Malgré les temps difficiles qui touchent le Japon, l’animation japonaise continue et semble n’avoir été que légèrement affectée par cette catastrophe. Bien sûr quelques retards pour cette saison sont encore à prévoir à la vue des récents décalages annoncés, mais ce n’est rien face au drame que vivent les japonais.

Je laisse place à la récap saisonnière :

X-Men
http://www.animax.co.jp/marvelanime/x-men/
Première diffusion : 01/04/2010
Studio : Madhouse / Marvel Entertainment
Troisième adaptation de comics Marvel par Madhouse après Iron Man et Wolverine l’année dernière.
Source : J-Truc
Dog Days
http://www.dogdays.tv/
Première diffusion : 02/04/2010
Studio : Seven Arcs
Projet original scénarisé par Tsuzuki Masaki, créateur de la franchise Nanoha.
Synopsis : La république de Bicotti est la proie des attaques féroces des Chevaliers Galette Leo. Pour sauver son pays, la princesse Millhiore invoque un ‘héros’ d’un autre monde… se trouvant être un jeune terrien : Shinku.
Source : moetron
Tiger & Bunny
http://www.tigerandbunny.net/
Première diffusion : 02/04/2010
Studio : Sunrise
Projet original de la Sunrise dont les sponsors feront partie intégrante du scénario.
Synopsis : Tiger&Bunny nous plonge dans une ville imaginaire où les super-héros font partie de la vie quotidienne des habitants. Ils bénéficient d’émissions de télévision et jouissent d’une forte popularité… mais ils doivent également gagner leur croûte. C’est ainsi que ces héros – deux archétypes : le vétéran et le jeune intrépide – se retrouvent sponsorisés par de grandes sociétés. Quant à savoir quelles seront ces sociétés, il s’agira de celles qui auront répondu à l’annonce atypique des producteurs au sein du quotidien économique Nikkei. Cette annonce faisait ainsi figurer les différents personnages et robots avec des zones marquées « placement place » – un exemple étant proposé par Sunrise qui insère le logo de Gundam Unicorn sur le robot vert Wild Tiger.
Source : Mata Web
Trailer
Nichijou
http://www.shinonome-lab.com/
Première diffusion : 02/04/2010
Studio : Kyoto Animation
Adaptation d’un manga comique de Keiichi Arawi.
Synopsis : Alors que le titre suggère un anime tranche de vie assez simple, l’ambiance sera plus folklorique que cela. L’anime se déroule dans une école assez étrange où l’apparition d’animaux ou de robot sera lieu commun. On nous promet une comédie rafraichissante à la croisée d’un Dr Slump et d’un Azumanga Daioh.
Source : moetron
Trailer
Metal Fight Beyblade 4D
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/mf-beyblade/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Synergy SP
Synopsis : Un Beyblade de plus pour les amateurs.
Source : J-Truc
Toriko
http://www.toei-anim.co.jp/tv/toriko/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Toei Animation
Adaptation du manga du même nom de Mitsutoshi Shimabukuro, publié dans le Weekly Shonen Jump.
Synopsis : Dans un monde fantastique, où la faune et la flore sont très riches en diversité, Toriko est un grand amateur de saveurs mais il est surtout doté d’une force extraordinaire. Il est aussi régulièrement recruté en tant que chasseur pour dénicher des aliments rares.
Source : Manga Sanctuary
Trailer (pas le bon mais peut donner une idée)
Hana-Saku Iroha
http://www.hanasakuiroha.jp/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : P.A. Works
Projet original du studio, également adapté en manga depuis décembre.
Synopsis : Matsumae Ohana, une jeune fille de 16 ans, déménage pour Tokyo et commence à travailler pour une auberge de source thermale qui est située sur une colline entourée de cerisiers. Ce n’est pas à quoi elle veut consacrer sa vie mais elle n’a pas encore décidé ce qu’elle veut faire. L’histoire mettra en scène d’autres jeunes filles qui restent indécises sur leurs rêves et leur avenir.
Source : ANN
Trailer
Showa Monogatari
http://www.showa-movie.jp/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Wao World
