Après la pause estivale et sa diminution conséquente du nombre de séries diffusées, revoici l’automne et sa traditionnelle masse d’animes de tous poils. Vous êtes sans doute déjà tombé sur une récap en images de la saison (qui arrivent décidément de plus en plus tôt d’année en année), mais avouez que la nôtre est plus belle, plus agréable et plus complète hein ? Ouais on est comme ça au J-Truc, on s’auto-congratule sans honte aucune. Merci à tous les sites qui nous servent de source pour les résumés.

Hetalia: Axis Powers Fourth Season
http://hetalia.com/
Première diffusion : 10/09/2010
Studio : Studio DEEN
C’est la quatrième fois que je ressors le même résumé, au bout d’un moment ça va finir par se voir. Suite donc de la saison 3 diffusée en hiver dernier.
Cette série comico-historique nous présente la situation entre les deux guerres mondiales d’une façon pour le moins originale. En effet, chaque pays est ici représenté de façon anthropomorphique par un jeune homme aux caractéristiques bien typiques (voire cliché) du pays en question. Par exemple l’allemand aime la charcuterie, le japonais est un otaku, etc.
Source : ANN
Pocket Monsters: Best Wishes!
http://www.tv-tokyo.co.jp/contents/pokemon_dp/news/index.html#061857
Première diffusion : 23/09/2010
Studio : Oriental Light and Magic
Plus de 650 épisodes plus tard, la série animée adaptée des jeux Pokémon est toujours à l’écran. S’adaptant aux différentes générations de jeux et subissant un relooking plus ou moins prononcé à chaque fois, cette saison adapte donc la génération 5 : Pokemon Black and White.
Source : J-Truc
Trailer
Iron Man
http://bd-dvd.sonypictures.jp/marvelanime/
Première diffusion : 01/10/2010
Studio : Madhouse / Marvel Entertainment
Adaptation de la franchise de comics par Madhouse en collaboration avec Marvel eux-mêmes. Prévu en 12 épisodes.
Source : J-Truc
Trailer
Super Robot Taisen OG: The Inspector
http://www.suparobo.jp/srw_lineup/srw_ogin/
Première diffusion : 01/10/2010
Studio : Asahi Production
Adaptation de la licence bien connue de tactical RPG mettant en scène des mechas provenant d’univers différents à l’origine. Les deux opus OG sont sortis sur Game boy advance à l’origine, et ont fait l’objet d’un remake sur Playstation 2.
Source : FFenril.info
Trailer
Sora no Otoshimono F
http://newtype.kadocomic.jp/soraoto/
Première diffusion : 01/10/2010
Studio : AIC A.S.T.A.
Suite de la saison 1 diffusée l’automne dernier, et adaptation du manga du même nom de Suu Minazuki.
Sakurai Tomoki est un élève ordinaire dont la devise est “La tranquillité avant tout”. Il y a une chose d’anormale chez lui, c’est que depuis tout petit, il rêve fréquemment d’une fille dont il ne peut même pas se souvenir du visage et au réveil, il est toujours en larmes. Il tente d’oublier en pensant que c’est juste un rêve mais un jour, un ange descend des cieux…
Source : akenaide yo
Trailer
Panty & Stocking with Garterbelt
http://newtype.kadocomic.jp/psg/
Première diffusion : 01/10/2010
Studio : GAINAX
Nouvelle série originale provenant du studio GAINAX, au graphisme pour le moins particulier pour une oeuvre orientale, visiblement plus inspirée des cartoons occidentaux.
Mesdames et messieurs, l’avez-vous remarqué ? Un effrayant désastre est en passe de s’abattre sur la ville et Daten-City n’est plus du ressort ni de Dieu ni du Diable. S’agirait-il d’un esprit démoniaque ? On peut le dire maintenant, ce n’est pas le cas. Ce qui menace Daten-City aujourd’hui c’est Panty & Stocking !
Eh, les gars ! Ne soulevez pas les jupes de vos voisines !
Source : Mata Web
Trailer
MM!
http://www.butaro.net/
Première diffusion : 02/10/2010
Studio : XEBEC
Adaptation d’une série de light novel écrites par Akinari Matsuno et illustrée par QP:flapper. Série comprenant neuf tomes et toujours en cours au Japon.
Sado Tarou est un jeune homme perturbé. Traumatisé par un certain incident, il est depuis devenu un véritable masochiste, prenant du plaisir dès qu’une fille le violente un tant soit peu. Conscient de ce problème, il essaie cependant d’y remédier afin de pouvoir mener une vie plus normale. C’est en se rendant à un club de lycée donnant des conseils aux étudiants qu’il va se retrouver face à la source de tous ses problèmes…
Source : moetron
Bakuman
http://www9.nhk.or.jp/anime/bakuman/
Première diffusion : 02/10/2010
Studio : J.C. Staff
