Ouais. Bonne saison à tous.

Blade
http://www.animax.co.jp/marvelanime/blade/
Première diffusion : 01/07/2011
Studio : Madhouse / Marvel Entertainment
Madhouse continue donc de massacrer adapter les licences Marvel, cette fois-ci c’est au tour de Blade le chasseur de vampires, de passer à la moulinette nippone.
Source : J-Truc
Ro-Kyu-Bu!
http://www.ro-kyu-bu.com/
Première diffusion : 01/07/2011
Studio : Project No. 9 / Studio Blanc
Subaru Hasegawa est un jeune lycéen qui a rejoint le club de basket mais l’équipe a cessé de jouer à cause du capitaine soupçonné d’être un lolicon. Subaru finit, sans vraiment savoir comment, par entraîner une équipe de basket d’école primaire formée de cinq filles.
Source : kyouray via Mata-Web
Trailer
Kami-sama no Memo-chou
http://www.kamimemo.com/
Première diffusion : 01/07/2011
Studio : J.C. Staff
Adaptation d’une série de light novel de Sugii Hikaru.
Série policiaire suivant les aventures de Fujishima Narumi, un jeune homme qui va devenir ami avec un détective de génie et va l’aider à résoudre des affaires. L’originalité de cette histoire étant que le détective en question est … une jeune fille hikkikomori.
Source : Baka Tsuki
Trailer
Uta no Prince-sama – Maji Love 1000%
http://utapri.tv/
Première diffusion : 02/07/2011
Studio : A-1 Pictures
A la base une série d’otome game sortis sur PSP.
Typique du genre, le scénario met en scène l’héroine Nanami Haruka, venant de rejoindre une école préparant les élèves à devenir des idols, et va croiser la route de plusieurs beaux jeunes hommes.
Source : 4 Chiki
Sacred Seven
http://www.sacred7.jp/
Première diffusion : 02/07/2011
Studio : Sunrise
Série originale de mecha venant de la Sunrise. Aucune info sur le synopsis, je vous invite donc plutôt à regarder le trailer ainsi que le détail de l’équipe du projet chez Mata Web ci-dessous.
Source : Mata-Web
Trailer
Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou
http://www.nuramago.jp/index.html
Première diffusion : 03/07/2011
Studio : Studio DEEN
Suite de la première saison diffusée l’été dernier, et adaptation d’un manga de Hiroshi Shiibashi, publié en France par Kana sous le nom de Nura, le seigneur des yôkai.
Petit-fils d’un yôkai, Nura Rikuo a en lui un quart de sang yôkai, ce qui lui permet un jour, alors qu’il est âgé de huit seulement, de se transformer et d’obliger les yôkai à le suivre pour sauver ses camarades. Cependant, sa transformation n’est que temporaire et au réveil, il ne se souvient de rien. Et même si au départ il était fasciné par ces monstres et rêvait d’égaler un jour son grand-père, Nurarihyon, commandant des yôkai, il refusera par la suite de devenir comme eux.
Cependant, les monstres forment immédiatement des clans et se disputent pour savoir s’il peut être leur chef. Certains le considèrent même déjà comme tel et l’appellent « maître ». Nura finira-t-il par accepter sa nature de yôkai ? ou continuera-t-il à fuir cette réalité ?
Source : Kana
Ikoku Meiro no Croisée
http://ikokumeiro.com/
Première diffusion : 03/07/2011
Studio : Satelight
Adaptation d’un manga de Hinata Takeda, dont le sous-titre est « La croisée dans un labyrinthe étranger », en français dans le texte s’il vous plaît.
« Ikoku Meiro no Croisée » raconte l’histoire d’une jeune fille modeste du nom de Yune vivant dans les bas quartier d’un Paris du 19ème siècle, époque où la culture nippone émerge en France. Elle finira par travailler dans une boutique d’artisanat appelée l’Enseigne du Roi, avec un jeune garçon du nom de Claude.
Source : Nekoden
Trailer
Natsume Yuujin-Chou San
http://www.nasinc.co.jp/jp/natsume-anime/
Première diffusion : 04/07/2011
Studio : Brains Base
Troisième saison pour cette adaptation du shojo de Midorikawa Yuki, édité en France par Akata sous le nom « Le Pacte des Yôkai ».
Depuis qu’il est petit, Natsume voit les yôkai (les esprits surnaturels japonais). Ne les appréciant pas particulièrement, il a toujours évité de les fréquenter. Mais voilà que ces derniers temps, les yôkai se mettent à le pourchasser sans qu’il comprenne pourquoi. Et un jour, alors qu’il tente d’échapper à l’un d’eux, il pénètre dans un lieu sacré et libère par inadvertance un « chat » qui avait été enfermé dans un petit sanctuaire. Loin de se montrer hostile comme les autres yôkai, le chat engage la conversation avec Natsume et le questionne à propos d’un carnet qui aurait appartenu à Reiko Natsume. Cette Reiko en question se trouve justement être la grand-mère de Natsume…