Synopsis : Shôwa Monogatari montrera le quotidien d’une famille en l’an 39 de l’ère Shôwa (1964), l’année des Jeux Olympiques de Tokyo, de l’ouverture d’une véritable piste internationale à l’aéroport de Haneda et de la mise en service du Shinkansen.
Les producteurs ont informé que la série animée vise principalement les seniors dû à son contexte « historique » mais sera également très familiale.
Source : Wakanim et Adala News
Trailer
Oretachi ni Tsubasa wa Nai
http://www.mmv.co.jp/special/oretsuba/
Première diffusion : 03/04/2010
Studio : Nomad
Adaptation du visual novel du même nom.
Synopsis : C’est l’hiver dans la grande ville de Yanagihara, saison ici propice aux rencontres et aux amours. Nous suivrons parmi d’autres l’histoire de Takashi, un jeune garçon qui espère s’échapper pour un autre monde mais il est retenu par l’amour qu’il porte à sa sœur et sa petite amie Asuka.
Source : ANN
Trailer
Hoshizora e Kakaru Hashi
http://www.mmv.co.jp/special/hoshikaka/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : Nomad
Adaptation d’un Galge du même nom.
Synopsis : Kazuma se perd sur la route pour aller à sa nouvelle école, mais il fait la rencontre inattendue d’Ui Nakatsugawa. Cette dernière le guide et maladroitement, Kazuma glisse et embrasse Ui. Pour ne pas arranger les chosse, Ibuki Hinata, une amie proche de Ui, assiste à la scène. Comme dans toute bonne adaptation de Visual Novel, Kazuma sera amené à rencontrer de nombreuses autres filles.
Source : ANN
Trailer
Gintama
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : Sunrise
La suite de la première adaptation du manga Gintama.
A l’ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa soeur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.
Source : Wikipedia
Fireball Charming
http://www.disneychannel.jp/dc/program/anime/fireball/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : Jinni’s Animation Studios / Disney
Seconde saison pour cet anime en images de synthèse.
Synopsis : L’anime suit les aventures de Drossel, une princesse robot et de son serviteur Gedächtnis, aussi un robot, dont la planète Uranos est envahie par les humains.
Source : Nekoden
Trailer
Sengoku Otome ~Momoiro Paradox~
http://sengokuotome.com/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : TMS Entertainment
Comme Rio Rainbow Gate la saison dernière, voici une nouvelle adapdation d’un univers à la base destiné aux pachinko japonais.
Synopsis : Hide Yoshino est une lycéenne on ne peut plus normale jusqu’au jour où elle se retrouve projetée à l’époque Sengoku. Elle rencontrera Oda Nobunaga et l’aidera dans sa quête d’unification du Japon.
Source : MAL
Trailer
Tono to Issho: Gantai no Yabou
http://tono-anime.com/
Première diffusion : 04/04/2010
Studio : Gathering
Seconde saison de Tono to Issho.
Synopsis : L’histoire met en scène sous forme de sketches humoristiques les évènements historiques se déroulant durant la période Sengoku Jidai (Époque des Guerriers Combattants pour unifier le Japon).
Source : Adala News
Trailer (de la première saison)
Gyakkyou Burai Kaiji: Hakairoku-hen
http://www.ntv.co.jp/kaiji_hakairoku/
Première diffusion : 05/04/2010
Studio : Madhouse
Suite de la première saison diffusée en 2007 et toujours adaptée du manga de Nobuyuki Fukumoto.
Synopsis : Japon, 1995. Après avoir été diplomé, Itou Kaiji déménage à Tokyo pour trouver un emploi, mais il échoue à trouver un emploi stable à cause de la première récession depuis la seconde Guerre Mondiale. Déprimé, il croupit dans son appartement, passant son temps à boire et faire des petits paris. Kaiji pense tout le temps à l’argent, et sa pauvreté perpétuelle le fait souvent pleurer.La misère persistante de Kaiji le poursuit pour 2 ans, jusqu’a ce qu’il reçoive la visite inattendue d’un homme du nom d’Endo, qui doit collecter une dette colossale dont Kaiji serait le débiteur. Endo donne 2 options à Kaiji : passer 10 ans à rembourser sa dette, ou prendre bord sur le Bateau des paris « Espoir » une nuit pour rembourser ses dettes. Usant d’un stratagème, Endo fait pression sur Kaiji qui accepte cette proposition, croyant qu’il ne rentrera jamais de ce voyage. 