Adaptation d’un shonen publié dans le Weekly Shonen Jump, dessiné par Takeshi Obata et scénarisé par Tsugumi Ooba, le duo a l’origine de Death Note.
Ici cependant, aucun aspect fantastique ou policier, cette série propose de suivre le parcours de deux adolescents voulant devenir mangakas, et cherchant à intégrer la Shueisha. Ce manga se démarque grâce aux nombreuses anecdotes qu’il donne sur le métier de mangaka d’un point de vue intérieur, et ses références réelles aux autres mangas.
Source : J-Truc
Trailer
Tegami Bachi Reverse
http://www.tegamibachi.com/
Première diffusion : 02/10/2010
Studio : Pierrot
Suite de la première saison diffusée en automne dernier et adaptation d’un shonen de Hiroyuki Asada, édité en France par Kana sous le nom Letter Bee
Dans les territoires de l’Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l’acheminement du courrier. Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d’un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l’enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n’a donc d’autre choix que d’amener cet enfant à destination ! En chemin, ils feront de terribles rencontres. Le métier de Letter Bee n’est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l’énergie du coeur humain.
Source : Kana
Hakuouki: Shinsengumi Kitan Second Season
http://www.geneonuniversal.jp/rondorobe/anime/hakuoki/
Première diffusion : 02/10/2010
Studio : Studio DEEN
Suite de la première saison diffusée au printemps, et adaptation d’un jeu PS2 du studio Idea Factory, sorti en 2008.
Source : ANN
Yumeiro Pâtissière Professional
http://www.ytv.co.jp/yumepati/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Pierrot
Suite de la première saison diffusée à l’automne dernier, et adaptation d’un shojo de Natsumi Matsumoto. Cette suite se déroule quelques années après la fin de la première.
Ichigo Amano est une jeune fille de 14 ans plutôt maladroite qui a pour ambition de devenir une grande patissière. Le jour où elle entre enfin à St. Mary, une école culinaire spécialisée en pâtisserie, elle fait alors la rencontre d’un « esprit des gâteaux » sous la forme d’une petite fée…
Source : ANN
Star Driver: Kagayaki no Takuto
http://www.star-driver.net/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Bones
Projet original du studio Bones.
L’histoire parle d’un jeune garçon, Takuto Tsunashi, qui échoue inconscient sur l’île de Southern Cross, située au sud du Japon. Il est sauvé par Wako Agemaki et Sugata Shindou. Ayant apparemment nagé depuis le continent jusqu’à l’île, sans aucun bagage, Takuto est admis à l’académie Southern Cross High School. Seulement voilà, l’école renferme de nombreux secrets tels que l’organisation de l’étoile en croix étincelante (OGSC), les chants mystérieux qui résonnent dans l’école, et surtout, 20 robots humanoïdes appelés les Cybbudies. Sans compter que Takuto lui-même va être confronté à un immense secret.
Source : hyjoo
Trailer
Shinrei Tantei Yakumo
http://www9.nhk.or.jp/anime/yakumo/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Bee Train
Adaptation d’une série de romans écrits par Manabu Kaminaga, qui a déjà connu une adaptation en drama ainsi que deux en mangas.
Yakumo Saito n’est pas un étudiant ordinaire. Si ces yeux sont de couleurs différentes c’est que son oeil gauche, d’un rouge profond, lui permet de voir les fantômes et autres esprits. Convaincu que ces derniers demeurent sur Terre torturés par quelqu’un ou quelque chose, il se lance à la recherche de la source de leur tourment afin de leur permettre de reposer en paix. C’est ainsi qu’il commence à enquêter sur des affaires d’homicides suite à l’appel d’un certain Haruka Ozawa.
Source : Mata-Web
Trailer
Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
http://www9.nhk.or.jp/anime/yakumo/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : AIC
Soit en anglais « My little sister can’t be this cute ». Série de light novel écrite par Tsukasa Fushimi.
Kyosuke Kosaka est un lycéen ordinaire n’étant pas en bons termes avec sa charmante petite soeur Kirino. Cependant Kirino cache un lourd secret : elle adore les jeux érotiques pour otaku et se confie à son frère, la seule personne au courant et qui va l’aider dans cette passion particulière.
Source : Akenaide yo
Trailer
Hyakka Ryouran Samurai Girls
http://www.hyakka-ryoran.tv/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : ARMS
Projet mediamix comprenant une série de light novels, un manga, un web comics, et donc un anime.
