Fait numéro un : il y a deux ans et demi de cela, un dénommé kyouray (autrefois bloggeur de son état), inspiré par un thread 4chan, lançait une mode sur la blogosphère française. Cette vague des harems a duré quelques semaines, et est tranquillement tombée dans l’oubli depuis.

Fait numéro deux : il y a un an et demi de cela, un sondage a été mis en place sur la colonne de droite du J-Truc, où nous demandions à nos fidèles (on y croit) lecteurs de choisir parmi plusieurs propositions pour un futur article. Sondage à la base parodique puisqu’il ne contenait que des articles qu’on voit un peu trop souvent sur les blogs en général. Cependant, nous avions tout de même produit ce qui arrivait en 2eme et 3eme position à l’époque, à savoir un top 10 10 top 1, et des photos de nos collections. On passera outre le fait que les collections ne concernent que trois membres, mériteraient une bonne mise à jour, et que le sondage actuel a mis autre chose en troisième position depuis (le tournoi on laisse tomber, le marché est déjà trop saturé), pour surtout remarquer que nous n’avons jamais fait ce que les lecteurs demandaient le plus à corps et à cris : les harems anime/jeu vidéo de l’équipe. Bon ben nous assumons, le peuple est souverain donc les voilà, et avec des commentaires en rab (mais pas très détaillés, faut pas pousser quand même).

Fait numéro trois : Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.


Harem de KipraukO :

– Jade de Beyond Good & Evil ; Alyx de Half-Life 2 ; Marle de Chrono Trigger ; Talim de Soul Calibur II
– Eureka de Eureka seveN ; Euphemia de Code Geass ; San de Princesse Mononoke ; Faye de Cowboy Bebop

Commentaire : Bon alors, ce harem (c’est hyper misogyne un harem !!! Mais quel truc de pervers !!! ), je l’ai fait il y a déjà pas mal de temps. Deux des filles présentes sont donc des choix effectués dans le contexte de l’époque : je redécouvrais Chrono Trigger et je regardais la première saison de Code Geass. Donc sur le moment, Euphemia et Marle m’ont ému respectivement pour la naïveté de l’une et la force de caractère pour l’autre. Bref, elles ne méritent plus forcément leurs places dans ce harem (surtout Euphemia…). Sinon, j’assume pleinement le choix des autres demoiselles : elles sont belles et courageuses, mais aussi douces et timides. Jade, Alyx et Faye ont de si beaux yeux bleus ! Elles sont torturées mais maîtresses de leurs destins. Eureka est belle, mystérieuse et timide : elle a tout pour plaire aux hommes ! San est sauvage et inaccessible, elle se bat pour sa foret et PARLE AUX ANIMAUX !!! (si c’est pas sexy ça, de parler aux animaux !!!). Pour finir, Talim est douce, belle, ses fringues sont hyper classes. Mais surtout, cette jeune fille de 1m50 te tabasse un géant du style d’Astaroth en moins de deux. Une femme, une vraie…

Harem de FireShot :

– Makie de Negima! ; Tsukasa de Lucky Star ; Haruhi de La mélancolie de Suzumiya Haruhi ; Saeko de City Hunter
– Setsuna de Negima! ; Iori de I »s ; Nana ; Miki de Suzuka

Commentaire : Une sélection assez éclectique ma foi. On peut noter la présence de 2 filles de Negima! : Setsuna, le clone de Motoko de Love Hina mais bien plus cute je trouve, mais aussi Makie qui apporte un vent de fraîcheur à chacune des ses apparitions. J’ai choisi Tsukasa juste parce qu’elle est trop mimi (mais n’y voyez pas de lolicon) et Iori parce que Katsura est trop fort pour la dessiner dans des situations lubriques toutes plus improbables les unes que les autres. Haruhi, c’est parce que je suis admiratif de l’enthousiasme de cette fille et de sa volonté de rompre la monotonie de la vie. Nana, tout simplement pour sa classe et en même temps sa grande fragilité, même si c’était pas difficile de sortir du lot en étant comparé à l’autre Nana plate et ridicule. En ce qui concerne Saeko, c’est pour sa force de caractère et parce qu’il s’agit d’une vraie femme. Et enfin, j’ai choisi Miki parce que c’est vraiment une bonne copine et que j’apprécie son esprit de bonne copine entremetteuse déçue.

Harem de Kirox :

– Tomoyo de Clannad ; Lafiel de Crest of the Stars ; Nami de One Piece ; Hinagiku de Hayate no Gotoku
– San de Princesse Mononoke ; Tsukasa de Ichigo 100% ; Aika de Mx0 ; Maho de Beck

Commentaire : Mouais, non seulement j’ai des goûts mainstream (Tomoyo ou Hinagiku doivent être dans 50% des images de ce genre au moins), mais en plus c’est pas très varié, il n’y a quasiment que des filles fortes et indépendantes dans ce harem. Faut croire que c’est un trait de caractère qui me plait beaucoup trop. Bref, j’apprécie en particulier les héroines non-potiches dans les shonens, ce qui est somme toute très dur à trouver, représentées ici par Nami, Tsukasa, Maho, Hinagiku et dans une moindre mesure Aika.