Source : Hyjoo

Steins;Gate
http://steinsgate.tv/index.html
Première diffusion : 05/04/2010
Studio : WHITE FOX
Adaptation en anime du visual novel du même nom.
Synopsis : L’anime suit l’histoire d’un groupe d’amis qui ont modifié un micro-onde afin d’envoyer des messages dans le passé. Alors qu’ils tentent différentes expériences, une organisation nommée SERN, qui a déjà fait ses recherches sur le voyage dans le temps, tente de les capturer. Nos héros sont donc amener à fuir pour ne pas être enlevés
Source : MAL
Trailer
30 sai no Hoken Taiiku
http://30sai.jp/
Première diffusion : 06/04/2010
Studio : Gathering
Adaptation du guide imagé 30 sai no Hoken Taiiku.
Synopsis : Ce guide a pour but d’aider les trentenaires (notamment les otaku) n’ayant aucune expérience sentimentale ou sexuelle avec les femmes. L’objectif du livre étant de comprendre la gente féminine en donnant quelques conseils sur le comportement à adopter en fonction des situations, mais également sur la vie quotidienne (santé, exercices, respect, etc..).
Source : Adala News
Trailer
Sket Dance
http://sketdance.jp/index.html
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : Tatsunoko Production
Adaptation d’un manga comique de Kenta Shinohara publié dans le Weekly Shonen Jump.
Synopsis : Le Sket-Dan est un club scolaire ayant pour but d’aider les élèves à résoudre n’importe quel problème. Sous cette ligne directrice vague se cache l’occasion pour un club aux trois membres déjà hauts en couleurs, de faire face à des demandes souvent débiles venant d’élèves ou professeurs assez loufoques.
Source : J-Truc
Trailer
Hyouge Mono
http://www9.nhk.or.jp/anime/hyouge/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : Bee Train
Adaptation du manga du même nom.
Synopsis : Époque Sengoku, Sasuke Furuta est l’un des plus fidèles vassaux du grand seigneur de la guerre Nobunaga Oda, mais est surtout obsédé par la cérémonie du Thé. Son désir de maîtriser cet art le conduit aux enseignements du légendaire maître du Thé, Sen no Sôeki, pour suivre la voie du Hyôge Mono.
Source : Adala News
Trailer
Moshidora
http://www3.nhk.or.jp/anime/moshidora/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : Production I.G.
Adaptation d’un roman de Natsumi Iwasaki sorti en 2009.
Synopsis : Le titre complet est assez explicite : Moshi Kōkō Yakyū no Joshi Manager ga Drucker no Management o Yondara, ce qui se traduirait grossièrement par « Que se passerait t-il si une manager d’équipe de baseball lisait le Management de Drucker ? ». Le concept est donc d’appliquer les concepts de ce livre, un classique de la théorie du management, à une équipe de baseball lycéenne.
Source : Anime News Network
Trailer
Aria the Scarlet Ammo
http://www.tbs.co.jp/anime/aria/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : J.C. Staff
Adaptation d’une série de light novels écrite par Chūgaku Akamatsu et illustrée par Kobuichi.
Synopsis : Le lycée Tokyo Butei est une école destinée à former au maniement des armes des élèves détectives appelés Butei. Kinji Tōyama est en seconde année et possède un pouvoir spécial qu’il préfère garder secret aux yeux de ses camarades afin de vivre tranquillement. Cependant, lors d’un bombardement sur le chemin de l’école, il fait la rencontre de H. Aria Kanzaki, l’élite du département des assauts.
Source : Akenaide yo~
Trailer
A Channel
http://www.a-ch.jp/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : Gokumi
Adaptation d’un 4-koma.
Synopsis : L’histoire suit quatre lycéenne, Lun, Touru, Yuko, and Nagi dans leur vie de tous les jours.
Source : J-Truc
Trailer
Denpa Onna to Seishun Otoko
http://www.starchild.co.jp/special/denpa/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : SHAFT
Adaptation d’une série de romans.
Synopsis : L’anime narre l’histoire de Makoto Niwa, un lycéen ordinaire, de son cousin et d’une mystérieuse fille Erio Towa qui s’avérerait être une extraterrestre. Celle-ci préviendra Makoto d’un danger imminent : la Terre serait la cible d’une attaque extraterrestre !
Source : ANN
Trailer
Dororon Enma-kun Meeramera
http://www.starchild.co.jp/special/dororon-enmakun/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : Brain’s Base
Nouvelle adaptation de cette série orientée horreur et comédie.
Synopsis : Emma-kun, Yukiko Hime et Kapaeru sont des membres d’une patrouille de anti-démons. Ils seront envoyés sur Terre afin d’arrêter ces derniers.
Plein d’infos là : Mata-Web
Source : ANN
Trailer
Maria Holic Alive
http://www.mariaholic.com/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : SHAFT
Suite de l’adaptation d’un shojo de Minari Endo.
Synopsis :
L’histoire est centrée sur une étudiante appelée Kanako qui entre dans une école réservée aux filles parce qu’elle a une véritable phobie des garçons et souhaite y trouver son âme soeur. Elle rencontre une fascinante étudiante de première année du nom de Mariya qui correspond à ses critères… sauf que sa camarade en apparence parfaite se révèle être un travesti des plus sadiques, appuyé par une maid de choc.
Source : Mata Web
Trailer
Sofuteni
http://www.softenni.com/
Première diffusion : 07/04/2010
Studio : XEBEC
