Blabla récap saisonnière compilée par khyos et Kirox, blabla merci tous les sites cités en source, blabla kyouray, Manganimation, Mata-web et leurs super news, blabla comme toutes nos récaps, vous retrouverez sûrement des mises en page similaires sur divers blogs ou forums, mais sachez que l’originale vient bien d’ici.

Ikkitousen: Xtreme Xecutor
http://www.ikkitousen.com/
Première diffusion : 26/03/2010
Studio : TNK / GENCO / ARMS
3eme saison pour cette adaptation du manga de Yuji Shiozaki, qui reprend une nouvelle fois l’Histoire des Trois Royaumes sous un angle très « culotté ». Bref une bonne dose de fan-service à tous les étages, que demande le peuple ?
Source : Mata-Web
Trailer
Heroman
http://www.square-enix.com/jp/anime/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : Bones
Série originale des studios Bones, née d’une collaboration avec le célèbre Stan Lee.
Synopsis : L’histoire se déroule dans un futur proche aux Etats-Unis où Heybo un petit robot hi-tech fait la joie des jeunes adolescents dans l’air du temps. On fait la rencontre de Joey un jeune collégien qui rêve de justice. Débrouillard derrière les fourneaux et les outils à la main, il laisse pourtant la vie lui passer à coté caché derrière la conviction d’être inutile. Après avoir fait l’acquisition d’un petit Heybo endommagé qu’il remettra en état, il sera surpris de découvrir que celui-ci peut se transformer en un robot géant : Heroman! Dorénavant, ils lutteront cote à cote pour repousser une invasion d’extraterrestres belliqueux.
Source : Manganimation
Trailer
Shin Koihime†Musou ~Otome Tairan~
http://www.mmv.co.jp/special/shinkoihime/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : Dogakobo
Tiens, encore une adaptation de l’Histoire des Trois Royaumes sous un angle peu recommandable, et encore une suite de la deuxième saison diffusée cet automne. Décidément…
Source : Wikipedia
B Gata H Kei
http://www.bgata-hkei.com/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : Hal Film Maker
Adaptation d’un yonkoma de Yoko Sanri.
Synopsis : Yamada est une lycéenne n’ayant jamais eu de rapports sexuels mais rêve d’avoir 100 partenaires sexuels. Néanmoins elle finit par ne s’intéresser qu’à un seul garçon et essaye de se mettre avec lui.
Source : Akenaide yo
Ookiku Furikabutte Second Season
http://www.oofuri.com/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : A-1 Pictures
Suite de la première saison diffusée en 2007, cet anime sur le baseball est adapté d’un shonen d’Asa Higuchi.
Synopsis de la saison 1 : Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l’équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c’est en fait son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l’équipe l’ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la « volant » à certains – de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.
Source : Hyjoo
Trailer
Kaichou wa Maid-sama!
http://www.tbs.co.jp/anime/maidsama/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : J.C. Staff
Contrairement à ce que l’image et le titre peuvent faire penser, Kaichou wa Maid-Sama est à la base un Shojo, prépublié dans le magazine Lala.
Synopsis : Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, crainte de tous les garçons et admirée par les filles. Mais derrière cette apparence sans histoire, elle cache des problèmes familiaux dûs à la lâcheté de son père et doit ainsi travailler dans l’ombre dans un maid café ! Comment gérer tout cela une fois que le lycéen le plus populaire de l’école, Usui Takumi, l’apprend ??
Source : Hyjoo
Trailer
Angel Beats!
http://www.angelbeats.jp/
Première diffusion :02/04/2010
Studio : P.A. Works
Angel Beats! est un projet original de l’auteur Jun Maeda, connu comme scénariste et compositeur musical des visual novel plutôt populaires du studio Key. Ce projet se déclinera sous différentes formes : un roman, un manga et un anime.
Synopsis : La série nous ouvre les portes de l’entre-deux mondes, une école entre le monde des vivants et le paradis qui permet aux étudiants de se détacher des derniers liens qui les retiens à la réalité. On y fait la connaissance de Otonashi, un garçon qui a perdu tout souvenir de sa vie et rejoint un groupe en conflit avec dieu conduit par Yuri appelé Shinda Sekai Sensen. Leur principale opposant étant le président du conseil des étudiants, un ange appelé Tenchi.