L’histoire se situe aux alentours du début du 21ème siècle mais dans un monde parallèle où le shogunat Tokugawa n’a jamais perdu le pouvoir dans un Japon forcé à rester isolé du monde extérieur. Au pied du mont Fuji se trouve une gigantesque école où les étudiants ont du sang de samurai et approfondissent leurs connaissances. Cependant la paisibilité de l’école n’est pas au rendez-vous puisque se développent au sein de l’école des activités illégales et une rebellion contre les règles des Tokugawa. C’est là qu’intervient une faction spéciale du conseil des étudiants chargée de maintenir l’ordre et s’assurer d’éliminer les éléments rebelles mais aujourd’hui l’autorité de ce service de surveillance est oppressive. Un étudiant, Muneakira Yagyu va se rebeller contre ce conseil des étudiants composé de talentueuses combattantes…
Source : Akenaide yo
Trailer
Arakawa Under the Bridge × Bridge
http://www.starchild.co.jp/special/arakawa_ub/
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : SHAFT
Suite de la saison 1 diffusée au printemps dernier et adaptation d’un seinen de Hikaru Nakamura.
Ko Ichinomiya surnommé “Riku” est une jeune personne qui fait partie de l’élite, il est l’héritier de la meilleure entreprise mondiale : la société Ichinomiya qui a pour principe de ne pas créer de dettes envers les gens. Cependant une jeune fille appelée Nino lui sauve la vie alors qu’il tente de récupérer son pantalon sur un pont. Comment Ko va t-il s’acquitter de cette énorme dette envers cette jeune fille mystérieuse qui vit sous le pont de la rivière Arakawa ?
Source : Akenaide yo
Trailer
Yosuga no Sora
http://www.starchild.co.jp/special/yosuganosora/
Première diffusion : 04/10/2010
Studio : feel.
Adaptation d’un visual novel de SPHERE sorti en 2008 sur PC.
Haruka Kazugano et sa soeur jumelle Sora ont récemment perdu leurs deux parents dans un accident de la route, et doivent emménager chez leur grand-père, où ils venaient pendant les vacances d’été il y a plusieurs années de cela. Retrouvant d’anciens amis et s’en faisant de nouveaux, tout semble paisible en surface. Mais il y a en réalité une raison bien particulière pour laquelle les deux jumeaux ont choisi de revenir ici…
Source : ANN
Trailer
Otome Youkai Zakuro
http://www.otome-zakuro.jp/
Première diffusion : 04/10/2010
Studio : J.C. Staff
Adaptation d’un manga de Hoshino Lily.
Dans une ère Meiji où le calendrier grégorien vient tout juste d’être instauré et où les youkai (démons) vivent en liberté avec les humains (mais séparément), Zakuro, une jeune youkai aux oreilles de renard a été choisie avec ses compatriotes de la même race pour faire partie d’une délégation humaine afin de promouvoir les échanges interraciaux. Cependant, avec la forte personnalité de Zakuro et la susceptibilité des humains, il risque d’y avoir quelques clashs…
Source : moetron
Trailer
Shinryaku! Ika Musume
http://www.ika-musume.com/
Première diffusion : 04/10/2010
Studio : Diomedea
Adaptation d’un manga de Masahiro Anbe.
Irritée par la pollution marine, Ika Musume, une fille calmar décide de conquérir la Terre et punir les humains qui ont pollué la mer. Elle a l’intention de se servir du restaurant de plage le plus proche comme quartier général mais elle reste ignorante à propos du monde humain…
Source : Akenaide yo
Motto To Love-RU -Trouble-
http://www.j-toloveru.com/
Première diffusion : 05/10/2010
Studio : Xebec
Argh, une deuxième saison à ce truc ? Adaptation du manga de Yabuki Kentaro (dessins) et Saki Hasemi (scénario).
Rito Yuki est un jeune lycéen bête et timide, qui voit débarquer dans son bain Lala, une extraterrestre exentrique, entraînant ainsi tout un tas de situations inattendues, mais toujours pleines de fan-service bien gras.
Source : J-Truc
Trailer
Kami nomi zo Shiru Sekai
http://kaminomi.jp/
Première diffusion : 06/10/2010
Studio : Manglobe
Ou en anglais « The world God only knows ». Adaptation du shonen de Tamiki Wakaki, une série qui fait la part belle à l’auto-dérision, la réutilisation de clichés du monde des datings sims à but comique, et les références à d’autres oeuvres du paysage manga.
