Un peu décalé par rapport à nos récaps habituelles mais bon, tant que ça arrive avant les diffusions… Comme d’habitude merci à tous les sites qui nous servent de source pour les synopsis.
Images prises par khyos et résumés compilés par votre serviteur.

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
http://www.otogi-bank.com/
Première diffusion : 01/07/2010
Studio : J.C. Staff
On commence cette saison avec une adaptation en 13 épisodes d’une série de light novel orientés comédie romantique de Masashi Okita. Neuf tomes sont sortis depuis son début en 2006.
Ookami Ryoko et Akai Ringo sont les deux membres du club « Otogi High School Bank », ayant pour but de régler les différents problèmes de leur école. A noter que la série fait référence (d’un point de vue parodique) à différents contes de fées comme le Petit chaperon rouge.
Source : ANN
Trailer
Amagami SS
http://www.tbs.co.jp/anime/amagami/
Première diffusion : 01/07/2010
Studio : AIC
Adaptation d’un visual novel sorti sur PS2 en 2009.
Si vous lui trouvez un air de ressemblance avec Kimikiss pure rouge, rien de plus normal puisque ce sont les mêmes auteurs derrière.
Source : akenaide yo
Trailer
Densetsu no Yuusha no Densetsu
http://www.denyuden.jp/
Première diffusion : 01/07/2010
Studio : ZEXCS
Ou en français : « la légende des héros légendaires ». Adaptation d’une série de light novel écrites par Takaya Kagami
Cette histoire de fantasy met en scène Raina Lute, un étudiant assez paresseux de l’école Royale de Magie qui se retrouve impliqué au beau milieu d’une guerre entre son royaume et un royaume voisin. Il va se voir confier une quête visant à trouver une relique légendaire, alors qu’un mal qu’un mal inconnu se propage sur le pays…
Source : ANN
Trailer
Kuroshitsuji II
http://www.kuroshitsuji.tv/
Première diffusion : 01/07/2010
Studio : A-1 Pictures
Suite de la première saison diffusée à l’automne 2008, et adaptation d’un manga édité en France depuis récemment par Kana sous le titre Black Butler.
Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!
Source : Kana
Shukufuku no Campanella
http://www.mmv.co.jp/special/campanella/
Première diffusion : 02/07/2010
Studio : AIC
Adaptation d’un visual novel sorti en 2009 sur PC.
Source : ANN
Trailer
Mitsudomoe
http://www.mitsudomoe-anime.com/
Première diffusion : 02/07/2010
Studio : Bridge
Adaptation d’un manga de Sakurai Norio, édité en France par les éditions Doki Doki sous le nom Les triplées.
C’est un manga « moe/tranche de vie » sur comme son nom l’indique des soeurs triplées et… je refuse de copier ce synopsis de la honte ici, allez plutôt le voir sur le site de l’éditeur juste en dessous.
Source : Doki Doki
Trailer
Seitokai Yakuindomo
http://www.starchild.co.jp/special/seitokai/
Première diffusion : 03/07/2010
Studio : GoHands
Adaptation d’un 4koma de Ujiie Tozen publié dans le Weekly Shonen Magazine.
L’école Osai était un établissement réservé qu’aux filles mais ne l’est plus depuis quelque temps, le corps étudiant est maintenant composé de 524 filles et de 28 garçons. Takatoshi Tsuda est forcé à devenir le vice-président du conseil des étudiants dans lequel il est le seul garçon au milieu d’un groupe de filles.
Source : akenaide yo
Trailer
Sekirei ~Pure Engagement~
http://www.sekirei-tv.com/
Première diffusion : 04/07/2010
Studio : Seven Arcs
Suite de la première saison diffusée à l’automne 2008 et adaptée d’un seinen plutôt ecchi de Sakurako Gokurakuin, publié dans le Young Gangan.
Sekirei raconte l’histoire d’un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu’il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l’attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n’entend pas le cri féminin tandis qu’une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s’enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu’il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.
Source : hyjoo
Trailer
Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead
http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hotd/
Première diffusion : 05/07/2010
Studio : Madhouse
Adaptation d’un seinen de Daisuke Sato et Shouji Sato.
La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais, alors qu’il sèche les cours et s’apprête à faire une petite sieste sur le toit de l’établissement, il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant… Tout bascule alors dans l’horreur et le gore.
