunettes avait ne serait-ce qu’un soupçon de chance face au roi de la cambriole

Je jeterai un oeil au début :

– Cross Game : Jamais lu/vu d’oeuvre d’Adachi parce que le graphisme me rebute trop, j’espère passer le cap cette fois-ci pour enfin découvrir cet auteur
– Natsu no Arashi! : j’aime beaucoup School Rumble en manga, je suis donc curieux quant à la nouvelle série de l’auteur
– Et bien sûr n’importe quelle révélation inattendue que j’aurais zappé, pour ça il suffit de faire confiance aux confrères bloggeurs (voire même ceux du monde entier) qui ne manqueront pas de faire partager leurs avis enthousiastes.

Ne m’intéresse pas mais je regarderai quand même :

– FMA

5 réponses à “Les animes du printemps 2009”
  1. Nataka dit :

    « Jewel Pet
    Source: khyos

    FullMetal Alchemist
    Source: la moitié du net »

    J’ai ri.

    Sinon, l’image de « Queens Blade Rurou no Senshi » me donne envie de vomir 😡
    Je suis curieux de voir ce que donnera Basquash! (Satelight + le mec d’Oban Star Racer)
    Et bien sûr, si je ne devais regarder qu’un truc, ça serait FMA2.

  2. kyouray dit :

    Hmm pas mal de choses à voir ce printemps mine de rien.
    Je ne suis pas trop enthousiaste pour le concept de Basquash! mais l’animation risque d’être sympa. Je retiens surtout : Higashi no Eden, Cross Game, K-ON! et Shangri-La (Gonzo n’a pas intérêt à se planter).
    Pourquoi un lien vers cet article pour le trailer de Higashi no Eden ?

  3. khyos dit :

    « Sinon, l’image de « Queens Blade Rurou no Senshi » me donne envie de vomir 😡 » >> Moi aussi mais j’ai pas trouvé mieux malheureusement.

    « Pourquoi un lien vers cet article pour le trailer de Higashi no Eden ? » >> Parce qu’il s’agissait d’une erreur de ma part.

  4. amana dit :

    Marie & Gali>>> La goth-Lolita ressemble à un gros plagiat de la fée de la pluie des CLAMP (xxxHolic)!
    o__O!

    MetalFightBeyblade « Pour les fans de toupies. »
    >>>NAAAAAN?! ils ont fait une suite! O___O » » WTF
    ça pue le frique à mort!
    Chui tellement maso’ que j’vais y jeter un oeil…

    Eden of the East>>> Ma plus grosse attente, comme la plupart des gens!
    *UMINO-SAAAAMAAAAAAAA!*

    K-ON!>>>?
    curiosité, curiosité…

  5. Mithrandir dit :

    Juste pour dire que si Senjo No Valkyria suit le scénario du jeu ça va pas voler haut, c’est très cliché et niai.

    « Oh c’est la guerre mais on adopte un cochon avec des ailes dans notre escouade »

  6.