Keima Katsuragi est connu sur le net comme le « Dieu de la capture », légendaire personnage capable de s’attirer les faveurs de n’importe quelle fille. Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux datings sims qu’il pratique jour et nuit. Dans la réalité, Keima n’est qu’un associal toujours le nez penché sur sa PSP et ne parlant aux autres (sexe féminin compris) que pour leur jeter un regard dédaigneux, préférant les attraits de la 2D. Il va toutefois devoir légèrement changer ses habitudes suite à l’apparition de Elsee, une démone des enfers à la recherche d’esprits errants. Par un contrat plus ou moins accepté de force, Keima va devoir aider Elsee à capturer les esprits, qui ont la fâcheuse habitude de se cacher dans… le coeur des jeunes filles troublées. La méthode de capture? Résoudre le problème affectif de la jeune fille en question. Oh, après tout, les méthodes des datings sims doivent bien s’appliquer dans la vraie vie, non?
Source : J-Truc
Trailer
Tantei Opera Milky Holmes
http://milky-holmes.com/
Première diffusion : 07/10/2010
Studio : J.C. Staff
Une adaptation d’une franchise de jeux de cartes édités par Bushiroad. Une adaptation en jeu de « romance/détective/aventure » est également prévue sur PSP.
Source : ANN
Trailer
Togainu no Chi
http://www.togainu.tv/
Première diffusion : 07/10/2010
Studio : A-1 Pictures
Adaptation d’un jeu vidéo orienté Boys Love.
L’action se déroule après la troisième guerre mondiale, dans la ville de Toshima (nouvelle Tokyo), dans un Japon divisé et post apocalyptique… La ville est plus ou moins sous le contrôle d’une organisation criminelle du nom de Vischio, qui y organise un jeu de combats : Igura. Akira est un jeune homme accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. En échange de sa liberté, on lui propose de participer à Igura et de vaincre le plus fort des « joueurs » : The King ou « Il-re ». Évidemment, tout ceci ne sera pas si simple et Akira va devoir lutter pour survivre dans cet univers hostile, mais aussi pour élucider tout les mystères qui l’entoure…
Source : hyjoo
Trailer
Soredemo Machi wa Mawatteiru
http://www.tbs.co.jp/anime/soremachi/
Première diffusion : 07/10/2010
Studio : SHAFT
Adaptation d’un manga comique de Masakazu Ishiguro.
Hotori Arashiyama est une fille maladroite passionnée par les mystères et a le don d’avoir des ennuis. Elle travaille à temps partiel dans un maid café situé dans un petit quartier commercial. Néanmoins, le café a du mal à attirer les clients à part Sanada, un client régulier amoureux de sa camarade de classe Arashiyama. Un jour, Tatsuno une amie d’Arashiyama est invitée au café et décide d’y travailler au vu de la situation déplorable mais aussi à cause des sentiments qu’elle éprouve pour Sanada.
Source : Akenaide yo
Trailer
Toaru Majutsu no Index II
http://www.project-index.net/
Première diffusion : 08/10/2010
Studio : J.C. Staff
Suite de la première saison diffusée en automne 2008, ainsi que du spin-off To Aru Kagaku no Railgun diffusé en automne 2009, et adaptation d’une série de light novel écrites par Kazuma Kamachi.
Dans une cité d’étudiants surhumains où la magie est mesurée à l’aide de la science, Toma Kamijo dispose d’un pouvoir appelé Imagine Breaker annulant magie et pouvoirs psychiques mais n’entravant en rien sa malchance. De ce fait, ses professeurs l’ont classé au rang le plus bas. Un jour, il trouve sur la balustrade de son balcon une jeune fille qui se révèle être une nonne issue de l’Église anglicane Necessarius – ou l’Église du Mal Nécessaire. Celle-ci porte en elle l’Index-Librorum-Prohibitorum, les 103 000 textes interdits par l’Église…
Source : Mata Web
Trailer
Fortune Arterial: Akai Yakusoku
http://newtype.kadocomic.jp/fortune/
Première diffusion : 08/10/2010
Studio : ZEXCS / feel.
Adaptation d’un visual novel sorti sur PC et PS3.
Kohei Hasekura, un jeune étudiant récemment transféré à une nouvelle école située bizarrement sur une île déserte, découvre que l’une de ses nouvelles camarades de classe, Erika Sendo, est un vampire…
Source : ANN
Kuragehime
http://kuragehime.noitamina.tv/
Première diffusion : 14/10/2010
Studio : Brain’s Base
Adaptation d’un manga de Akiko Higashimura.
Tsukimi Kurashita, grande fan de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans les appartements Amamizukan qui ont la particularité d’être habités par des fujoshi et interdits aux hommes. Cependant, Tsukimi invite un jour une élégante femme très tendance à rester chez elle jusqu’au moment où elle découvre que cet invité n’est pas ce qu' »elle » semble être.
Source : Mata Web
___________________________________________________