Source : Manganimation
Trailer
Ring ni Kakero 1: Shadow Hen
http://www.toei-anim.co.jp/sp/rin-kake1_shadow/
Première diffusion : 02/04/2010
Studio : Toei Animation
Synopsis : Après deux saisons de 12 épisodes chacune en 2004 et 2006, Toei nous ramène 4 ans après la suite des combats de Ryuji, héros de la première oeuvre à succès du mangaka Masami Kurumada (Saint Seiya).
Source : J-Truc
Ichiban Ushiro no Dai Maou
http://www.mmv.co.jp/special/daimao/
Première diffusion : 02/04/2010
Studio : Artland
Adapté d’une série de light novels de Shotaro Mizuki.
Synopsis : Une histoire « d’amour, de magie et de combats », autour du jeune homme Akuto Sai, un étudiant dont le rêve est de faire partie de l’ordre suprême des magiciens. Le jour où il s’approche de son but et est admis à l’Académie Magique Constan, son test d’aptitude (une coutume de l’école) lui prédit : « Futur Emploi … Roi des Démons. » Ainsi commence une vie étudiante bien mouvementée, coincé entre la déléguée de classe qui ne le supporte pas, une fille aux pouvoirs étranges qui semble s’intéresser à lui, et une jolie androide garde du corps.
Source : ANN
Trailer
Major Sixth Season
http://www3.nhk.or.jp/anime/major/6th/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Synergy SP
A chaque nouvelle année, sa saison de Major. Comptant déjà 129 épisodes, cet anime très populaire de Base-ball adapté du manga de Takuya Mitsuda (73 tomes et toujours en cours) est de retour pour le plus grand bonheur des fans.
Source : J-Truc
SD Gundam Sangokuden
http://www.sdgundam3gd.net/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Sunrise
Synopsis : Encore un anime qui reprend le classique de la littérature chinoise « Histoire des Trois Royaumes » mais ici d’une manière bien spéciale vu que les personnages seront incarnés par des Gundams en version SD.
Source : J-Truc
Trailer
Hakuouki: Shinsengumi Kitan
http://www.otomate.jp/hakuoki/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Studio DEEN
Adaptation d’un jeu PS2 du studio Idea Factory, sorti en 2008.
L’histoire se déroule au 19eme siècle, et se centre autour d’une jeune femme, ainsi que sur le groupe de samurais Shinsengumi.
Source : ANN
Arakawa under the Bridge
http://www.starchild.co.jp/special/arakawa_ub/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : SHAFT
Adaptation d’un seinen publié dans le Young Gangan.
Synopsis : Ko Ichinomiya surnommé “Riku” est une jeune personne qui fait partie de l’élite, il est l’héritier de la meilleure entreprise mondiale : la société Ichinomiya qui a pour principe de ne pas créer de dettes envers les gens. Cependant une jeune fille appelée Nino lui sauve la vie alors qu’il tente de récupérer son pantalon sur un pont. Comment Ko va t-il s’acquitter de cette énorme dette envers cette jeune fille mystérieuse qui vit sous le pont de la rivière Arakawa ?
Source : Akenaide yo
Giant Killing
http://www9.nhk.or.jp/anime/giantkilling/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : Studio DEEN
Comme son nom ne l’indique pas, Giant Killing est un manga sur le football, de Masaya Tsunamoto. C’est un seinen prépublié dans le magazine Morning, l’anime est prévu pour 26 épisodes et euh… voilà.
Source : J-Truc
Working!!
http://www.wagnaria.com/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : A-1 Pictures
Adpatation d’un yonkoma de Karino Takatsu, publié dans le magazine Young Gangan.
Synopsis : Ce 4koma se déroule dans un restaurant familial appelé Wagnaria à Hokkaido. Le personnage de Sōta y travaille à temps partiel parmi les employés plein de vivacité mais tout aussi mystérieux.
Source : Akenaide yo
Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri
http://lilpri.com/animation/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio :
Apparemment une adaptation d’un jeu de cartes fait par Sega. Avec des magical girls.
Source : ANN
Senkou no Night Raid
http://www.1931.tv/
Première diffusion : 05/04/2010
Studio : A-1 Pictures
Projet original du studio A-1, prenant la suite de Sora no Woto dans la case Anime no Chikara.
Synopsis : 1931. Shanghai. L’armée japonaise n’a cessé de s’étendre sur le continent via les guerres sino-japonaise, russo-japonaise et la première guerre mondiale. L’officine d’espionnage Sakurai y sévissait. Derrière de nombreux événements, des hommes aux capacités extraordinaires menaient une guerre secrète dont les actes allaient bientôt éclater au grand jour.
