Je prends le relais de Kirox cette semaine pour proposer une playlist spéciale à défaut de réussir à trouver la motivation d’écrire un article de bonne qualité. Cette semaine, vous avez droit à 2h30 d’Hiroki Kikuta, compositeur surtout connu pour avoir réalisé les OST de Seiken Densetsu II et III (respectivement Secret of Mana et Secret of Mana 2).

Ce choix est motivé par l’admiration que je voue à ce compositeur qui m’a fait vibrer lorsque j’étais encore jeune et que je jouais à Secret of Mana sur Super Nintendo.

Outre la présence de morceaux des deux opus précités, vous pourrez écouter des morceaux des OST de Koudelka et Soukaigi moins connus (sûrement parce que les jeux eux-mêmes sont moins réputés) mais aussi des compositions originales de Kikuta qu’il a livré dans deux albums « Lost Files » et « Alphabet Planet ».

La playlist se finira par un extrait du concert Symphonic Fantasies enregistré en Allemagne il y a deux mois. La qualité des MP3 laisse à désirer mais il n’y a pas meilleure qualité trouvable pour le moment.

Je vous invite aussi à découvrir l’album « Secret of Mana + »  d’Hiroki Kikuta, composé d’un unique morceau trop long malheureusement pour être diffusé sur la radio, il vaut malgré tout vraiment le détour.

Pour en découvrir un peu plus sur le bonhomme vous pouvez lire cette interview ou celle-ci.

La semaine prochaine c’est vendredi et comme chaque vendredi c’est n’importe quelle playlist, sur ce je vous laisse avec les percussions du fabuleux Kikuta.

N.B. de Kirox : Les auditeurs les plus attentifs auront remarqué un changement dans la programmation hebdomadaire de la radio, puisque les plages estampillées J-Music ont purement et simplement disparu. N’en écoutant personnellement pas assez pour renouveler régulièrement les plages de ce style, j’ai préféré les supprimer et les fondre avec les autres styles. Vous pourrez donc maintenant entendre Mucc ou Melt Banana pendant les plages pop-rock ou bien 80Kidz dans les plages électronique.

Les commentaires ne sont plus admis.