OVA/OAD notables :
08/09 : Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail (OVA 2)
09/09 : Sora no Otoshimono (OAD)
22/09 : Yondemasuyo, Azazel-san. (OAD)
22/09 : Queen’s Blade: Utsukushiki Toushi-tachi (OVA 2)
23/09 : Tales of Symphonia the Animation: Tethe’alla-hen (OVA 3)
23/09 : ToHeart2 adnext (OVA 1)
24/09 : Armored Trooper Votoms: Gen-ei Hen (OVA 5)
24/09 : Shakugan no Shana S (OVA 4)
06/10 : Aki Sora ~Yume no Naka~ (OVA 2)
22/10 : Queen’s Blade: Utsukushiki Toushi-tachi (OVA 3)
23/10 : Hidamari Sketch × ☆ ☆ ☆ Special 1
29/10 : To Aru Kagaku no Railgun (OVA)
30/10 : Mobile Suit Gundam Unicorn (OVA 2)
30/10 : Hidamari Sketch × ☆ ☆ ☆ Special 2
??/10 : Yozakura Quartet: Hoshi no Umi (OVA 1)
03/11 : Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail (OVA 3)
17/11 : Koe de Oshigoto! (OVA 1)
22/11 : Kiss x Sis (OVA 4)
25/11 : Queen’s Blade: Utsukushiki Toushi-tachi (OVA 4)
25/11 : Tamayura (OVA 1)