Adaptation du manga éponyme.
Synopsis : Kasuga Asuna est une lycéenne membre du club de soft tennis. Son objectif est de remporter le championnat national. Cependant, il ne sera pas facile pour elle de concilier tennis et sa vie scolaire.
Source : Adala-News
Trailer
Yondemasuyo, Azazel-san
http://kc.kodansha.co.jp/azazel/
Première diffusion : 08/04/2010
Studio : Production I.G
Adaptation du manga du même nom de Yasuhisa Kubo.
Synopsis : L’histoire met en scène de manière humoristique les enquêtes du détective Akube. Il sera assisté par Rinko Sakuma et par divers démons qu’il utilise pour résoudre de mystérieuses affaires ou combattre ses ennemis.
Source : Adala News
Trailer
Hen Zemi
http://kc.kodansha.co.jp/hensemi/
Première diffusion : 08/04/2010
Studio : XEBEC
Adaptation d’un manga de TAGRO.
Synopsis : Matsutaka Nanako est une étudiante à l’université assez normale, jusqu’au jour où elle s’inscrit à un séminaire sur la physiologie et ses anormalités. Elle essaiera de garder toute sa tête alors qu’elle sera amenée à côtoyer des camarades de classe pour le moins étranges.
Source : Moetron
Trailer
Sekai-ichi Hatsukoi
http://sekai-ichi.jp/
Première diffusion : 08/04/2010
Studio : Studio DEEN
Adaptation du manga éponyme.
Synopsis : Même si Ritsu Onodera déteste se faire pistonner par sa famille, il accepte de prendre le travail d’éditeur dans la société familiale, Marukawa Books. A son plus grand désespoir, il est assigné au département d’édition de Shojo alors qu’il n’a aucun intérêt pour ces derniers. Pour couronner le tout, sa première impression sur son chef, Masamune Takano, est très mauvaise. Ceci n’empêchera pas l’amour de naître entre ces deux personnages.
Source : ANN
Trailer
Pretty Rhythm: Aurora Dream
http://prettyrhythm.dive2ent.com/
Première diffusion : 09/04/2010
Studio : Tatsunoko Production
Synopsis : Les Prism Stars sont des artistes dans les nouveau spectacle sur glace « Prism Show ». Ce sont des idols dont les techniques de chant et dont le goût en matière de mode est supérieur aux autres. Aira and Rizumu sont deux Prism Stars dont l’objectif est d’atteindre le stade ultime de Prism Queen.
Source : AniDB
Ring ni Kakero 1: Sekai Taikai-hen
http://www.toei-anim.co.jp/sp/rin-kake1_wcs/
Première diffusion : 10/04/2010
Studio : Toei Animation
Nouvelle saison de Ring ni Kakero.
Source : Source
Astarotte no Omocha!
http://www.rotte-omocha.com/
Première diffusion : 10/04/2010
Studio : Diomedea
Adaptation du manga « Lotte no Omocha ».
Synopsis : Alors qu’il recherche un travail, Naoya est enlevé par une mystérieuse fille qui l’amène dans un monde fantastique où il deviendra un des membres du harem de la reine Lotte. A cause d’un traumatisme dans son enfance, la reine déteste tous les hommes et s’entoure uniquement de femmes. Naoya devra apprendre à vivre et supporter les caprices de toutes ces femmes.
Source : ANN
Trailer
Yu-Gi-Oh! Zexal
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/yugioh-zexal/index2.html
Première diffusion : 11/04/2010
Studio : Studio Dice
Un nouvel anime dans l’univers de Yu-Gi-Oh.
Source : Source
The World God Only Knows II
http://kaminomi.jp/
Première diffusion : 11/04/2010
Studio : Manglobe
Seconde saison de cette adaptation du shonen de Tamiki Wakaki, une série qui fait la part belle à l’auto-dérision, la réutilisation de clichés du monde des datings sims à but comique, et les références à d’autres oeuvres du paysage manga.
Synopsis : Keima Katsuragi est connu sur le net comme le « Dieu de la capture », légendaire personnage capable de s’attirer les faveurs de n’importe quelle fille. Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux datings sims qu’il pratique jour et nuit. Dans la réalité, Keima n’est qu’un associal toujours le nez penché sur sa PSP et ne parlant aux autres (sexe féminin compris) que pour leur jeter un regard dédaigneux, préférant les attraits de la 2D. Il va toutefois devoir légèrement changer ses habitudes suite à l’apparition de Elsee, une démone des enfers à la recherche d’esprits errants. Par un contrat plus ou moins accepté de force, Keima va devoir aider Elsee à capturer les esprits, qui ont la fâcheuse habitude de se cacher dans… le coeur des jeunes filles troublées. La méthode de capture? Résoudre le problème affectif de la jeune fille en question. Oh, après tout, les méthodes des datings sims doivent bien s’appliquer dans la vraie vie, non?
Source : J-Truc
Seikon no Qwaser II
http://www.qwaser.jp/
Première diffusion : 11/04/2010
Studio : Hoods Entertainment
Seconde Saison de l’anime adapté d’un manga de Hiroyuki Yoshino & Kenetsu Sato, auteurs des mangas My Hime et My Otome. Comme ces dernières, la série mise massivement sur le fan-service à profusion, et est éditée par Asuka (Kaze Manga) en France sous le nom The Qwaser of Stigmata.
Synopsis : Dans un futur proche, au 21e siècle, une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux.C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…
Source : Kaze Manga
YuruAni?
http://www.ntv.co.jp/yuruani/
Première diffusion : 12/04/2010
Studio : DLE Inc.
Adaptation en anime de plusieurs mangas différents dont : 