Source : Mata Web
Trailer
Kiss x Sis
http://www.starchild.co.jp/special/kiss_sis/
Première diffusion : 05/04/2010
Studio : Feel
A la base un manga de Bow Ditama, auteur de Mahoromatic. Kiss x Sis a déjà connu une adaptation animée via des OAV vendus en bundle avec le manga, cette série est apparemment un « remake » alternatif.
Synopsis : Keita Suminoe essaye d’éviter les avances sexuelles de ses deux soeurs. Enfin, ce ne sont pas vraiment ses soeurs liées par le sang, famille recomposée tout ça, mais bon.
Source : Wikipedia
K-ON! Second Season
http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/
Première diffusion : 06/04/2010
Studio : Kyoto Animation
La… suite de la première saison. Rien d’étonnant, au vu du succès commercial de cette dernière, et du fait que le yonkoma dont elle est adaptée est toujours en cours.
Synopsis : Yui et ses amies font de la musique.
Source : J-Truc
Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin
http://www.ntv.co.jp/rainbow/
Première diffusion : 06/04/2010
Studio : Madhouse
Adaptation d’un seinen de George Abe (scénario) et Masasumi Kakizaki (dessin).
Synopsis du tome 1 : On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-Fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d’un enfer dont les barreaux sont constitués d’acier mais aussi de souffrance et d’humiliation, ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.
Source : J-Truc
Mayoi Neko Overrun!
http://www.patisserie-straycats.com/
Première diffusion : 06/04/2010
Studio : AIC
Adaptation d’une série de light novels écrits par Tomohiro Matsu.
Synopsis : Takumi Tsuzuki vit avec sa grande “soeur” Otome bien qu’ils ne soient pas liés par le sang. Otome gère une vieille pâtisserie appelée Stray Cats où y travaille également une amie d’enfance de Takumi, Fumino Serisawa. C’est alors qu’un jour, Nozomi Kiriya, une jeune fille mystérieuse imitant un chat, apparaît…
Source : Akenaide yo
Trailer
Uragiri wa Boku no Namae wo Shitte Iru
http://www.uraboku.jp/
Première diffusion : 11/04/2010
Studio : J.C. Staff
Adaptation d’un manga Shonen-aï de Hotaru Ogagiri.
Synopsis : Yuki Sakuraï est un jeune garçon solitaire et assez mystérieux. Il ne sait rien sur sa naissance étant donné qu’il fut abandonné bébé. Adopté par une famille d’accueil, il cherche à devenir indépendant pour ne pas être un poids. Ces derniers temps, il fait de plus en plus de rêves étranges où apparait un homme qu’il ne connait pas, et il développe la faculté de ressentir les émotions profondes des gens seulement en les touchant, pourvoir qui devient incontrôlable. Puis vint un jour où il est sauvé par la même personne qu’il voit dans ses rêves. Cette personne se fait appeler Zess, et étrangement, il rend Yuki nostalgique, alors qu’il ne l’avait jamais rencontré auparavant. De plus en plus de gens mystérieux viennent à sa rencontre, dont un qui se dit être son frère ainé, que son vrai nom est Yuki Gioh, et qu’il fait partie du clan Gioh. Quel est le secret de la naissance de Yuki ? Et quel est son rôle au sein du clan Gioh ?
Source : Hyjoo
House of Five Leaves (Sarai-ya Goyou)
http://www.goyou-anime.jp/
Première diffusion : 15/04/2010
Studio : Manglobe
Adaptation d’un seinen de Natsume Ono, publié chez nous par Kana sous le nom de Goyo.
Synopsis : Masanosuke est un rônin, c’est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité.Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché. Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !
Source : Manganimation
Trailer
Yojou-Han Shinwa Taikei
http://noitamina.tv/yojouhan/
Première diffusion : 22/04/2010
Studio : Madhouse
Adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi.
Synopsis : Bienvenue dans la vie d’un étudiant en 3e année de fac dont le quotidien est, de son opinion, bien morne! Alors que lui rêve tous les jours d’une vie étudiante passionnée et passionnante, et ce ne sont malheureusement pas ses quelques connaissances qui illumineront ses journées. Entre Otsu le « mauvais » garçon, Higuchi-sensei l’impossible et la belle mais insaisissable Akashi, rien ne semble coller. Mais un bouleversement survient lorsque lui sera offert de revivre sa vie étudiante depuis le commencement à travers 4 mondes parallèles où d’autres opportunités seront à saisir.
Source : Manganimation
Trailer
___________________________________________________