___________________________________________________

Prévisions de khyos

Ce qui me fait vraiment envie :

  • Iron Man : J’ai beaucoup aimé le premier film, faut que je vois le 2ème et j’espère que Madhouse fasse du bon boulot sur ce comics.
  • Sora no Otoshimono F : Flying Pantsu~~
  • Bakuman : Le manga est cool, j’ai peur que tout ça soit un peu frais dans ma tête (avec la lecture du manga qui sort chez Kana) mais bon ça me fait quand même envie.
  • Hyakka Ryouran Samurai Girls : Le trailer m’a botté !
  • Arakawa Under the Bridge × Bridge : Parce que la première saison était décalée, fun et pas prise de tête.
  • Kami nomi zo Shiru Sekai : Parce que le manga est bien sympa.
  • Kuragehime : Brain’s Base, what else?

Ce que je regarderai sans que ça me fasse vraiment envie :

  • Panty & Stocking with Garterbelt : Je ne dirais pas qu’il me fait vraiment envie, la Gainax étant capable du meilleur comme du pire, donc je le mets là.
  • Tegami Bachi Reverse : Là non plus je vais pas dire qu’il me fait vraiment envie vu le niveau de la saison 1. Lisez le manga plutôt.

Ce que je testerai :

  • Star Driver: Kagayaki no Takuto : Bones + Mecha, mais bon difficile de palpiter de joie en sortant d’un anime tel que Heroman.
  • Shinrei Tantei Yakumo : Pourquoi pas ?
  • Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai : Une petite série qui peut être distrayante.
  • Yosuga no Sora : Ça a l’air gentillet.
  • Otome Youkai Zakuro : J’y crois pas trop mais pourquoi pas.
  • Shinryaku! Ika Musume : Mais vous avez vu ce synopsis de fou !!!!
  • Soredemo Machi wa Mawatteiru : C’est du SHAFT mais pour le coup ça me fait vraiment pas envie, je testerai quand même parce que c’est marqué SHAFT (*honte*).
  • Fortune Arterial: Akai Yakusoku : L’héroïne a l’air mimi.

Ce que je ne regarderai PAS :

  • Hakuouki: Shinsengumi Kitan Second Season : Juste parce que j’ai pas du tout aimé la première saison et je tenais à le dire.

Prévisions de Kirox

Alors, niveau adaptations j’attends de pied ferme Bakuman que j’aime beaucoup quand ça ne parle pas romance, et Kami nomi zo Shiru Sekai qui me fait toujours bien rire. Dans les à tester, Star Driver bien sûr, dont j’espère qu’il fera partie des bons BONES, Kuragahime pour le studio Brain’s Base et l’intrigue bizarre, et Yosuga no Sora parce que le visual novel a semble-t-il bonne réputation et que je ne suis pas allergique au genre quand c’est bien fait. Ah, et je suivrai Index II sûrement aussi, même si je n’ai pas beaucoup aimé la première saison, bien trop verbeuse et en dents de scie, simplement parce que j’aime bien le personnage de Misaka.

11 réponses à “Les animes de l’automne 2010”
  1. saco4 dit :

    Merci pour ce petit tour d’horizon. J’avoue ne pas trop avoir suivis certaines de ces séries, mais j’attends avec impatience Yumeiro Pâtissière Professional dont je suis entrain de visionner la première saison.

  2. kyouray dit :

    Pas mal de trucs sympa cet automne.

    « Hyakka Ryouran Samurai Girls : Le trailer m’a botté ! »
    Le trailer m’avait botté aussi mais j’ai vite déchanté avec l’épisode preview, les graphismes façon Okami compensent pas le reste assez médiocre 🙁

    Quel maso ce Kirox pour s’infliger Index II.

  3. Wééééé ! Les séries d’automne ! Et comme d’habitude, voici les prédictions du Maître-esprit (oui, je passe full VF maintenant) pour ce nouveau cru d’animes. Les animes sont encore en vie ou alors ces années le lolipédomoe-ecchi-saphique l’ont tué ? On sort enfin d’une dictature du moe, de fanboyisme, d’arouisme et de mauvais goût imposé par le trio-KyoAni K-on, Aroui 1.5, K-on 2 : encore plus de RIEN! Est-ce que les animes de cet automne pourront nous faire retrouver le sourire et cet amour qu’on a pour ce moyen d’expression qu’est l’animation ? Voyons ce qui nous attend là, en octobre …

    * Hetalia: Axis Powers Fourth Season -> Kyaaaa! Des bishounens!