Source : Pika Edition
Trailer
Seikimatsu Occult Gakuin
http://www.occult-gakuin.jp/
Première diffusion : 05/07/2010
Studio : A-1 Pictures
Nouvel anime de la plage Anime no Chikara, ayant pour but d’encourager les projets originaux.
Année 1999, à Matsushiro dans la préfecture de Nagano au Japon, se situe l’école privée Waldstein sur le mont Mina kami yama. Des phénomènes occultes successifs y attirent l’attention, c’est pourquoi on l’appelle l’Académie de l’occulte. Un jour, le directeur de l’établissement décède et sa fille Maya, qui déteste l’occultisme, vient à l’académie. Elle fait la rencontre de Uchida, se proclamant être un « Time Agent » venant de l’année 2012 et possèdant le pouvoir de plier les cuillères. S’ensuit une série d’évènements étranges et la vérité se dévoile petit à petit au monde.
Source : Mata-Web
Trailer
Nurarihyon no Mago
http://www.nuramago.jp/
Première diffusion : 05/07/2010
Studio : Studio DEEN
Adaptation d’un shonen de Hiroshi Shiibashi, publié dans le Weekly Shonen Jump.
Rikuo Nura est un enfant en partie humain mais aussi un quart démon (yōkai) qui vit dans une maison habitée par ces esprits démoniaques avec son grand-père, le chef suprême des démons. Afin d’échapper à son destin de finir comme un démon, il effectue de bonnes actions et cherche toujours à aider ses camarades de classe afin de vivre comme un humain et d’éviter de finir comme son grand-père qui souhaite le voir succéder sa place de patriarche du clan Nura. Cependant la vraie forme démoniaque de Rikuo qui peut s’éveiller que durant le quart d’une journée, souhaite être à la tête de tous les démons.
Source : akenaide yo
Trailer
Tono to Issho
http://tono-anime.com/
Première diffusion : 05/07/2010
Studio : Gathering
Adapté d’un 4koma de Ohba-Kai.
C’est un manga historico-parodique où l’on retrouve des personnages célèbres de l’histoire du Japon comme Masamune ou Nobunaga, de façon légèrement détournée…
Source : ANN
Digimon: Xros Wars
http://www.toei-anim.co.jp/tv/digimon_xw/
Première diffusion : 06/07/2010
Studio : Toei Animation
6eme saison de Digimon à compter de ce jour. Après une 5eme (Savers) qui avait tenté d’attirer un public un peu plus vieux avec des protagonistes plus agés et une intrigue plus mature, celle-ci semble retourner aux origines de la franchise, pour les plus jeunes donc.
Source : Wikipedia
Trailer
Strike Witches 2
http://s-witch.cute.or.jp/
Première diffusion : 07/07/2010
Studio : AIC
Suite de la première saison diffusée en été 2008 et produite par le studio Gonzo.
Source : moetron
Trailer
Shiki
http://s-witch.cute.or.jp/
Première diffusion : 08/07/2010
Studio : Daume
Adapté d’un manga du genre thriller de Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki publié en France par Kaze.
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !
Source : Kaze manga
Trailer
Asobi ni Iku yo!
http://www.asoiku.com/
Première diffusion : 10/07/2010
Studio : AIC Plus+
Adapté d’une série de romans écrits par Okina Kamino
Kio Kakazu est un lycéen ordinaire résidant à Okinawa qui voit son quotidien bouleversé par l’apparition d’une jeune fille dotée d’oreilles de chats durant la commémoration d’un de ses ancêtres. Cette fille se nommant Eris affirme qu’elle est une extraterrestre poursuivie depuis un bon moment par des fanatiques religieux ainsi qu’une agence gouvernementale mystérieuse mais d’autres personnes sont également sur sa piste. En effet l’amie d’enfance de Kio, Manami, veut suivre les traces de son père travaillant à la CIA et parvient à capturer Eris. Kio décide donc de protéger la jolie extraterrestre et de vivre avec elle sous le même toit.
Source : Mata Web
Trailer
Sengoku Basara Two
http://www.sengokubasara.tv/index2.html
Première diffusion : 11/07/2010
Studio : Production I.G
Suite de la première saison diffusée au printemps 2009 et adaptation d’une série de jeux vidéo de Capcom, connue chez nous sous le nom de Devil Kings.
Sengoku Basara se déroule pendant l’époque Sengoku tandis que le Japon s’entredéchire dans des conflits entre seigneurs cherchant à étendre leur royaume. C’est durant cette période que vécurent de grands leader comme Sanada Yukimura le stratège, Date Masamune le dragon borgne, et Nobunaga Oda l’unificateur.
Source : Mata Web
___________________________________________________