OVA/OAD notables :
24/03 : Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha Gaiden (OVA 2)
25/03 : Tales of Symphonia the Animation: Tethe’alla-hen (OVA 1)
25/03 : Tono to Issho (OVA)
25/03 : Ashiaraiyashiki no Juunin-tachi (OAD en bundle avec le tome 10)
26/03 : VOTOMS: Gen-ei Hen (OVA)
04/04 : To Love-Ru (OVA 6)
04/04 : GA: Geijutsuka Art Design Class (OVA)
23/04 : xxxHOLiC Rou (OAD/bundle avec le tome 17)
26/04 : Nodame Cantabile (OAD/bundle avec le tome 24)
28/04 : Super Street Fighter IV (OAD/bundle avec le jeu Xbox360)
17/05 : Mahou Sensei Negima! ~Mou Hitotsu no Sekai~ (OAD 3/bundle avec le tome 30)
25/05 : Hetalia Axis Powers: Oresama Nikki (OAD)
26/05 : Tales of Symphonia the Animation: Tethe’alla-hen (OVA 2)
26/05 : Gurren Lagann Parallel Works 2 (OAV)
??/?? : Utawarerumono (OVA 3)
??/?? : BLACK★ROCK SHOOTER (OVA)

___________________________________________________
Prévisions de khyos
Ce qui me fait vraiment envie :
  • Heroman : Bones + Trailer qui donne bien envie, il m’en faut pas plus
  • Arakawa under the Bridge : SHAFT, what else?
  • Angel Beats! : Trailer alléchant et bon c’est le studio Key.
  • K-ON! Second Season : Moe Moe Kyun ~~
  • House of the Five Leaves : Manglobe + Samurai + le style particulier qui m’attire.
  • Yojou-Han Shinwa Taikei : Madhouse + Style intrigant + Synopsis intrigant + Trailer intrigant.
Ce que je testerais :
  • B Gata H Kei : Ça a l’air léger et ça change que ce soit une fille qui désire un harem.
  • Kaichou wa Maid-sama! : Les maids dans un shojo???
  • SD Gundam Sangokuken : Des mechas trop kawaii, et le style me rappelle mon enfance et Samurai Pizza Cats (What?)
  • Hakuouki : Un style classe et des samurais, ça mérite toujours d’être testé.
  • Giant Killing : Juste le nom de l’anime donne envie, après faudra voir ce que ça vaut réellement.
  • Working! : MOE inside.
  • Senkou no Night Raid : Base de l’intrigue intéressante, époque intéressante, je demande à voir.
  • Rainbow : Le synopsis me fait pas particulièrement envie mais je testerais pour voir si je passe pas à côté de quelque chose de sympa.

Si je compte ça fait encore beaucoup de chose à voir et à tester, heureusement que beaucoup d’animes se terminent cette saison.

___________________________________________________
Prévisions de Kirox

De sûrs à suivre : Heroman et Angel Beats, le reste on verra sur le tas, le temps que khyos débroussaille tout ça. De toute façon pas de souci, comme à chaque saison, il y aura bien 3 ou 4 séries qui vaillent le coup d’être suivies dans le lot, si tant est qu’on est un tant soit peu ecclectique et qu’on ne voit pas le monde en binaire avec d’un côté les séries qui ont du mecha dedans, et de l’autre les « merdes moe ».

