Après un an et deux semaines de loyaux services depuis sa mise en ligne le 1er aout 2009, notre radio perso s’en est allé ce matin… La raison ? Radionomy, qui nous hébergeait gratuitement jusqu’alors, ne pouvait plus continuer à soutenir tout un tas de petites radios faisant peu d’audience. Toutes les radios hébergées chez eux n’atteignant pas un certain quota d’écoute par jour sont donc supprimées à compter du 15 aout, sauf si l’on se charge de payer les droits de diffusion à la SACEM (qui sont assez chers). Vous l’aurez compris, nous n’atteignons pas ces quotas (et assez loin même), l’aventure s’arrête donc ici.

Pas trop de regrets de mon côté, ça prend pas mal de temps de renouveler régulièrement le contenu de la radio. Tellement que ça fait un moment que je ne le renouvelais plus beaucoup d’ailleurs. Les audiences n’ont jamais été non plus extraordinaires (la preuve, sinon on serait encore là). On s’est quand même bien amusé, notamment avec les playlists auxquelles toute la team a contribué, et j’espère que quelques auditeurs auront pu découvrir des trucs sympas.

Une partie de ce qui passait sur la radio en musique de jeu vidéo a été transférée à Amo, qui si elles lui conviennent, les ajoutera au contenu de sa radio Tsumugi. Histoire que le travail de rassemblement que j’ai effectué ne soit pas perdu pour tout le monde et profite encore à quelqu’un.

Voilà, merci à tous les auditeurs, ce fut une belle expérience !

hein quoi, du coup on peut refaire des podcasts maintenant ? … euh oui, oui on y pense, on y pense…

Une réponse à “Radio J-Truc is dead”
  1. Toro dit :

    Requiescat in pace, radio du j-truc.
    Ceci dit, je ne l’ai jamais écoutée, donc elle ne me manquera pas trop ^^
    Par contre j’ai toujours beaucoup aimé vos podcasts, refaites en, c’est de la bonne ;p

  2.