Source : Akata
Kaitō Tenshi Twin Angel – Kyun Kyun?Tokimeki Paradise!!
http://twin-angel.tv/
Première diffusion : 04/07/2011
Studio : J.C. Staff
Encore une adaptation d’une franchise de pachinko, ayant déjà eu droit à un OVA en 2008.
Source : ANN
Trailer
Yuruyuri
http://yuruyuri.com/
Première diffusion : 04/07/2011
Studio : Dogakobo
Adaptation d’un manga de Namori. Si le nom n’est pas assez explicite, sachez que ce manga est prépublié dans le magazine Comic Yuri Hime.
Le pitch tourne autour de quatre jeunes filles qui s’approprient un club de cérémonie du thé pour le transformer en leur propre « clubs de loisirs »
Source : ANN
Trailer
Kamisama Dolls
http://www.kamisama-anime.jp/
Première diffusion : 05/07/2011
Studio : Brains Base
Adaptation d’un manga de Hajime Yamamura.
Kyohei est un étudiant ayant quitté récemment son village natal où vivent des dieux locaux nommés « kakashi ». Arrivé à Tokyo, il apprend de sa soeur Utao qu’un dénommé Aki aurait également quitté ce village avec son un dieu, et serait responsable d’un crime.
Source : ANN
Trailer
Morita-san wa Mukuchi
http://www.takeshobo.co.jp/sp/moritasan/
Première diffusion : 05/07/2011
Studio : Seven
Adaptation d’un 4-koma de Tae Sano.
“Morita-san wa Mukuchi” is a 4-koma manga about Morita Mayu, a highschool girl who rarely speaks. The reason behind it is not because she doesn’t like to talk nor because she has nothing to say. The reason she rarely speaks is due to the fact she thinks too much before speaking, thus losing the timing to speak altogether .
Source : moetron
Trailer
Usagi Drop
http://www.usagi-drop.tv/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Production I.G
Adaptation d’un manga josei de Unita Yumi, édité en France sous le nom « Un drôle de père ».
Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l’aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de… son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?
Source : Akata
Trailer
No. 6
http://www.no-6.jp/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Bones
Adaptation d’une série de romans SF écrits par Atsuko Asano.
Dans la ville NO.6 en 2013, le jeune Shion a bénéficié d’une évaluation à son deuxième anniversaire l’ayant jugé comme possédant une intelligence très élevée, ce qui l’a placé dans le luxueux quartier « Cronos ». Il rencontre un jour Nezumi, un garçon échappé d’un camp de réforme. En tentant de le protéger, Shion se retrouve puni, allégé de tous ses privilèges et déporté dans la zone « Lost Town ». Quatre années après cet incident, un accident mystérieux entraîne Shion vers le secret de NO.6…
Source : MAL
Trailer
The IDOLM@STER
http://www.idolmaster-anime.jp/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : A-1 Pictures
Franchise de jeux vidéo ayant déjà connu une apdatation en 2007 sous le titre The Idolmaster Xenoglossia. Cette dernière avait cependant peu de rapport avec son support d’origine à part le chara design, puisqu’on y trouvait de la SF mechaphile. Cette version du studio A-1 Pictures semble elle plus fidèle au matériel (qui rappelons-le, vaut 8), où vous incarnez un producteur d’idols.
Source : J-Truc
Trailer
Blood-C
http://www.blood-c.jp/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Production I.G
Collaboration entre le groupe CLAMP pour l’histoire et le chara-design, et le studio Production I.G. pour l’animation, Blood-C est une production originale ainsi qu’un nouvel aljout à la franchise Blood après le film Blood the Last Vampire et la série Blood+/
Source : moetron
Trailer
Mayo Chiki!
http://www.starchild.co.jp/special/mayochiki/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Feel
Adaptation d’une série de light novel par Hajime Asano, qui a déjà connu une adaptation en manga depuis novembre 2010, ainsi qu’un spin-off sous le même format.
Une histoire de traps. Kinjiro Sakamuchi fait la connaissance de Subaru Konoe, 17 ans et employé comme majordome d’un de ses camarades de classe, Kanade Suzutsuki. Il va cependant découvrir que Subaru n’est pas si masculin qu’il y parait….
Source : Wikipedia
Trailer
Mawaru PenguinDrum
http://penguindrum.jp/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Brains Base
