Quoi, un podcast alors qu’on a dit dans une news précédente qu’on avait pas le temps de les enregistrer et autre chose à foutre et tout ça? Oui, mais il y a une explication.

Ce podcast a été enregistré il y a maintenant plusieurs mois de cela dans l’optique de le présenter à Gameblog pour leur rurbique Gameblog est à vous, où les internautes pouvaient en théorie présenter leurs créations, sous forme d’articles ou autres sur un thème au choix. Nous avions donc décidé d’essayer de leur proposer un podcast, format qu’ils connaissent bien (et que soyons honnête, ils maîtrisent bien mieux que nous), sur la saga Metroid, pensant qu’ils ne l’avaient pas encore abordé (ce qui est totalement faux, quelle mémoire !). Mais plusieurs raisons nous ont conduit à abandonner, malgré le fait qu’on l’ait déjà enregistré.

Après délibération, nous avons donc décidé de le mettre en ligne ici comme nous avons toujours fait. J’ai donc dû couper un peu le début pour changer la présentation (ça s’entend un peu), ainsi que la fin qui était totalement hors-sujet puisqu’entre temps a été dévoilé un nouveau Metroid ainsi que Metroid prime Trilogy sur Wii (qui est meme déjà sorti depuis quelques semaines). Ne vous étonnez donc pas si on ne les évoque pas.

Voilà, sinon Mithrandir n’arrête pas de dire Ripley à la place de Ridley tout le long du podcast. Le noob.
Enjoy !

2 réponses à “[PODCAST N°33] La Saga Metroid”
  1. Ialda dit :

    Je suis fan de Super Metroid, faut que j’écoute ça. Merci !

  2. PPN dit :

    Je ne suis pas un gros fan de Metroïd (même si j’ai un peu joué à Super Metroïd), mais en tout cas ça fait plaisir de vous entendre à nouveau. Concernant la façon dont le podcast est mené, ça manque peut-être un peu d’anecdotes personnelles ou d’une amorce de discussion (vous présentez le jeu, tout le monde acquiesce et… c’est tout), il faut dire qu’avec un format d’une heure, c’était peut-être un peu serré pour ce genre de chose ^^.

  3.