    * Pocket Monsters: Best Wishes! -> Attrapez-les tous!

    * Iron Man -> Le meccha des comics rejoint la japanim! Piou piou!! Et puis c’est MadHouse !!! (RIP Satoshi Kon :'( )

    * Super Robot Taisen OG: The Inspector -> Du GROROBO-QUI-TÂCHE !

    * Sora no Otoshimono F -> CANCER

    * Panty & Stocking with Garterbelt -> Les Powerpuff Girls hentai …

    * MM! -> CANCER

    * Bakuman -> Le manga est sympa, avec une certaine vertu pédagogique pour évangelioniser les masses ignorantes de la jeunesse nanamienne … et puis c’est Kenichi « J’ai réalisé 2 des 10 meilleurs animes de ces 10 dernières années, voire de tous les temps » KASAI !

    * Tegami Bachi Reverse -> Shônen-pour-tous

    * Hakuouki: Shinsengumi Kitan Second Season -> c’est pas le truc avec les hommes qui aiment les hommes ???

    * Yumeiro Pâtissière Professional -> Wééééééééé !!! du shôjo-qui-tâche plein de rose, du kawaii, du choupi, de sucreries, du fuwa-fuwa-fuwari˜ :3 :3 :3 Vanilla-lan-lan! Chocola-lan-lan! Oiishi wa ureshii … :3

    * Star Driver: Kagayaki no Takuto -> Merci BONES d’être fidèles à vous mêmes, de rester sur le droit chemin et faire toujours des bonnes séries avec des mecchas piou-piou et de ne pas se vendre au marchés de niche de séries cancerigènes pour otakus solitaires onanistes …

    * Shinrei Tantei Yakumo -> Bee Train … ils aident toujours à combler le trou de la sécu en proposant une alternative au Valium ???

    * Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai -> Encore une Nième itération du fétiche otaku de la relation incestueuse avec leur petite soeur (seule fille de leur entourage qui lui a adressé un jour la parole … même leur mère ne l’a jamais fait) … de plus, cette fois-ci la petite soeur est une otaku, donc ils peuvent donner libre cours à tous leurs fantasmes sexuels déviants (comme si l’inceste ne suffisait pas) … bref, CANCER

    * Hyakka Ryouran Samurai Girls -> ça a l’air mauvais

    * Arakawa Under the Bridge × Bridge -> bof … pas vu la saison 1 (parce que série estampillée Shinbô)

    * Yosuga no Sora -> CANCER

    * Otome Youkai Zakuro -> « Zakuro, une jeune youkai aux oreilles de renard a été choisie avec ses compatriotes de la même race pour faire partie d’une délégation humaine afin de promouvoir les échanges interraciaux.  » -> Ça baise ou c’est juste une autre série pour que l’otaku puceau s’astique la nouille ?? … Voyons le staff … réalisatrice de Nodame Paris :O … et de I-goût-rat-chie et Umineko :[ …

    * Shinryaku! Ika Musume -> CANCER

    * Motto To Love-RU -Trouble- -> CANCER

    * Kami nomi zo Shiru Sekai -> Bof … p’tain … elle est passée où l’époque du Manglobe de Shinichiro Watanabe :'[

    * Tantei Opera Milky Holmes -> CANCER

    * Togainu no Chi -> Yaoi

    * Soredemo Machi wa Mawatteiru -> CANCER x SHAFT ( = pléonasme )

    * Toaru Majutsu no Index II -> Aucun intérêt

    * Fortune Arterial: Akai Yakusoku -> CANCER

    * Kuragehime -> Noitamina! o/ ça a l’air barré et intéressant

    Voilà … heureusement il n’y a plus de KyoAni … mais il reste pas mal de CANCER quand même … Les créateurs, réalisateurs, scénaristes ont encore beaucoup de chemin à faire si on veut revivre la japanim un jour …

  4. Sirius dit :

    Y’en a pour tous les goûts cet automne. Je pense regarder les adaptations de mangas : Bakuman et Kami nomi zo Shiru Sekai. Je compte lire tout ça quand ce sera fini mais une mise en bouche n’est pas de refus.