18 réponses à “Les animes du printemps 2010”
  1. Tabris dit :

    A noter que l’épisode 01 de Working!! est déjà dispo chez quelques teams, histoire de se faire une idée à l’avance. C’est plutôt rigolo et loufoque, j’ai bien apprécié, bien que ça reprenne quasiment tous les stéréotypes possibles.

  2. Amrith dit :

    Pour voir le monde en binaire ‘mecha’/'merde moe’, encore faudrait-il avoir des séries de ‘mecha’ dans le tas. Hélas, ce que certains prédisaient s’est produit en 2010, la ‘merde moe’ les a toutes évincées du petit écran – si « Heroman » et les Gundam SD s’en rapprochent, ils ne relèvent pas stricto sensu du genre robot. Plus que jamais, les bipèdes géants sont contraints de migrer vers le format OVA, chassés par les séries moe que c’est bien que nous on aime tout il en faut pour tout le monde la tolérance c’est bô.

    Encore une fois, la réalité demeure la limite interdite au-delà de laquelle aucun e-Bayrou ne s’aventure.

  3. kyouray dit :

    Thx pour la récap~
    Y’a du bon cet avril avec le nouveau Masaaki Yuasa ou le dernier Manglobe ainsi que Senkou no Night Raid d’Anime no chikara. Angel Beats!, on a beau dire « blabla Haruhi », la présence de Seiji Kishi en tant que réalisateur donne une raison de s’y attarder (si on aime bien entendu les comédies). Heroman, pas vraiment attiré par le concept mais Bones~
    Il peut rester de bonnes surprises comme Rainbow (Madhouse) et Arakawa under the Bridge et des inconnus genre Giant Killing. Le reste, on verra.

  4. locogitatio dit :

    Pas grand chose d’intéressant sur le papier pour les quelque seinen de prévu, à voir donc.

    Amrith => La messe est dite ! Amen !

  5. Wéééé! Nouvelle saison = des nouvelles prédictions de l’Overmind qui s’avèrent toujours justes !
    On commence :

    - Ikkitousen: Xtreme Xecutor = Kiki tout zen …

    - Heroman: BONES + Stan Lee! Quand le meccha piou-piou rencontre les super héros! Les deux genres mythiques de l’anime et les comics. Le pitch rappelle un peu Tetsujin 28 (gamin + grorobo télécommandé). Des gens ont été DESU par Xam’d, espérons que Bones ait pu tirer les leçons et propose une bonne série encore plus passionnante à l’image d’Eureka Seven.

    - Shin Koihime†Musou ~Otome Tairan~ : Du H-Game, sans H = CANCER ! Téléchargez les CGs du jeu, ça ira plus vite.

    - B Gata H Kei : Encore une comédie ecchi pas drôle pour un sous …

    - Ookiku Furikabutte Second Season : Shounen pour tous!

    - Kaichou wa Maid-sama! : Plein de gens vont regarder en croyant que c’est un truc tout pourri avec des maids et vont être DESU et dire que c’est de la merde dans leur blAg. Du coup, tous les moutons à ses pieds vont ignorer cet anime. Dommage, parce que ce shôjo est peut-être l’une des comédies les plus drôles (voire la seule comédie drôle) de la saison …

    - Angel Beats! : Key, donc ‘Merde moe’

    - Ring ni Kakero 1: Shadow Hen : Les Boxeurs du Zodiaque!

    - Ichiban Ushiro no Dai Maou
    Adapté d’une série de light novels … = CANCER.

    - Major Sixth Season : Shounen pour tous!

    – SD Gundam Sangokuden : Goundame pour tous !

    – Hakuouki: Shinsengumi Kitan : C’est moi ou c’est adapté d’un H-game pour filles avec des bishounen et autres shounen-bi ???

    – Arakawa under the Bridge : Pour une fois qu’un SHAFT a l’air bien depuis G-On Riders! J’espère juste que c’est pas Shinbô à la réalisation … (/me checks ANN) … Ah! si … merde … bon bah! Dommage …

    - Giant Killing : Plus qu’un manga sur le foot, c’est un manga sur un entraineur d’une équipe de foot. Ça a l’air plutôt pas mal. Faudra voir …

    – Working!! : Cancering!!

    – Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri : Comme Precure, un truc pour petites filles et gros otakus pervers …

    - Senkou no Night Raid : Pitch très intéressant, espérons qu’il arrive à Sauver Anime no Chikara après ce EPIC FAIL de Sora no Wotaku (que l’ovemind avait prédit d’ailleurs).

    - Kiss x Sis : du Hentai pour sale otaku pervers …

    - K-ON! Second Season : du Hentai pour sale otaku pervers …

    - Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin : Ça a l’air bien!

    - Mayoi Neko Overrun!
    Adaptation d’une série de light novels … = CANCER.

    - Uragiri wa Boku no Namae wo Shitte Iru
    Adaptation d’un manga Shonen-aï … = Yay! … Mais je vais laisser regarder ça à Tata ou Gemini et je déciderais après …

    - House of Five Leaves (Sarai-ya Goyou) : Natsume Ono FTW! Et le trailer déchire bien. Et puis, noitaminA!

    - Yojou-Han Shinwa Taikei : Double noitaminA!
    Là c’est l’adaptation d’un roman! Pas d’un light novel tout pourri!
    Masaaki Yuasa (reea de Mind Game) + Madhouse + Le même char design (et même ambiance graphique ?) que la video Atarashii Sekai de Asian Kung-fu Generation + Mayaa Skamoto = Full of Win!

    Bref, un peu mieux que la fausse saison d’hiver qu’on a eu. Heureusement que noitaminA fait maintenant 1h pour nous donner des bonnes séries à voir.

    noitaminA : Parce qu’on peut regarder des animes sans être un sale otaku.

  6. Kirox dit :

    Amirth > tiens, je ne pensais pas que tu passerais par là.
    Ma pique était sans doute inutilement agressive (j’avais mal à la tête quand j’ai rédigé ça), tout ce que je veux dire c’est que si le développement des les séries a tendance « moe », accompagné de la disparition progressive du genre mecha est indéniable (du moins en séries TV, puisqu’effectivement les derniers vestiges subsistent en OVA), ces deux genres additionnés ne représentent pas la globalité du paysage animes (tout du moins pour l’instant). Moi je vois une saison suffisamment variée pour contenir au moins quelques séries à suivre.

    Je connais tes positions sur la situation actuelle et ton pessimisme quant au futur. Que tu aies raison ou pas je n’en sais rien, mais la situation actuelle me convient telle qu’elle est.

  7. locogitatio dit :

    Kirox => Si le moe commence à prendre des parts de marché plus importante ( demande ou potentiel grand), faut pas être devin pour comprendre ce qui nous pendrait au nez.
    C’est un peu comme les manga papier ou tu as du shonen, du shonen et encore du shonen, alors que les autres genre/titre sont en bas de classement.
    Enfin je part du principe que tant qu’il y a un choix correct avec des titres varié et que tout ce bazar coexiste, ce n’est pas problématique, les tendances changent ( bien que je pense pas qu’un jour on verrait un manga papier comme l’habitant de l’infini qui trust les ventes françaises, d’ailleurs le 24 mars le n°24 sort en magasin….enfin c’est pas trop tôt !).

  8. Gemini dit :

    Pour moi, ce sera :
    - Heroman : Parce que Stan Lee. Pépé commence à se faire vieux, mais cet anime peut quand même nous réserver un bon gros trip comics. Et j’aime les comics (même si je suis passé du côté DC de la force)
    - Ookiku Furikabutte : Il faudrait encore une centaine d’épisodes pour arriver au bout du championnat introduit dans la première série, mais avec la production d’une seconde nous nous rapprochons déjà du but.
    - Ring ni Kakero 1: Shadow Hen : Pour les mêmes raisons que le précédent. J’ai apprécié ce que j’ai vu jusqu’à présent, mais je crois que tous les spectateurs sentaient bien qu’il manquait la suite… Je ne pense que nous y aurons tellement plus loin dans l’histoire cette fois, mais là encore, c’est déjà ça de pris.
    - Arakawa under the Bridge : Un synopsis accrocheur. A voir.
    - Giant Killing : Parce que j’aime les animes de foot.
    - Senkou no Night Raid : Le synopsis est vraiment attirant, nous pouvons espérer que la case Anime no Chikara répondra enfin aux attentes placées en elle.
    - K-On! : La seule série que je suivrai en hebdomadaire, je pense. Je ne l’attendais pas particulièrement, mais comme j’ai apprécié la première série je ne bouderai pas mon plaisir ; en espérant que le scénario ne se répétera pas une troisième fois, tout de même.