  • Shima Kosaku
  • Rinshi !! Ecoda chan
  • Honto Ni Atta! Reibai Sensei
  • Hato No Oyome San
  • Poo Neko

Source : DLE Inc.
Trailer

[C]
http://www.noitamina-control.jp/
Première diffusion : 14/04/2010
Studio : Tatsunoko Production
Projet original de la Tatsunoko pour la case noitaminA.
Synopsis : Le gouvernement japonais a été sauvé de la crise financière par l’institut « Sovereign Wealth Fund ». En contrepartie, la vie des citoyens s’est bien déteriorée : chômage, crimes, suicide et désespoir sont les maux qui touchent la société. Dans ce contexte, Kimimaro, élevé par sa grand mère maternelle après la disparition de son père et la mort de sa mère, est un jeune étudiant qui souhaite simplement vivre une vie paisible et stable. Mais un jour, il rencontre un homme qui lui offre une grosse somme d’argent à condition qu’il lui rembourse en temps voulu. A partir de là sa vie va changer et il va pénétrer dans le monde mystérieux des marchés financiers.
Source : ANN
Trailer
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai
http://www.anohana.jp/
Première diffusion : 14/04/2010
Studio : A-1 Pictures
Deuxième projet original pour la case horaire noitaminA de cette saison.
Synopsis : L’anime raconte l’histoire de Jintan, qui souhaite exaucer le vœu de son amie d’enfance Menma. Pour cela, Jintan doit retrouver et réunir quatre amis d’enfance séparés depuis plusieurs années.
Source : Wikipedia
Trailer
Deadman Wonderland
http://dwl.jp/
Première diffusion : 16/04/2010
Studio : Manglobe
Adaptation du manga éponyme de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou.
Synopsis : Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».
Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.
Source : Kana
Ao no Exorcist
http://www.ao-ex.com/
Première diffusion : 17/04/2010
Studio : A-1 Pictures
Adaptation du manga éponyme de Kazue Kato.
Synopsis : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Source : Kaze
Trailer
___________________________________________________