    Et peut-être aussi Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, (incest inside!?) Yosuga no Sora (VN et yuri?) et Soredemo Machi wa Mawatteiru (SHAFT!) parce qu’une saison sans cancer je tiens pas. Le cancer fait vivre l’otaku!

    Ah et pis les seconde saison de Tegami Bachi (avec le cliffhanger, il faut bien, même si c’est pas passionnant) et d’Arakawa Under the Bridge (parce que Nino <3)

    Pour Kuragehime, les aperçus me font un peu peur.

    (Juste une question : ils comptent pas du tout sortir de trailers pour certaines séries (Bakuman, Kuragehime)?)

  5. Patchouli dit :

    WOW!
    Plein d’animes pour tous les goûts ! On risque de bien s’amuser cet automne !
    Seuls Otome Youkai Zakuro et Arakawa 2 me tentent pas…
    Mais sinon entre adaptations de bon mangas, suite de bonnes séries et staff ou trailers prometteurs… de quoi nourrir les appétits les plus insatiables !

  6. Natth dit :

    Une amie veut absolument que j’essaie Hetalia. Elle m’a même proposé de participer à un cosplay pour la prochaine JE (mais là, elle rêve). Dans la mesure où je n’ai pas du tout aimé le manga, quelqu’un sait-il quels sont les épisodes (ou la saison) à ne pas rater ? Autant commencer par le meilleur…
    Drig >> Togainu no Chi -> Shôjo qui tache (y a du sang qui gicle partout). L’anime est en fait l’adaptation d’un manga shôjo, lui-même adapté d’un visual novel BL. Cela impliquera sans doute une absence de scènes de fesses et des sentiments juste sous-entendus… Mais le plus important semble conservé (tripes à l’air et persos tarés ^^).
    Sinon, je jetterai un coup d’oeil à Iron Man, Super Robot Taisen OG, Hakuouki, Star Driver, Shinrei Tantei Yakumo, Kuragehime… Ou pas. Me connaissant, ça ne dépassera sans doute pas l’épisode ^^ »

  7. TlclT dit :

    Pour « Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai » ayant lu les 10 premiers chapitres du manga, il n’est en aucun cas question d’incest…

  8. katana3 dit :

    est ce que quelqu’un peux me dire si D-gray man vas sortir son II saison ou non ? merci

  9. konzen dit :

    @katana3 :
    Rien que pour embêter, « D.Gray-man » ne sort pas de nouvelle saison c’est un anime pas un studio…

    Et sinon pour répondre quand même à ta question, je crois que rien n’a été annoncé. Mais n’hésite pas à lire le manga (qui est bien mieux pour ma part) si tu veux vraiment connaître la suite !!

  10. KIKISAME dit :

    The Drig Overmind tu dit :

    To aru Majutsu no Index II -> Aucun intérêt

    0.0 Tu me choque mais vraiment cette série vaux vraiment le coups même si j’aime pas trop les petite blague ecchi il y en a pas des masse

    Arakawa Under the Bridge × Bridge -> bof … pas vu la saison 1 (parce que série estampillée Shinbô)

    Alors celui la un chef d’œuvre tous comme bakemonogatarie je rigole plus sur sa que sur gintama avec se que tu dit je me dit que tu a de la m.. dans les yeux (petit blague le prend pas mal^^)

    ensuite tous se que tu a dit sur les anime assez ou méme trop echi je suis de tons avis chui un homme et j’en est marre de tous sa ^^

  11. Gemini dit :

    Mes prévisions :

    Je vais suivre régulièrement Iron Man, Panty & Stocking with Garterbelts, et Kuragehima. Pour leur fin, je me garde Super Robot Taisen OG: The Inspector, Bakuman, Star Driver: Kagayaki no Takuto, Shinrei Tantei Yakumo, Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, Hyakka Ryouran Samurai Girls, et Togainu no Chi.
    Sans moi pour le reste, sauf la suite de Hatelia Axis Power mais je n’en suis pas encore là dans la série ^^

  12.