Projet original du réalisateur Kunihiko Ikuhara, qui a officié entre autres sur la série atypique Utena.
Mawaru-PenguinDrum devrait mettre en scène la vie de la famille Takakura et plus particulièrement de la fratrie composée des deux frères Kanba et Shoma et de leur soeur Himari. Dans le plus pur style facétieux de certaines des déclarations d’Ikuhara à propos d’Utena, on ne sait trop quel crédit accordé à ses propos cryptiques sur l’utilisation des peluches pingouins dans la série. Ces pingouins sont pilotés par des humains, et les trois personnages principaux ont chacun un pingouin qui leur est associé. L’une des bases de l’intrigue devrait être le meurtre d’un quatrième pingouin.
Source : Mata Web
Trailer
Baka to Test to Shoukanjuu Ni!
http://www.bakatest.com/
Première diffusion : 07/07/2011
Studio : Silver Link
Suite de la saison 1 diffusée en hiver dernier, et d’une série de light novel écrits par Kenji Inoue.
Akihisa Yoshii est l’un des élèves les plus stupides de son lycée. Un système permet aux élèves d’utiliser leurs résultats scolaires pour prendre une forme virtuelle destinée à combattre, sous la supervision bien entendu des professeurs. Cependant si un élève quitte un examen alors qu’il n’est pas terminé, ce dernier est pénalisé et obtient un 0, c’est ce qui arrive à Mizuki Himeji, une élève douée mais qui à cause d’une forte fièvre, dut quitter un examen. Par conséquent, elle finit dans la pire des classes : la classe F. Les élèves sont répartis selon leurs résultats scolaires : tandis que la classe A accueille les meilleurs et est dotée d’un confort de luxe, la classe F quant à elle regroupe tous les moins doués et est semblable à une classe en ruine. Akihisa non content de cette situation appelle ses camarades de la classe F à entrer en guerre avec la classe A afin de changer ces conditions de vie.
Source : kyouray
Trailer
Itsuka Tenma no Kuro-Usagi
http://www.itsu-ten.jp/
Première diffusion : 08/07/2011
Studio : ZEXCS
Adaptation d’une série de light novel de Takaya Kagami.
Source : Wikipedia
Trailer
Nekogami Yaoyorozu
http://www.mmv.co.jp/special/nekogami/
Première diffusion : 09/07/2011
Studio : AIC Plus
Adaptation d’un manga du collectif FLIPFLOPs.
Nekogami Yaoyorozu (littéralement : innombrables dieux-chats) est un manga « tranche de vie » qui a pour héroïne Mayu, une déesse-chat capable de retrouver les objets et souvenirs perdus.
Source : Wakanim
Trailer
R-15
http://kadokawa-anime.jp/R-15/
Première diffusion : 09/07/2011
Studio : AIC
Adaptation d’un light novel de Hiroyuki Fushimi.
L’histoire nous emmène au côté de Taketo Akutagawa, un étudiant qui est également auteur de romans pornographiques à succès, intégrant l’académie très élitiste, Hirameki Gakuen.
Taketo deviendra rapidement populaire auprès de ses camarades de classe grâce à ses connaissances sexuelles, ce qui permettra peut être de gagner la compétition interclasses.
Source : Adala News
Trailer
Manyuu Hikenchou
http://oppaidaisuki.jp/
Première diffusion : 10/07/2011
Studio : Hoods Entertainment
Adaptation d’un manga de Hideki Yamada publié chez nous par Ankama Editions sous le nom « La Paire et le Sabre ».
À grosse poitrine, grandes responsabilités. Sous l’ère Taiheimeji, un groupe soutient et protège le gouvernement : les Manyuu. Ces fameux guerriers tentent d’installer une idéologie perverse, qui donnerait les pleins pouvoirs aux poitrines exubérantes ! C’est que le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable : le rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire ! La guerrière Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, se dresse contre cette logique et part en croisade contre l’idéologie des Manyuu
Source : Ankama
Trailer
Dantalian no Shoka
http://dantalian.tv/
Première diffusion : 15/07/2011
Studio : GAINAX
Adaptation d’un light novel de Gakuto Mikumo.
Un jeune homme Huey hérite de la vieille propriété de son grand-père qui inclut également une bibliothèque. Huey y rencontre Dalian, une fille vêtue de noir contrôlant le portail donnant l’accès à la Bibliotheca Mystica de Dantalian qui contient les livres démoniaques interdits. Ces livres peuvent conférer quelque chose d’immense à son utilisateur mais comme dans chaque bibliothèque, tout livre doit être rendu avant la date de retour…
Source : Mata Web
Trailer
7 réponses à “Les animes de l’été 2011”
  1. Toulal dit :

