Trois mois depuis le dernier podcast J-Truc, voici enfin un nouveau numéro. On a pourtant tenté d’en enregistrer d’autres depuis, mais pour diverses raisons il ne se sont jamais conclus… Enfin bref, nouvel opus musical, sans aucune intervention vocale de notre part donc, consacré à des openings ou endings d’animes plutôt connus, mais ici nous vous proposerons une version différente de celle que vous connaissez sûrement. Une sélection qui fait donc la part belle aux arranges et autres remixes. Enjoy.


Setlist détaillée :

01) See-Saw – Obsession Strings Version – .hack//Sign OP
02) Miho Morikawa – Blue Water (21st century ver.) – Nadia OP
03) AKINO – Genesis of Aquarion – Sousei no Aquarion OP 1
04) BoA – Duvet (Cyberia Remix) – Lain OP
05) Orange Range – ~Asterisk~ (Ken Ishii’s Seventh City) – Bleach OP 1
06) Ueda Yuuji, Horie Yui & Yukino Satsuki – Sakura Saku (musical version) – Love Hina OP
07) Tsuneo Imahori – HT (Destroying Angels Remix) – Trigun OP
08) Hiroshi Kitadani – We Are ! (Straw Hats Version) – One Piece OP 1
09) High and Mighty Color – Pride (Hal’s Mix 2005) – Gundam Seed Destiny OP 2
10) Minoru Shiraishi, Hirano Aya, Katou Emiri, Fukuhara Kaori & Endou Aya – Motteke! Sailor Fuku (Matsuri Mix!) – Lucky Star OP
11) Jun Maeda, Riya – Chiisana Tenohira (The Palm of a Tiny Hand) – Clannad ED

2 réponses à “[PODCAST N°31] Radio J-Truc n°9 – Animes Op/Ed Versions Alternatives”
  1. PPN dit :

    Vous avez fait un effort sur la sélection en tout cas : assez éclectique avec du vieux et du moins vieux. 🙂

    01) Je ne connais pas, mais j’aime bien le rythme. On dirait une musique d’ambiance de jv en fait.

    02) Pas terrible le générique de Nadia, déjà que je suis pas fan de la série, mais dans cette version, la voix semble encore plus étouffé par la musique.

    03) Je n’ai jamais vu la série, mais étrangement, je suis sûr d’avoir déjà entendu quelque part le générique japonais. Ca fait bizarre de l’entendre en Anglais, mais j’aime bien le style a cappella.

    04) Pareil qu’Aquarion : déjà entendu ça quelque part. Sauf que j’aime pas trop ce remix. Remplacer la basse et la guitare sèche du morceau original par une percussion, c’était pas la meilleure chose à faire…

    05) Orange Range en original, c’est déjà pas génial, alors en remix…

    06) Très sympa cette version, enfin le début. La version originale est marrante mais un peu agaçante au bout d’un moment justement par qu’on a l’impression qu’ils chantent à toute allure et que c’est un peu surchargé en synthé. Dommage que ça accélère vers la fin (et sans compter l’horrible percussion qui arrive au milieu).

    07) Pas mal, mais assez répétitif (mais je suppose que c’est en grande partie dû à l’original)

    08) Je suis pas fan de One Piece, mais j’adore, ça met la pêche :). J’irai presque à dire que je préfère cette version à l’originale.

    09) En l’écoutant, j’ai cru que c’était un générique d’Higurashi (sûrement à cause de la basse et de la percussion un peu dans le même style inquiétant)…

    10) Heu… Franchement juste inaudible. Et pourtant j’aime beaucoup Lucky Star.

    11) Je m’attendais à un simple remix de « Dango, dango etc », mais les paroles ont carrément changé. Bonne surprise (en fait, je crois qu’on peut mettre n’importe quelle parole sur cette musique que ça marcherait quand même).

    Au passage, vivement le retour des émissions « normales » (peut-être vos impressions sur la saison qui s’annonce ?).

  2. Kirox dit :

    Salut. Pour les podcasts « vocaux » on fait de notre mieux, la dernière fois on a eu un problème technique qui nous a pourri notre enregistrement, on va essayer d’y remédier dès que possible. En tout cas ça nous fait bien plaisir de savoir qu’il y a encore des gens à part nous qui attendent nos podcasts 🙂

  3.