  9. Natth dit :

    Uragiri wa Boku no Namae wo Shitte Iru étant paru dans le magazine Asuka, il s’agit techniquement d’un shôjo. Maintenant, j’ignore jusqu’à quel point il est tendancieux, mais le résumé ne me donne pas spécialement envie… Concernant l’auteur, ce n’est pas plutôt Odagiri ? Mais c’est peut-être moi qui me trompe.
    Sinon, je constate avec tristesse que l’on n’aborde pas la question des BL qui tachent. Ca veut dire qu’ils ont encore été reportés ? Les premières OAV de Sex Pistols et de Ai no Kusabi auraient pourtant dû sortir ce printemps :(
    Sinon, je jetterais peut-être un coup d’oeil à Hakuouki: Shinsengumi Kitan, Senkou no Night Raid, Uragiri wa Boku no Namae wo Shitte Iru, Rainbow et je regarderai sans doute en entier Saraiya Goyou (sauf si l’adapta

  10. Vanadis dit :

     » Tiens, encore une adaptation de l’Histoire des Trois Royaumes sous un angle peu recommandable  »

    ==>> Toujours est-il qu’à ma connaissance c’est la seule série animée qui respecte un minimum l’histoire des Trois Royaumes, contrairement à des bouses comme Kikitousex. Après c’est foutu à la sauce genderswap et c’est assez bisounours.
    Sinon Heroman et K-On! 2 sont les seuls qui me donnent envie à première vue, j’attendrai de me pencher davantage sur la suite, j’ai déjà pas mal de truc à voir qui n’ont toujours pas été visionnés.
    Du coup je vais zieuter la version Gundam Three Kingdoms, ça va être bien fun je le sens le mariage, à l’image d’un certain jeu vidéo ^^

  11. Afloplouf dit :

    Drig – ou monsieur Overmind je ne voudrais pas être atomisé à distance pour avoir oser manque de respect – il y a aussi du bon Light Novel comme Baccano! ou Durarara!! c’est comme considérer les romans on ne voyant que les romans de gare. :p Pour Sora, on sait jamais, la fin du 11 a l’air mieux, qui sait, la fin sauvera peut-être du naufrage. Après, c’est sûr quand on comparaissait avec Les Ailes Grises au début, on était loin du compte.

    Et pour Heroman je me méfie, je vois Ultimo et MOUAIS quoi…

  12. Natth dit :

    Je disais donc que je regarderai sans doute en entier Saraiya Goyou (sauf si l’adaptation n’est pas à la hauteur du manga). Graphiquement, l’anime a l’air plutôt réussi, mais impossible de savoir s’ils ont su gérer l’histoire pour l’instant.
    Drig >> Avec un rating C (+15 ans), ça m’étonnerait sérieusement qu’on trouve du hentaÏ dans Hakuouki : Shinsengumi Kitan. Les visual novels pour filles sont loin d’être tous pornographiques, surtout quand le personnage principal est une fille d’ailleurs.

    Ca n’a pas grand-chose à voir avec le sujet, mais j’aimerais bien connaître la limite entre la light novel et le roman. Tous les livres illustrés sont-ils considérés comme des lights novels ? Les 12 Royaumes, par exemple, correspondent-ils à une série de lights novels ? Ou y a-t-il une certaine dose de texte à ne pas dépasser pour rester une light novel ?

  13. Food-chain dit :

    Une bonne saison, deux série antithèse entre elle sur base ball ,entre ookiku et Major, dans le style de leur lanceur.
    Ikkitousen le retour pour être sur de pas déprimer et un paquet de nouveauté pour bien préparer, peut être, une nuit de projection nouveauté.
    Après certaines de ces séries auront telles droit à un simulcast?Vue que certain arrivent à leur fin d’autre peuvent reprendre la relève.