OVA/OAD notables :
23/03 : Hen Zemi (OAD)
23/03 : Shukufuku no Campanella (OVA)
25/03 : Morita-san wa Mukuchi (OVA 2)
30/03 : Baka to Test to Shoukanjuu: Matsuri (OVA 2)
08/04 : Yozakura Quartet: Hoshi no Umi (OVA 2)
26/04 : High School of the Dead (OVA)
29/04 : Koe de Oshigoto! (OVA 2)
11/05 : Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail (OVA 5)
18/05 : Asobi ni Iku yo! (OVA)

___________________________________________________

Prévisions de khyos

Ce que je regarde parce que c’est la saison 2 :

  • The World God Only Knows II : La première saison était sympa, bien qu’en deçà du manga.

Ce qui me fait vraiment envie :

  • Hana-Saku Iroha : Ça a l’air vraiment charmant et soigné au niveau de l’animation.
  • [C] : noitaminA + scénario qui a l’air intéressant.

Ce que je testerai avec curiosité :

  • Tiger & Bunny : Sunrise + Mechas = pourquoi pas mais attention ugly 3D.
  • Nichijou : Je n’ai pas vu l’épisode 00 mais bon une petite comédie fraîche de Kyoani je dis pas non.
  • Fireball Charming : Je suis passé à côté de la première saison, faut que je vois ça, et de toute façon ça sera vite vu.
  • Steins;Gate : L’histoire est intrigante.
  • Sket Dance : Je n’ai pas du tout accroché au manga, j’espère que l’anime arrivera à captiver mon attention.
  • Moshidora : Baseball !
  • A Channel : Une comédie légère ça se teste toujours avec curiosité.
  • Denpa Onna to Seishun Otoko : SHAFT, on verra bien.
  • Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai : Car le titre est long, et c’est du noitaminA.
  • Deadman Wonderland : A chaque fois que je regarde les couvertures du manga je pense à Eureka Seven, donc je testerai.

Ce que je testerai à reculons :

  • Toriko : Je reste perplexe face à ce shonen mais comme c’est du Jump, je jetterai un coup d’œil.
  • Showa Monogatari : En espérant que ça ne soit pas trop chiant.
  • 30 sai no Hoken Taiiku : Pour voir ce que ça donne, mais j’ai bien l’impression que ça ne sera pas terrible.
  • Yondemasuyo, Azazel-san : Le trailer m’inquiète.
  • Hen Zemi : Scénario, trailer et style graphique tout de même intrigants.
  • Ao no Exorcist : Je suis pas convaincu mais je peux avoir une bonne surprise dessus.

Ce que je testerai sachant que je le dropperai vite fait :

  • X-Men : Parce qu’ils vont massacrer la série comme pour Iron Man et Wolverine.
  • Oretachi ni Tsubasa wa Nai : Le premier épisode pour juste vérifier que je ne rate rien.
  • Hyouge Mono : Bee Train…
  • Aria the Scarlet Ammo : Ça sent la loli tsundere.
  • Sofuteni : Ça a l’air bien nase quand même à la vue du trailer.
  • Astarotte no Omocha! : Mouais, juste parce que l’image que j’ai mise est jolie.