OVA/OAD notables :
23/06 : Utawarerumono (OVA 3)
25/06 : Kyou, Koi o Hajimemasu (OAD)
25/06 : Armored Trooper Votoms: Gen-ei Hen (OAV 3)
02/07 : Kurenai (OAV)
07/07 : Shin Koihime†Musou (OAV)
16/07 : Zettai Karen Children (OAV 1)
17/07 : Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail (OAV 1)
23/07 : Hen Zemi (OAD)
23/07 : Armored Trooper Votoms: Gen-ei Hen (OAV 4)
24/07 : Black Rock Shooter (OAV)
20/08 : Mahou Sensei Negima!: Mou Hitotsu no Sekai (OAV 4)
25/08 : Tono to Issho (OAD 2)
25/08 : Queen’s Blade: Utsukushiki Toushi-tachi (OAV 1)
09/09 : Mirai Nikki (OAD)
09/09 : Sora to Otoshimono (OAD)
23/09 : Tales of Symphonia the Animation: Tethe’alla-hen (OAV 3)
23/09 : ToHeart2 adnext (OAV 1)

___________________________________________________

Prévisions de khyos

Ce qui me fait vraiment envie :

  • Sengoku Basara Two : Parce que c’est le seul anime de la saison qui me fait vraiment envie. La première saison était bien sympa à condition de laisser son cerveau de côté.
  • Des OAVs car vraiment le reste ça sent la saison très pauvre, mais bon c’est l’été on va dire que c’est normal. Kurenai (série originale sympa), Zettai Karen Children (Dakara makenai !), Black Lagoon (enfin), Black Rock Shooter (s’il n’est pas encore repoussé), Sora to Otoshimono (FLYING PANTSU !!!), Tales of Symphonia.

Ce que je testerai :

  • Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi : Ça a l’air léger et fun d’après le trailer.
  • Amagami SS : Mêmes auteurs que kimikiss, je peux jeter un œil alors.
  • Densetsu no Yuusha no Densetsu : De l’heroic-fantasy qui n’a pas l’air trop niaise.
  • Seitokai Yakuindomo : Un anime tranche de vie lycéenne de plus…
  • Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead : Des zombies? On verra ce que ça donne mais le trailer a l’air très classique.
  • Seikimatsu Occult Gakuin : Anime qui m’intrigue le plus cette saison, c’est dire …
  • Shiki : Anime d’horreur? Je sens que je ne vais pas aimer mais bon on va tester.

Prévisions de Kirox

  • Amagami SS : Kimikiss était gentil sans plus, espérons que ce soit un peu mieux.
  • Densetsu no Yuusha no Densetsu : Pareil que khyos.
  • Nurarihyon no Mago : Un des rares mangas du Weekly Shonen Jump que je n’ai pas encore testé, c’est l’occasion.
  • Et euhhh… les OAV de Negima, Tales of Symphonia, Zettai Karen Children et Utawarerumono.
6 réponses à “Les animes de l’été 2010”
  1. Sirius dit :

    Bien tout ça. Ça me laissera le temps de faire quelques RPG qui traînent depuis depuis longtemps sur mon étagère. En attendant l’automne…

  2. kyouray dit :

    Ouais mais AIC pour Amagami et non JC Staff + Kenichi Kasai, ça fait peur 🙁
    Il peut y avoir des surprises cet été~

  3. Jacut dit :

    Sur le papier, ça ressemble à la saison la plus pourrie de la décennie. Il n’y a même pas une série que j’attends avec impatience dans le lot, et pourtant je suis plutôt bon public en général. Le truc qui m’intéresse le plus est Mitsudomoe, et peut-être Seikimatsu Occult Gakuin c’est pour dire. Heureusement qu’au rayon OAV on a Black Lagoon et Kure-nai…

  4. Yuki dit :

    High School of the Dead est très « classique », oui. Le manga, c’est du fun en barre et il ne va pas chercher plus loin : des zombies massacrés à coups de pelles et au machine gun, et des bombes sexuelles… Ce sera l’anime vide cerveau (dans tous les sens du terme) de la saison et qu’on regardera pour ça. 🙂

  5. Hiruma-kun dit :

    C’est très bien ! Vu que j’ai de moins en moins de temps pour regarder des épisodes, je louperais pas grand chose !
    Pour moi ce sera Strike Witches 2 et High School of the Dead.

  6. Hikaru dit :

    Je vois que pour cette saison il n’y a pas vraiment d’animes qui me plaisent.
    J’en profiterais pour finir toutes les séries que j’aie en attente 😛

    Pour cette saison, je ne regarderais que Sengoku Basara II et Kuroshitsuji II 😀
    Faudra que tu me dises ton avis sur Shiki si jamais tu le regardes 🙂

  7.