    Hu ?
    Eh bien au moins on n’aura pas l’embarras du choix… ça tombe bien, j’avais d’autres séries à rattraper.
    Je vais juste suivre Blood-C, étant une fidèle de la saga (et de CLAMP) (c’est quoi l’air d’Immigrant Song dans le trailer xD ?)

  2. Ileca dit :

    Tu as oublié de parler de Mawaru Penguindrum. Je le signale parce que c’est un des rares projets de cette saison qui a de quoi éveiller la curiosité.
    C’est la raison pour laquelle je ne mentionnerai pas Nyanpire…

  3. Faust dit :

    Le sujet de Usagi Drop pourrait me tenter. Peut être aussi Kami-sama no Memo-chou, à condition que les enquêtes ne soient pas du niveau de Gosick…

  4. Kabu dit :

    Je suis le seul à avoir tiqué sur le fait que tous ces animés sont ici datés comme étant de l’an dernier ?

    Sinon à part Usagi Drop et natsume….

  5. le gritche dit :

    J’arrive encore à retenir une poignée de titres qui m’intéressent, c’est tout ce qui importe.

  6. Kirox dit :

    Ileca > En effet, merci de l’avoir signalé, c’est ajouté, je me demande comment j’ai fait pour le louper.

    Kabu > Ah ouais, on est restés en 2010 visiblement. C’était déjà le cas sur la récap précédente d’ailleurs XD C’est corrigé, merci

  7. Coolzen dit :

    Moi personellement je vais suivre 80% des animés d’ou j’en est débute pas mal (8) et il en manque pas mal qui n’on pas commencé ou que je n’est pas commencé ^^

  8.  
Répondre