Prévisions de Kirox

Pas mal d’animes originaux cette saison (originaux dans le sens où ce ne sont pas des adaptations), ça fait toujours plaisir. Je jetterai donc un oeil attentif aux deux noitanimA : [C] et Anohana, ainsi qu’à Hana-Saku Iroha (Dog days ne me tentant pas et Tiger & Bunny le trailer m’a suffit avec sa 3D affreuse).
Côté adaptations, je suis très fan de Sket Dance en manga qui m’a valu pas mal de fous rires, j’espère donc un anime à la hauteur qui sache transposer tous les gags. J’aime aussi beaucoup The World God Only Knows (alias Que Sa Volonté Soit Faite, chez nous) en manga, la première saison était un peu faible par rapport à ce dernier ceci dit, mais rien qui m’empêche de regarder cette saison 2. Deadman Wonderland par contre, je n’ai pas aimé du tout le manga.
Dans ce que je ne connais pas, Moshidora a un synopsis intéressant et à potentiel. Et j’aurais bien aimé être entousiaste pour Nichijou avec ses airs de Lucky Star 2, mais l’OAD sorti en début de mois ne m’a pas fait rire du tout. Du coup j’ai plus d’espoir en A Channel pour de la tranche de vie légère.

7 réponses à “Les animes du printemps 2011”
  1. brotch dit :

    Selon moi, cette saison est exceptionnelle. Elle sonne la fin de la disette que je subis depuis 2007 (bon, y a eu Panty&Stocking quand même).

    Il y a au moins deux animés que je vais suivre assiduement : Kaiji saison 2 (j’ai presque chialé quand j’ai appris que Madhouse s’y remettait!) & Toriko ! Et il y a aussi des animés que je vais suivre : [C] et Ao no Exorcist.

    J’attends donc avril avec une putain d’impatience !!!!

  2. brotch dit :

    Et pour Toriko, il y a déjà eu un OAV excellent, et le manga est juste énoooorme. Du très très bon shonen.

  3. Toulal dit :

    Owi Fireball <3

  4. Sirius dit :

    L’anime qui attire le plus mon attention est A Channel. Car une série qui parle de « quatre lycéennes dans leur vie de tous les jours » de surcroit adaptée d’un 4-koma, c’est révolutionnaire =)

    Et pis je retiens aussi Hana-Saku Iroha, parce qu’un tas de nanas qui foutent rien sauf réfléchir à l’avenir c’est toujours intéressant.

    Sinon le come-back de Kaiji je l’attends de pied ferme. Kaminomi aussi comme j’ai finalement pas trop envie de m’attaquer au manga. (J’attends toujours une suite pour Shin-Mazinger soit dit en passant.)

    … »Aria »… aaaaaahhhhhhh … »the Scarlet Ammo »… uuuuuuukkkkkkkkk

    Les projets originaux de noitaminA m’inspirent pas grand chose en revanche. Sinon du Shaft, des adaptations de shonen en veux-tu en voilà, beuh. On verra bien les premiers retours =)

  5. Amo dit :

    Cool la saison 4 de Aria et euh wait wat je me disais aussi.
    Y’a pas mal de trucs intéressants mine de rien, si j’avoue fanboyiser tout seul dans mon coin pour deux saison 2 (Kaminomi & Maria Holic), et puis merde, même destiné aux seniors tout ça, y’a moyen d’avoir du bon avec Showa Monogatari. Et Blue Exorcist, à la limite. J’ai rien vu du manga donc why not découvrir ça en anime.

  6. Faust dit :

    Je vais surtout surveiller Showa Monogatari. Mais je doute qu’une team la fansub…

  7. hana dit :

    JE VAIS REGARDER steains gate ça a l’air bien fait et interressant en plus l voyage dans le temps m’interresse, mashidora une tranche de vie qui a l’air interressant , sekai ichio car je sui fan de yaoi et que j’ai adoré junjou romantica,Deadman Wonderland et blue exorcist car c’est des shonen qui sortent de l’ordinaire la mise en scène est impressionante. et naitamina a l’air tres interressant ça parle de l’endettement et de la speculation en utilisant un univers futuriste et fantastique mais l’animation plutot pauvre me rebute un peu.sinon, anohana a l’air assez sympa aussi

  8.