Enfin euh j’ai beau essayer de justifier, elles sont toutes là aussi pour leur physique.

Harem de Mithrandir :

– Aerith de Final Fantasy VII ; The Boss de Metal Gear Solid 3 ; Ashe de Final Fantasy XII ; Gwendolyn de Odin Sphere
– Lain ; Shanoa de Castlevania Order of Ecclesia (le dernier Metroidvania !) ; Asuka de Evangelion ; Xianghua de Soul Calibur (ici Soul Calibur IV)

Commentaire : Pratiquement que des filles tirées de jeux vidéos, des femmes fortes et inoubliables. Il faut ici prendre le terme Harem au sens large, où je considère plutôt une sélection des filles qui m’ont le plus marqué, et évidemment leur physique n’y est pas pour rien ! On notera donc des filles avec un background très torturé et une vie qui ne leur a pas fait de cadeau, mais qui malgré tout se battent de toute leur force pour leurs idéaux !… Bon sauf Asuka, ça c’est à cause de mes fantasmes d’adolescents.

Harem de khyos :

– Kobato ; Anemone de Eureka seveN ; Fuuko de Clannad ; Nagi de Kannagi
– Rakka de Haibane Renmei ; Faye de Cowboy Bebop ; Yume de Someday’s Dreamers ; Kagami de Lucky Star

Commentaire : Difficile de justifier son choix de harem mais je vais m’y essayer. Surtout qu’en y réfléchissant bien je suis pas du tout branché 2D et ces personnages vivent dans des contextes tellement différents de la réalité qu’il est dur de juger leur réel potentiel affectif. Bref je les ai toutes choisies pour des motifs différents et loin de la réalité.

Il y a déjà Kobato qui se devait d’avoir sa place ici pour son charac design so cute, son coeur pur et sa naïveté touchante. Nagi, parce que loin d’être idiote mais tout en gardant un coté fun et enfantin dans l’âme. Rakka, pour son design merveilleux et ses deux petites ailes. Yume, un peu pour les même raison que Kobato tout en étant moins benêt. Kagami car c’est la plus deredere des tsundere. Faye, c’est une femme, une vrai ! Anemone, pour son sévère grain dans la tête et son design rose. Et enfin Fuuko ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ !

Harem de Gogote (sisi, elle a contribué au site fut un temps, et en plus ça fait quota si jamais des lectrices passent par ici) :

– Sephiroth de Final Fantasy VII ; Noctis de Final Fantasy Versus XIII ; Zack de Final Fantasy VII ; Hauru du Château ambulant
– Naked Snake de Metal Gear Solid 3 ; Karasu de Noein ; Yuri de Shadow Hearts ; Ginko de Mushishi

10 réponses à “[Has-been][Sondage] N°1 : Les harems anime/jeu vidéo”
  1. Rukawa dit :

    han comme il déterre les vieilleries lui.

  2. Kirox dit :

    c’est la faute de kyouray, c’est lui qui m’a rappelé ça !

  3. kyouray dit :

    On m’enterre vite 🙁
    Nami… t’aimes te faire exploiter et pigeonner en fait Kirox.
    L’harem de Mithrandir est classe avec The Boss, Gwendolyn et Shanoa, moins classe par contre Asuka en fantasme d’ado (il faut choisir plutôt Misato !).
    Kobato et Yume dans un harem, ça fait bizarre.
    Et genre chez J-Truc on choisit les filles d’un harem pour leur force et leur courage, c’est un harem hein 🙁

  4. Toulal dit :

    Je vois que le mien est passé à la trappe.

  5. Mithrandir dit :

    Et ouais Kyouray on est comme ça au J-Truc ! Ou alors j’ai confondu mon Harem avec une force d’élite pour contrer à toutes les menaces. Tiens après réflexion et si j’avais à refaire ce Harem maintenant j’aurai bien mit Kay de Akira et Shibo de Blame!

  6. Toulal dit :

    PISKE C KOM SA !

    Je mets mon harem quand même.
    http://pics.imagup.com/member4/1286969096_toulalharem.jpg

    Featuring Zack Fair (FFVIICC), Haruka-san (Minami-ke), Van Fanel (Vision of Escaflown), Jowy Atreides (Suikoden II), Gauche Suede (Tegamibachi), Kyô (Fruits Basket), Minoru Shiraishi (Lucky Star) & Kamina (Tengen Toppa Gurren Lagann).

  7. Mithrandir dit :

    Même pas de Sephiroth ?! FAKE ! :3
    A part ça joli Harem :3

  8. Gogote dit :

    SEPHI A POIIIIIIIIIIL !
    Pardon, je retourne bosser.

  9. Toulal dit :

    Nope, pas de Sephischtroumpf ! Je comprends qu’on le trouve classe mais il rentre pas dans le classement :9

  10. Aer dit :

    Ca mate Kaamelott hein.

  11.