  14. Aaaah oui là, Stan Lee + Bones c’est un combo qui pourrait éventuellement donner envie. C’est étrange parce qu’à l’avance on pourrait croire à un anime pas méga bandant dans la forme mais juste efficace et palliatif dans le fond, à voir – si les retombées du grand Internet son positives. :P

    Et donc K On saison 2, retour du bonheur gentillet, des bouches-en-creux et des règles de Yui, joiiiiiie.

  15. Vins dit :

    Pour ma part :
    - Heroman pour les raisons évoquées plus haut même si je suis pas sûr d’accrocher au mélange :x
    - Major, je pourrais pas m’en empêcher même si globalement chaque saison est pire que la précédente
    - Rainbow, car je suis assez curieux de voir comment ils vont adapter la chose, certaines scènes du manga étant assez … hardcore

    Et pourquoi pas Senkou no Night Raid, la thématique m’intéresse et puis il a le mérite d’être un projet original parmi cette myriade d’adaptations …

    Voilà pour moi et ce sera amplement suffisant. :)

  16. brotch dit :

    J’ai l’impression que l’animation nippone continue sa traversée du désert. Il y a encore deux ans, un projet comme Heroman m’aurait enthousiasmé. Mais Bones m’a beaucoup déçu avec Xam et Darker than Black. Je suis donc très méfiant, et m’attend à nouveau à un concept intéressant au traitement bâclé.

    Je ne manquerais pas de jeter un oeil, tout de même, sur Senkou no Night Raid, Rainbow et bien sûr House of Five Leaves (un Manglobe, ça se rate pas, même si Michiko to Hatchin m’a bien déçu).

    Le reste, c’est le tout venant habituel.

  17. ElKaizer dit :

    Mouais, il y a pas l’air d’y avoir grand chose de sensationnel… Je jetterai quand meme un coup d’oeil à :

    -Angel Beats (Parce que c’est du Key et que par conséquent tous le monde va regarder même si c’est de la merde, que ça permettra de renforcer mon statut de vieux con si j’aime pas… et de troller aussi :D )
    -Senkou no Night Raid, parce que le synopsis est interessant et qu’il y a le potentiel pour en faire quelque chose de bien.
    -Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin, meme chose
    -Hakuouki: Shinsengumi Kitan, faut voir, des personnes connaissent le jeu ?

    et Yojou-Han Shinwa Taikei parce que je trouve ça intriguant.

    Enfin j’dis ça mais comme d’hab je vais commencer a suivre puis les abandonner pour des animes plus « vieux » (comprendre, antérieur à 2010) pour les reprendre quelques années plus tard.

  18. Hiruma-kun dit :

    Ahhhhh j’ai commencé à regarder pas mal de choses ! Certaines m’ont piqué les yeux, d’autres semblent mieux !
    -Heroman: C’est pour les enfants… Des aliens, un héro qui contrôle un robot pour défendre la Terre, ok… L’animation est cependant soignée et les personnages ont un minimum de charisme.
    -Working!!: J’aime le chara-design, l’histoire est sympathique, les sketchs sont amusants, les personnages attachants, c’est bien, c’est moe moe (otaku pervers) :D
    -Senkou No night Raid: Dur de capter l’histoire sur ce premier épisode, mais on veut voir la suite pour comprendre, j’aime.
    -K-ON!!: Deuxième saison donc on s’attend à avoir un peu le prolongement de la série, c’est le cas. Vivement la suite.
    -Kaichou wa Maid-sama: personnages excentriques, on est vite dans le bain et dans l’histoire, comédie incontournable de ce printemps ?
    -Hakuouki Shinsengumi Kitan: Pas vraiment accrocheur le premier épisode, tiré d’un jeu vidéo donc je m’attends pas à un bon truc, j’attends la suite mais bon pas trop d’espoir…

    J’attends aussi Rainbow qui à l’air atypique et bien noir et Angel Beats <3 Key et synopsis qui donne envie ^^
    J'aurais jamais le temps de tout voir loul !

  19.  
Répondre