Salut à tous,

Si vous étiez déjà passés sur le J-Truc, vous avez pu remarquer quelques grosses modifications. Le J-Truc était né de l’idée de faire un site où moi et mes potes (La GSK-Team (hé oui on est fier d’avoir un nom de team…)) pourrions parler de tout et n’importe quoi et espérer avoir deux ou trois personnes qui nous lisent. Ainsi est né J-Truc v1 avec que des articles sérieux, ensuite est arrivé J-Truc v2 avec des articles sérieux et des news pouraves, puis J-Truc v3 et ses articles toujours aussi sérieux et ses quelques news Saimoe, et pour finir J-Truc v4 avec ses moins en moins d’articles sérieux et de plus en plus de petits posts de blog. Cette évolution peut paraitre logique sachant que notre site est depuis longtemps référencé sur Blogchan (on en remercie skav), du moins pour ce qui en est des posts de news/blog. Forcement quand on prenait la peine d’écrire un article assez conséquent, peu de personnes venaient à le lire vu que non référencé sur Blogchan (et ça fait un peu chier).

Un Eva à roulette ça fait aussi un peu chier

Un Eva à roulettes ça fait aussi un peu chier

La décision à alors été prise de tout transférer sur le blog, que j’arrête de me faire chier à programmer un petit site pourri, et qu’on puisse écrire ce que l’on veut, de la taille que l’on veut et que (peut-être) des gens le lisent et soient (encore peut-être) intéressés.

Donc voilà le J-Truc est aujourd’hui officiellement un blog, avec 12 contributeurs si je compte bien, plus aucune news sérieuse tout ça (nous laissons la tâche aux excellents Akenaide yo~ et Mata-Web), seulement des posts blogs qui seront plus ou moins longs en fonction des envies et surtout plus ou moins useless (admirez le magnifique Useless Twitter à la droite de l’écran, la hype à l’état pur).

Sinon quoi de neuf pour cette migration, les articles ont tous été migrés mais ont tous perdus leurs images, leurs magnifiques fiches d’informations (dont la stat bonus), leurs notes et leurs plus et moins. Bref beaucoup de choses ont dégagées, on espère les remettre bientôt petit à petit. Les commentaires des articles contiennent des « \ » que j’ai la flemme d’enlever (oui c’est dur de faire une requête SQL XD). Sinon j’ai fait pas mal d’URL rewriting pour garder les liens google (je sais ça vous passionne), et puis presque tout le reste est là.

Pour conclure ce post super bien structuré (sic) je dirais juste que j’ai cédé à la hype attitude et qu’une des deux bannières du blog est la pochette de l’OP de K-ON! Sinon je me suis pas fait chier pour le thème comme vous aurez pu le remarquer.

PS : l’ancien sondage a été remis à zero, il faut revoter :p

3 réponses à “Rebuild of J-Truc : 5.0 You Are (Not) A Blog”
  1. kyouray dit :

    Oh c’est dommage, j’aimais bien l’ancienne version (ça se démarquait des autres sites) de votre site mais si ça vous motive, pourquoi pas. Vous aviez que vous chargeriez de mettre les articles comme les reviews sur Blogchan mais je vois que rien n’a été fait :p
    Pour les news, il n’y aura plus vos récapitulatifs des anime avant chaque saison ?
    Bonne continuation en tout cas.

  2. Kirox dit :

    Ben on arrivait plus du tout à faire de « vrais » articles complets régulièrement (on a dû en sortir même pas une vingtaine sur toute l’année 2008 à tout casser, et seulement 3 depuis le début de l’année 2009). Il n’y avait plus que la partie blog qui était (un peu) active, et encore, elle aurait pu l’être plus si elle était pas un peu gangrénée par la partie articles. Comme ça c’est moins hypocrite, on fusionne la partie du site qui était sous respiration artificielle avec la partie active 🙂
    Du coup c’est vrai qu’on perd en identité visuelle et que ça fait un peu « un blog de plus », on va voir si on arrive à se démarquer à la longue (par exemple grâce aufait qu’on soit plusieurs à poster dessus, l’esprit « fun » ou notre sex-appeal ou…).
    Pour les articles sur blogchan je laisse répondre khyos, c’est lui qui chapeaute la partie technique ^^
    Et en ce qui concerne les news, on continuera à faire nos récaps saisonnières oui, mais on pourra toujours faire d’autres news si le coeur nous en dit…
    Merci de ton soutien 🙂

  3. Mithrandir dit :

    Oui moi j’en avais clairement marre de faire des articles, pourtant khyos avait développé des outils facilitant grandement le processus, mais il fallait quand même chopper des images, faire une fiche. Pi au final je faisais un test d’un jeu qui était déjà sorti depuis longtemps donc plein de gens l’avaient déjà testé… De plus comme c’était un test je voulais absolument parler de tous les aspects du jeu pour être objectif, ce qui avait pour résultat de m’obliger à une certaine rigueur, en plus ca ferme un peu les discussions… C’est pourquoi j’ai basculé vers des articles de blogs, ou je parle plus de mon ressenti vraiment personnel (tout le monde sait que Fable 2 est bon, j’avais quand même envie de dire que j’étais déçu et qu’un certain nombre de choses étaient nulles). Ca me prend beaucoup moins de temps et comme j’aime parler des JV ca ne me dérange pas.

    Et puis c’est vrai qu’un Eva à roulettes ca fait un peu chier…

  4.